Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ "American Entreprise Institute" classe l’Algérie comme un fuur foyer d’instabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jugeant chaotique la situation au Maghreb arabe, le Center of Enterprise and Entrepreneurship Studies (CEES) a mis en garde contre de nouvelles révoltes politiques, connues sous le nom de "Printemps arabe".
    "Le Maroc, la Mauritanie et l'Algérie s'exposent à la violence et risquent d'être la destination de la deuxième vague du Printemps arabe", indique le centre, ajoutant que la Mauritanie était le pays le plus menacé par les troubles.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire


    • #17
      Michael Rubin a déjà écrit un torchon sur la taxation des aides européennes destinées au Polisario. Si ma mémoire me le permet un marocain a déjà poste cet article dans ce forum.
      Michael Rubin est un ''Hawk'' pure et dure , un de ses fameux article est intitulée ''Why Neoconservatism Was and Is Right''. Ses analyses géostratégiques sont périmées qui ne servent a rien.

      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #18
        Salam mounir1109
        Éteignez votre portable et allumez votre cerveau.
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #19
          Curieuses machines que les Think Tanks washingtoniens. Ils sont à la fois inspirateurs et baromètres des évènements à venir. Pour ces boites à idées, au sein desquelles sont élaborées les grandes lignes de la politique extérieure américaine, la Libye, la Syrie, le Yémen, la mer de Chine du Sud, et l’Ukraine sont déjà du passé. En dehors de quelques ajustements à apporter ici ou là, ils sont passés à autre chose. Ils élaborent déjà des plans pour la politique que devra mener le futur président américain.
          Dans une note d’analyse intitulée « Ten countries whose stability can’t be taken for granted », l’un de ces Think tanks, l’American Entreprise Institute (AEI), a défini les dix prochains pays qui représenteront des défis majeurs pour la Maison Blanche dans les quatre prochaines années. Le Think tank considère ces pays comme instables, on sait donc ce que cela implique aux yeux de Washington. En clair, ce sont les pays dans lesquels se dérouleront les futurs chaos. En réalité, ces pays ne sont pas plus instables qu’un autre. Ils n’ont pas eu plus de manifestations de mécontentement populaire que la France, l’Allemagne ou les Etats-Unis. Même plutôt moins que plus pour certains d’entre eux. De même, si l’on excepte la Turquie, les arrestations, lors des manifestations, sont du même ordre, et même plutôt moindres si l’on tient compte du fait que les violences de la part des manifestants dans ces pays, sont souvent téléguidées pour occasionner un conflit ouvert avec les autorités. Il existe cependant une grosse différence entre les manifestants violents. S’ils sont condamnés à Paris, Berlin ou Phoenix, ce sont des voyous, mais deviennent des prisonniers politiques s’ils sont condamnés dans l’un quelconque des pays à déstabiliser.

          Source : Reseauinternational.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #20
            Salam El Hour1
            L’existence des lobbies et des think tanks accordent, entre autre, toute leur place à la propagande, notamment dans la participation à la vie politique, et rejettent les vérités . Ne promeuvent pas la liberté d’expression.
            Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

            Commentaire


            • #21
              Salam El Hour1
              [L’existence des lobbies et des think tanks accordent, entre autre, toute leur place à la propagande, notamment dans la participation à la vie politique, et rejettent les vérités . Ne promeuvent pas la liberté d’expression.]

              Salem Rouichda
              Les Think tanks du néoconservatismes ne s'occupent que par les pays qui n’adhèrent pas a leur idéologie impérialiste. Ils programment et planifient comment détruire un pays qui leur tient tête. Parmi la liste des 10 pays figurent l’Algérie , la Russie et l'Arabie Saoudite. Je me demande pourquoi

              l'Arabie Saoudite grande alliée des US. Je comprendrai leur haine envers les russes et ça se comprend car la Russie est devenue une super puissance militaire avec qui les US doivent négocier leur roles a chacun enfin l’Algérie il me semble que les relation US et Algérie se sont développées considérablement en une année et l’expérience des algériens contre le terrorisme n'est plus a démontrer.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #22
                Les algériens regardent le monde , les marocains regardent l’Algérie.
                Dernière modification par ROUICHDA, 26 octobre 2016, 09h04. Motif: orthographe
                Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                Commentaire


                • #23
                  Les algériens regardent le monde , les marocains regarde l’Algérie.

                  non pas l'algérie mais ceux qui la dirigent , et oui il faut bien rire de temps en temps...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui est mentionné dans la liste d'osvaldo:
                    Algeria. Africa’s largest country, Algeria should also be one of its wealthiest. But decades of military rule, statist economic policies, and a devastating civil war in the 1990s have taken their toll. Now, southern Algeria is a haven for Al Qaeda in the Islamic Maghreb. Ailing President Abdelaziz Bouteflika, Algeria’s long-time strongman, will likely not last out the next four years. There is no clear succession and, even if a president does consolidate political control, he will have to face down Islamic radicals who might seek to avenge their long suppression. One Libya has been destabilizing enough. Another so close to Europe could herald disaster.
                    En francais:

                    Le plus grand pays de l'Afrique, l'Algérie devrait aussi être un de son la plus riche. Mais les décennies de régime militaire, les politiques économiques étatistes et une guerre civile dévastatrice dans les années 1990 ont pris leur péage. Maintenant, l'Algérie du sud est un refuge pour Al Qaeda dans le Maghreb Islamique. En inquiétant le Président Abdelaziz Bouteflika, l'homme fort de longue date de l'Algérie, ne durera probablement pas des quatre ans suivants. Il n'y a aucune succession claire et, même si un président consolide vraiment le contrôle politique, il aura aux radicaux face contre terre Islamiques qui pourraient chercher à venger leur longue suppression. Une Libye a déstabilisé assez. Un autre ainsi près de l'Europe pourrait annoncer le désastre.

                    Ce qui est faux.
                    Comme si les radicaux n'existait pas aujourd'hui.Mais bon tant qu'on arrive a faire oublier leurs propre déboires a certains de nos voisins.
                    Par contre le trafic de drogue que certains ici évite d'en parler et lui un sujet préoccupant,car c'est ce qui finance les terroristes avec les armes venant de Libye..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X