Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Je ne les supporte plus, ces Arabes » : Dalil Boubakeur gravement mis en cause par l’ancien conseiller de Sarkozy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Je ne les supporte plus, ces Arabes » : Dalil Boubakeur gravement mis en cause par l’ancien conseiller de Sarkozy

    « Je ne les supporte plus, ces Arabes » et « avec les musulmans, c’est pire ». L’auteur présumé de ces propos n’est pas un militant d’extrême-droite. Ils auraient été tenus, en octobre 2002, par Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, selon l’ouvrage La Cause du peuple de Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy.
    Ces propos auraient été tenus au cours d’une discussion où Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, aurait demandé à Dalil Boubakeur d’occuper le poste de président du Conseil français du culte musulman (CFCM). M. Boubakeur a occupé cette fonction entre 2003 et 2008 puis entre 2013 et 2015.
    « Combien, Dalil ? »

    Selon l’ouvrage de Patrick Buisson, Nicolas Sarkozy aurait déclaré : « Dalil, je vais avoir besoin de toi pour représenter la communauté ». Dalil Boubakeur, peu enthousiaste, aurait répondu : « Tu sais bien que je suis très malade ». Nicolas Sarkozy aurait alors insisté : « Il me faut quelqu’un de confiance pour présider le Conseil du culte. Je ne vois que toi pour bien faire le job». Dalil Boubakeur aurait répété : « Tu sais que je suis très fatigué ».
    Le président aurait alors lancé : « Combien ? », ce à quoi le recteur aurait répondu : « Tu sais bien que je ne les supporte plus, ces Arabes, que je les déteste. Je ne peux plus les voir en peinture ». Le ministre aurait ramené le problème à une question financière en insistant : « Combien, Dalil ? ».



    Toujours pas convaincu, Dalil Boubakeur aurait continué : « Avec les musulmans, c’est pire. Toutes leurs histoires me sortent par les yeux. Ça fait plus de soixante ans que je les subis. Il faut me comprendre : j’ai été élevé dans une mosquée. Je n’ai jamais pu en sortir ».
    Le démenti de Boubakeur

    Dalil Boubakeur a formellement démenti « les fausses allégations » rapportées par Patrick Buisson, affirmant sur le site de la Mosquée de Paris que la décision de le désigner comme président du CFCM « a été prise en présence de l’ensemble des représentants des Fédérations musulmanes et des grandes mosquées fondatrices du CFCM réunis par Nicolas Sarkozy (…), qui a ensuite annoncé publiquement le choix unanime sur lequel se sont portés tous les représentants du culte musulman en France ».
    M. Boubakeur ajoute : « Contrairement à ce qu’avancent les propos rapportés par Patrick Buisson, il n’y a eu aucune négociation personnelle et encore moins de proférations d’insultes intolérables et inacceptables ».
    La Grande mosquée de Paris est financée par l’Algérie, à hauteur d’un million d’euros par an.
    tsa

  • #2
    Dalil Boubakeur psodo imam
    Qui représente que lui même
    qu' il ne parle surtout pas au Nom des Musulmans de France
    Désolé pour ma franchise UN VENDU
    Qui magouille avec Nicolas Sarkozy
    Qui se ressemble s'assemble
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour ma franchise UN VENDU
      fadwa,
      les chiyates ne vont pas etre d'accord
      La Grande mosquée de Paris est financée par l’Algérie, à hauteur d’un million d’euros par an.

      Commentaire


      • #4
        fadwa,
        les chiyates ne vont pas etre d'accord
        ah bon
        il a des supporters le Dalil Boubakeur :22:
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #5
          Avec BOUBAKEUR la France perpétue sa politique des zaouias et encore une fois rate l'occasion d'intégrer au sein de la République sa population musulmane.

          Les BOUBAKEURS et consorts sont les auxiliaires des racistes qui ont instauré l'islamophobie qui s'est institutionnalisée, qui ont poussé des jeunes Français à des actions extrêmes et mettent la France au seuil d'une guerre civile.
          Dernière modification par KHORE, 01 novembre 2016, 14h16.

          Commentaire


          • #6
            qu'ils donnent ce poste à des marocains!

            Commentaire


            • #7
              salam! marocains ou algeriens les arabes avec l argent et le sexe ils vendent tout !

              Commentaire


              • #8
                salam! marocains ou algeriens les arabes avec l argent et le sexe ils vendent tout !
                Ils ne sont pas pire que les autres.

                Pour la France voit un peu ce que valent les hommes qui gouvernent. Du chef aux visites casquées en scooter à tous ceux qui sont abonnés aux Riad et hôtels de sa Majesté M6.

                Les Arabes ont des chefs pourris mais des jeunes...détonnants.

                Commentaire


                • #9
                  Rien qu'à voir sa tête , on sent le harki de père en fils depuis milles ans
                  Il y a déjà eu des manifs devant " sa" mosquée pour lui contester le droit de parler au nom des musulmans et même de mettre un seul pied dans cette mosquée mais cet ignoble individu est protégé par les plus haute autorité

                  Commentaire


                  • #10
                    Les chefs sont a l'image de la population. Il faut reconnaitre que les arabes sont les plus souvent indisciplinés, mal éduqués, malhonnetes et deviennent violents plus facilement.

                    En Europe, quand vous entendez des gens qui parlent fort et qui dérangent sans se soucier des gens autour d'eux, a tous les coups, c'est des arabes. Si quelqu'un essaie de piquer votre place alors que vous faites tranquillement la queue, ce sera un arabe. En plus, il vous regardera mechamment si vous le lui faites remarquer. Si quelqu'un vous dévisage sans raison, a tous les coups, c'est un arabe. Si votre copine s'est fait embeter un jour, vous pouvez le lui demander, a tous les coups, ce sera un arabe.

                    C'est ce que j'ai remarqué en voyageant dans plusieurs pays. Vous pouvez me sortir des cas ou les européens sont aussi désagréables, mais en proportion c'est insignifiant. C'est ce que j'ai remarqué et j'ai longtemps voulu nier cette réalité par fierté ou la relativiser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis quand Patrick Buisson est crédible? Que font les Zaouis de mal ? Oh les sympathisants du wahhabisme sont la.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'y crois pas une seule seconde a cette histoire en plus la façon de présenter le dialogue , tu vois Boubakour dire non 4 fois de suite au président de la république en essayant de marchander sa decision . trop gros le poission....

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis quand Patrick Buisson est crédible? Que font les Zaouis de mal ? Oh les sympathisants du wahhabisme sont la.
                          __________________
                          Du temps de la colonisation, les lettrés musulmans s'étaient regroupés derrière les Uléma qui étaient pour l'acquisition de tous les droits des Algériens dans l'unité de leur identité. Pour les combattre la France a favorisé le mouraboutisme et les zaouiates.

                          Depuis les nouveaux colons de l'Algérie copient encore dans ce domaine les Français. Pour lutter contre l'influence du FIS BOUTEFLIKA a encouragé les zaouiates qui sous les subventions de l'état se sont multipliées.

                          L'ancien Ministre KHELLIL accusé de corruption et de détournement de milliards de dollars , après avoir fui l'Algérie est revenu sur invitation des BOUTEFLIKA. Actuellement il est en tournée dans les zaouites où il est accueilli chaleureusement comme candidat à la présidence.

                          Commentaire


                          • #14
                            N'est ce pas que sous la zaouïa de la tarika Kadiriya de Mascara que l’Emir Abdelkader engagea la lutte contre l’envahisseur français?
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X