Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mali-Algérie: Un boulevard à Bamako baptisé au nom du Président Bouteflika
c'est en remerciement du survol ,sur le territoire algerienne, de l'aviation française pour que cette dernière puisse mener ses petites affaires au Mali
c'est en remerciement du survol ,sur le territoire algerienne, de l'aviation française pour que cette dernière puisse mener ses petites affaires au Mal
Je pense que Oui,
Le Mali se félicite de l'implication de l’Algérie dans son problème avec les rebelles du Nord et de sa coopération dans la guerre contre les groupes de tendances djihadistes avec comme chef de file la France(la facilitation de la part de l’Algérie))
La junte d'Alger cherche à singer le Maroc avec cette diplomatie économique de pacotille basée sur l'improvisation et la précipitation.
Qu'est ce qu'un pays comme l’Algérie dépourvu d'une économie diversifiée et qui ne tient que grâce aux hydrocarbures peut proposer comme partenariat aux pays africains.?
On n'improvise pas du jour au lendemain des rencontres "business to business"(B2B) sans avoir déjà un maillage de banques et d'assurance , des vols réguliers que le Maroc a mis des années à développer ..
C'est ce qu'on appelle mettre la charrue avant les bœufs et ses rencontres présidés par un Sellal se concluront par des déclarations de bonnes intentions sans lendemain.
Il vaut mieux en rigoler surtout quant on sait que l’Algérie cherche à s'endetter auprès de la....BAD
[Il vaut mieux en rigoler surtout quant on sait que l’Algérie cherche à s'endetter auprès de la....BAD}
Quelle est la dette extérieure du Maroc?
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
La junte d'Alger cherche à singer le Maroc avec cette diplomatie économique de pacotille basée sur l'improvisation et la précipitation.
C'est le sentiment que j'ai mais la perception du côté malien est plus terre a terre avec le gros problème de sa stabilité de les régions nord.
C'est bien plus une récompense en baptisant un boulevard du nom du président de la république Algérienne que d'une implication économique et religieuse de la part de l’Algérie a l'image du Maroc.
le voyage du rhinocéros au mali l'année passée et les 500 imams envoyés en coopération n'ont rien donné, je vois ? LEFTISSI!
Un "Rhinocéros" qui bouge contrairement à la momie obligée d'envoyer la calamité Sellal et qui n'a pas besoin qu'on donne à une rue son nom mais plutot d'implanter les sociétés marocaines au Mali
.Ce qui est le cas avec des banques , des sociétés telecom , en batiments des assurances qui ont pignon sur rue au Mali.etc.
Commentaire