Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les «damnés de la terre» ne supportent plus d'être traités comme des ordures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un des awbachs est arrivé.

Commentaire

Mais encore? n'hésite pas à parler et argumenter...aucun bakchich ne te sera demandé, promis...
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Personnellement, je reste lucide et je ne crois pas que ce qui s'est passé mènera à une révolution dans le pays car le peuple est encore trop désorganisé. Ce qui est sûr et là je dois dire à nos frères "marocains" de bien garder ça à l'esprit, c'est qu'en tant que rifains nous pourrions profiter de la main tendue de bien des mal intentionnés pour débarrasser notre terre une bonne fois pour toute de ce makhzen et cette monarchie
        Tu reste lucide mais tu fais du chantage ...... peine perdue mon cher frère "marocain" car qu'elle que soit le degré de soumission que tu est prêt à t'imposer pour profiter de cette main tendue bienfaitrice ...... Cette monarchie fera plus ..... tu choisis de baisser la tête ;le makhzen s'agenouillera ; tu veux t'agenouiller ; le makhzen se mettra à plat ventre , etc etc ....... à ce jeu là tu sera toujours perdant et tu le sais .

Quand au fond de cette histoire ; je crois qu'il faut revenir à l'essentiel et qui est que la pêche à l'espadon est interdite pendant ces deux mois et que malheureusement ce pauvre bonhomme était dans l'illégalité ; est ce que cette loi est censée ou pas ; je n'en sais rien , mais toute loi peut être modifiée et la société civile gagnerait à remettre le débat dans son contexte , car j'ai l'impression quon vas jeter en pâture à la vindicte populaire les seuls personnes qui n'ont fait qu'appliquer la loi : Les policiers qui ont fait saisir la marchandise ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

osvaldo:
          ceux qui s'attendaient à une révolution , comme en Tunisie ou en Egypte, ne connaissent rien du Maroc.
          Pour ça on connait très bien le Maroc!!!!
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Pour ça on connait très bien le Maroc!!!!
            pareil, on connait très très l'Algérie...

Commentaire

Chargement...
            X