Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame à al Hoceima : L’associé de Mouhcine Fikri raconte sa version des faits la nuit du drame

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il a 10 freres et soeurs tous chomeurs
    Je sais qu'il ne sert à rien de le dire mais quand on est pauvre, on ne fait pas 10 enfants !! Malheureusement c'est la règle dans les milieux pauvres: plus on est pauvre, plus on fait d'enfants. Allez comprendre !

Aujourd'hui, on a toutes les difficultés du monde à assurer une bonne éducation scolaire à 2 ou à 3 enfants. Avec 10 enfants, c'est mission impossible même pour une personne qui gagne très bien sa vie. Impossible de s'en sortir. Sans instruction, c'est soit le chômage, soit l'emploi précaire. La pauvreté devient de ce fait héréditaire.

Commentaire

Akilou
      je suis d'accord avec hakimcasa on ne fait pas dix gosses avec ou sans moyen.
      Surtout que le père est instituteur.Donc l'excuse de l'analphabétisme est irrecevable.
      Pour moi tous condamnable du pêcheur au consommateur.
      Le pêcheur n'a pas respecté le repos biologique: l'appât du gain.
      Le consommateur dans ce cas est un receleur à 140 dh le kilo il doit être au fait de l'interdiction.

Commentaire

Spouknik en tan que Rifi
        tu n'as pas Ce sentiment de fierté
        Je suis Rifi et fier de l'etre. Nous sommes des guerriers et nous ne permettons a personne de nous manipuler.

Commentaire

Je suis Rifi et fier de l'etre. Nous sommes des guerriers et nous ne permettons a personne de nous manipuler.
          Meziane
          Manipulé chkouna houma
          la main étrangères
          car il a rien de tous ça
          c'est juste un râle bole de la population
          sa mort a choqué plus d'un
          Dernière modification par Fadwasoussya, 02 novembre 2016, 19h07.
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Meziane
            Manipulé chkouna houma
            la main étrangères
            En interne, le mouvement du 20 fevrier que j'execre, certains agitateurs, une minorite de marocains mal intentionnes...En 2016 au Maroc, on ne prend aucun risque en manifestant...On peut le faire pour tout et pour rien...On n'est plus en 1984...Nos parents etaient seuls, debout devant H2.

Commentaire

En interne, le mouvement du 20 fevrier que j'execre, certains agitateurs, une minorite de marocains mal intentionnes...En 2016 au Maroc, on ne prend aucun risque en manifestant...On peut le faire pour tout et pour rien...On n'est plus en 1984...Nos parents etaient seuls, debout devant H2.
              je respecte tes convictions politiques
              mais moi personnellement je suis pour que le 20 fevrier
              Reviennent au devant de la scène politique Marocaine
              je pense qu'il ont tiré les leçons
              dommage pourtant ils sont très proche du peuple
              on l'ai à bien diabolisé
              mouhim pour le bien du Maroc
              j'espère que les choses vont changé
              et que les politiques prennent enfin en compte les revendication
              du peuple Marocain
              baraka mel Hogra
              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

T'es là à faire la propagande du Makhzen et du Maroc: montre moi les images du drapeau marocain dans les manifestations stp.

Commentaire

Dis moi par exemple il s'est passé quoi ce 20 février 2011 à Al Hoceima?

Commentaire

T'es là à faire la propagande du Makhzen et du Maroc: montre moi les images du drapeau marocain dans les manifestations stp.
                    Tu penses qu'on doit afficher le drapeau marocain pour se considérer marocain.
                    Je te dis que non.
                    Et je te rétorque que tu essayes de récupérer cet événement tragique pour distiller tes idées séparatistes et ségrégationnistes .

Alors,
                    Pour ce qui est de la propagande ,tu es aux premières loges
                    Dernière modification par manneke, 02 novembre 2016, 23h16.

Commentaire

Tu penses qu'on doit afficher le drapeau marocain pour se considérer marocain.
                      Je te dis que non.
                      Et je te rétorque que tu essayes de récupérer cet événement tragique pour distiller tes idées séparatistes et ségrégationniste .

Alors,
                      Pour ce qui est de la propagande ,tu es au première loge

Les Rifains ont alors une conception de la marocanité qui n'a rien à voir avec la tienne le casaoui makhzeneux qui se complaît peut-être de la hogra institutionnelle.

Commentaire

Les Rifains ont alors une conception de la marocanité qui n'a rien à voir avec la tienne le casaoui makhzeneux qui se complaît peut-être de la hogra institutionnelle
                        je ne pense point que tu sois le porte parole de tous nos concitoyens (comme moi même) pour définir une conception de la marocanité .

Je remarque que ici tu est déjà en porte a faux sur une définition bien plus ségrégationniste de la conception de la non marocanité dans un autre poste.

Les médias ont travesti l’événement: c'est une contestation du peuple berbère rifain et non des Marocains.

Et je remarque que tu me catalogues sur une simple réponse de ma part a une région déterminé.
                        Tu as faux mais je m'en fiche

Je te souhaite bien du plaisir pour tes critères de sélections de qui n'est pas rifain,qui n'est pas berbère,qui n'est pas arabes,qui n'est pas musulmans ,.....

Commentaire

La récupération est faite par les esclaves de chez vous qui font des intox photoshop et du coup des cafard(e)s montrent leur vrai face comme on le voit avec la (dé)PUT(é)E de l’Union Constitutionnelle Khadija Ziyani qui a traité les Rifains de “awbach” en disant qu' Hassan II avait raison.

Commentaire

La récupération est faite par les esclaves de chez vous qui font des intox photoshop et du coup des cafard(e)s montrent leur vrai face comme on le voit avec la (dé)PUT(é)E de l’Union Constitutionnelle Khadija Ziyani qui a traité les Rifains de “awbach” en disant qu' Hassan II avait raison.

Excuse moi,

les discutions de caniveaux ,je te le laisse volontiers.

Mais en attendant,tu n'as point répondu si il faut afficher le drapeau pour se considérer marocain

Commentaire

je ne pense point que tu sois le porte parole de tous nos concitoyens (comme moi même) pour définir une conception de la marocanité .

Je remarque que ici tu est déjà en porte a faux sur une définition bien plus ségrégationniste de la conception de la non marocanité dans un autre poste.
                              Je suis rifain, je m'en fous de ta marocanité qui est un état de fait issu d'un drame de l'histoire imposé par le tout puissant Occident.

On veut bien s'accommoder de cette situation et de cette cohabitation si on se met d'accord sur certains principes de vie commune comme stop à la hogra et d'un esprit de justice par ailleurs culturellement et historiquement enraciné dans le peuple rifain ce qui n'est pas vrai ailleurs, peuple rifain qui a été en avant-poste dans les contestations à l'échelle nationale du mouvement du 20 février par exemple. Sans besoin de rabâcher sur les décennies ou siècles passés.

Commentaire

Mais en attendant,tu n'as point répondu si il faut afficher le drapeau pour se considérer marocain
                                Le sujet est: le drapeau berbère au lieu du drapeau alaouite. Comme dans d'autres régions du Maroc ou d'Algérie.
                                Donc au mieux des cas la "marocanité" se vit à travers la berbérité.

Commentaire

Chargement...
                                X