Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'auteur Leila Slimani Prit les Marocains à se rebeller contre les lois «médiévales»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut d'abord que vous soignez votre langage envers-moi. A ma connaissance je ne t'ai jamais traitée de mal honnête.
    Quand vous tronquez un article dans le but d'induire les lecteurs en erreur, vous appelez ça comment ? Moi j'appelle ça de la malhonnêteté.


    Vue que vous ne comprenez pas l'anglais comment arrivez-vous lire un article du Guardian?
    J'ai personnellement traduit le passage qui m’intéressé si voulez je vous traduise l'ensemble de l'article il suffit de me le demander poliment.
    Je me demande qui de nous deux maîtrise mal l'anglais...

    Voici le passage que vous avez tronqué dans sa VO:

    The laws in Morocco are completely medieval, completely disconnected from reality … they ban sex outside marriage, homosexuality and adultery

    Commentaire


    • #17
      lle signe, à l'occasion, sa répudiation de la liste des "décorables" par sa Majesté le Roi.
      c'est ce que j'ai pensé en l'écoutant hier. Les mkhaznia qui l'applaudissaient hier vont se mettre en meute pour la déchiqueter aujourd'hui.

      Lis Haddou qui était si fier d'elle hier, regarde ce qu'il dit d'elle ce matin...
      Dernière modification par Bachi, 05 novembre 2016, 15h14.

      Commentaire


      • #18
        wilidate franssa
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #19
          @Hakimcasa 16
          [[The laws in Morocco are completely medieval, completely disconnected from reality … they ban sex outside marriage, homosexuality and adultery]
          Je vous ai suggéré de traduire l'article en Français mais vous m'avez dit que vous ne comprenez pas l'anglais dans un autre post mais el mouhim ce que j'ai traduit c'est le passage ci-dessus et non le passage que vous mentionnez !

          En anglais:
          Moroccans must rebel against the country’s “medieval laws”, the winner of France’s top literary prize has declared, following the arrest of two teenage girls who were caught kissing.
          et

          en Francais:
          La gagnante du prix littéraire Goncourt a déclaré, suite à l'arrestation de deux filles adolescentes qui ont été filmées de s' embrasser a dit "Les Marocains doivent se rebeller contre les «lois médiévales» du pays''

          En anglais:
          I think it is time people took this in hand and rebelled. The laws in Morocco are completely medieval, completely disconnected from reality

          Traduction en français:
          "Je pense qu'il est temps que les marocains prennent en charge leur destin et se rebellent. Les lois au Maroc sont entièrement médiévales, complètement déconnectées de la réalité ... Si vous considérez que ma traduction est malhonnête je vous défis de traduire en français les 2 passages en anglais.

          Kounek rajel wa fhel.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #20
            J'ai bien ta signature mais il faut l'appliquer

            لا يشكر الله من لا يشكر الناس
            Merci d'avoir apprécié ma signature mais qui te dit que je ne l'applique pas?
            Par contre, je ne peux pas dire la même chose de la tienne.

            Commentaire


            • #21
              Kamel Daoud, candidat malheureux au Goncourt 2015 a fait le même genre de déclaration, mais lui n'est pas allé aussi loin.

              Voici ce qu'il disait a propos de la femme algérienne: "La femme y est niée, refusée, tuée, voilée, enfermée, possédée"

              Et de l'Algerie: "Il faut sauver ce pays de ses ordures. La terre appartient à ceux qui la respectent. Si nous, les Algériens, en sommes incapables, alors autant la rendre aux colons".

              Malheureusement pour lui, ça n'a pas marché puisqu'il n'a pas décroché son Goncourt. Certains ont vu dans son échec à décrocher le Goncourt, "la main" d'un autre Goncourt marocain, Tahar Ben Jelloun.


              Je me rappelle bien de cette histoire et de la fameuse main invisible de Tahar Benjelloun

              Ils sont meme jaloux de notre prix Goncourt

              Commentaire


              • #22
                Voici le passage que vous avez tronqué dans sa VO:

                The laws in Morocco are completely medieval, completely disconnected from reality … they ban sex outside marriage, homosexuality and adultery
                Ohhhh.....Mais is sont capables de renier leur religion s'il peuvent en tirer un argument pour cracher leur venin sur le Maroc

                Commentaire


                • #23
                  [Ohhhh.....Mais is sont capables de renier leur religion s'il peuvent en tirer un argument pour cracher leur venin sur le Maroc]
                  La question n'est pas a propos du passage mais de votre compatriote qui pue la malhonnête.

                  L'auteur Slimani est une féministe qui a été félicitée par M6 puis le makhzen a réagit en la faisant descendre 3 jours après. Mais avec Lemjarrad et son histoire de viol çà passe. Quelle hypocrisie !

                  Copiez/coller ce que j'ai traduit en français !
                  Dernière modification par El_Hour1, 05 novembre 2016, 16h34.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #24
                    le makhzen a réagit en la faisant descendre 3 jours après
                    Ce n'est même pas vrai.

                    Décidément Elhour, vous dites n'importe quoi avec une facilité déconcertante.

                    Commentaire


                    • #25
                      [Décidément Elhour, vous dites n'importe quoi avec une facilité déconcertante.]

                      Je vous défis de nouveau, montrez-moi les 2 passages que j'ai traduit en Francais des passages que j'ai truqués . Si vous n’êtes en mesure de le faire alors j'aurai une bonne idée sur vous.

                      Concernant votre anglais je crois que vous votre niveau ne depassera pas ''My taylor is rich'' et surtout n’utilisez pas le traducteur de Google.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #26
                        Maintenant qu'elle a été officiellement adopté par la jet set, elle leurs dira tous ce qu'ils veulent entendre contre une caresse sur ses cheveux crépus
                        Elle est belle notre Josephine baker

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vous défis de nouveau, montrez-moi les 2 passages que j'ai traduit en Francais des passages que j'ai truqués . Si vous n’êtes en mesure de le faire alors j'aurai une bonne idée sur vous.
                          Je ne vous parle pas de ça ! Je vous parle de ce que vous venez de dire:

                          le makhzen a réagit en la faisant descendre 3 jours après
                          Que je sache, le Makhzen n'a même pas réagi à ce qu'elle a dit et ne le fera certainement pas.
                          Dernière modification par hakimcasa, 05 novembre 2016, 20h33.

                          Commentaire


                          • #28
                            [Je ne vous parle pas de ça ! Je vous parle de ce que vous venez de dire]

                            C'est tous que vous avez a me dire.Il est préférable d’arrêter la discussion vue que vous êtes un malhonnête et un menteur . Je suis sincèrement désolé que vous m' avez attaqué personnellement au lieu d'argumenter sur nos différents sur les questions du Sahara occidental.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #29
                              au lieu d'argumenter sur nos différents sur les questions du Sahara occidental.


                              Mais mon cher ami, les questions concernant nos provinces du sud ne vous regardent pas. Je n'argumente pas sur une question de souveraineté nationale et d’intégrité territoriale. Le Sahara est marocain et cette question ne concerne que les marocains.

                              Commentaire


                              • #30
                                Leila Slimani, ancienne de Descartes (lycée français de Rabat) est la fille de feu Othman Slimani , qui fut Secrétaire d'Etat dans les années 1970 sous H2, puis DG du CIH avant de couler cette banque et d'être viré .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X