Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre Iran-Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    toulousin : Qu'est ce que ce pays fait en Syrie, Yemen, Iraq, Bahrain, Liban? Par quel droit ce pays se mele des affaires des pays voisins? Par quel droit ce pays utilise des milices terroristes chiites en Irak pour faire le nettoyage ethnique?
    Tu poses les bonnes questions mais tu te trompe du fauteur de troubles. N'est ce pas plutôt l'arabie saoudite qui a constitué une coalition arabe pour bombarder le pauvre peuple Yéménite ? N'est ce pas l'arabie saoudite qui a offert ses terres pour bombarder l'Irak ? N'est ce pas l'arabie saoudite qui envoi et finance les terroristes qui massacrent en Syrie ? N'est ce pas l'arabie saoudite qui fait le forcing pour destituer Bachar al Assad, à savoir par quel droit elle le fait ?



    Tu te trompe vraiment d'ennemi.
    Quant à l'Iran, il intervient en Syrie sur demande du régime légitime en place, et ce jusqu'à preuve du contraire. Au Liban, le hizbollah est un parti agréé et présent au parlement et au gouvernement libanais. Il représente une grande partie de la population libanaise. Quant à l'irak, encore des bêtises car il y a dans ce pays autant de chiites qu'il est à se demander l'utilité de l'intervention iranienne pour faire un quelconque nettoyage ethnique. Qu'il commence alors à faire le nettoyage chez lui en Iran où il existe une forte communauté sunnite.
    Ce n'est pas l'Arabie Saoudite qui a supporte et reconnu la victoire du Fis en Algerie mais l'Iran de Mollahs.
    Si l'Iran avait reconnu la victoire du FIS c'est à son honneur car ce parti a réellement gagné l'élection à laquelle il a participé. La seule d'ailleurs transparente depuis l'indépendance.
    Comme j'ai dit, l'Iran a une haine viscerale de tout ce qui est Arabe.
    Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui développe une haine primaire envers tout ce qui est iranien. Il a des relations cordiales avec tous les pays arabes non soumis à l'arabie saoudite. Et malgré la guerre politique que lui fait l'arabie saoudite, l'iran cherche encore des passerelles avec ce pays.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      @Sekouf,

      Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances contre l'Arabie Saoudite. Si l'Arabie Saoudite voulait armer des rebelles, elle aurait fait au Yemen en armant Alqaida contre les Houthis. Mais jusqu'a present, l'Arabie Saoudite n'ajamais arme Alqaida. Parcontre, l'Iran pacisfiste arme, entraine les Houthis au Yemen.

      Que veux-tu que l'Arabie Saoudite fasse en voyant un regime de Mollahs qui arment des terroristes de Houthis par tous genre d'armes juste a cote d'eux? Qu'ils attendent que les Houthis envahissent le Sud de l'Arabie Saoudite a partir de Sa'ada?

      Concernant la Syrie, l'Iran n'a aucun droit de s'ingerer dans les affaires de ce pays et d'envoyer ses terroristes et milices et generaux commettre des massacre contre la majorite Sunnite. Ce dictateur Assad ne represente que lui-meme. Il ne represente certainenement pas le people Syrien. D'ailleurs, la Syrie a ete vide d'un tierd de sa population. Je ne sais pas qu'est ce qu'il gouverne ce fils a papa.

      Le revolte en Syrie etait spontanee. l'Arabie Saoudite n'a joue aucun role. Apres que cette revolte est devenue une guerre de proxy entre l'Iran et 'Arabie Saoudite, que cette derniere a commence a supporter le front an-nousra.

      Comme j'ai dit plus haute, un jour tu dicouvres que l'Iran a une haine viscerale contre tout ce qui est Arabe meme Chiite et que la secte Chiite n'est qu'un alibi utilisait par l'Iran pour creer plus de division aux seins des Arabes.

      Commentaire


      • #18
        Kems,
        8 ans de guerre pour aboutir qu'à un statu quo territorial

        quel gâchis !

        les ennemis de l'islam sont mdr
        l'Irak pensait que l'Iran, exsangue et fragilisée par sa révolution , pouvait récupérer un lopin de terre de Chatt el arab....
        erreur fatale d'appréciation....qui a aboutit à 8 ans de guerre et des centaines de millier de morts de part et d'autre...conclusion:ne jamais attaquer un pays qui est dans un processus de révolution, quel qu'il soit théocratique ou communiste,donc athée ...
        quand tu dis que les ennemis de l'islam sont morts de rire tu fais preuve d'anachronisme , car les rapports de force ne se posaient pas en ces termes...et j'en veux pour preuve l'appui de la France laïque à ce qui sera une des pires théocraties...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par panshir
          Saddam a surtout été un grand pion naïf qui a bien servi pour affaiblir son voisin et surtout son pays, à la grande joie des marchands d'armes même israéliens, Watergate et cie.
          Tu faisais sûrement allusion à l’Irangate puisque le Watergate concerne le scandale politique de Nixon..

          Oui, l’Amérique de Reagan soutenait publiquement Saddam et livrait secrètement des armes à l’Iran pour maintenir l’équilibre de la terreur , ils préféraient voir les deux pays s'épuiser mutuellement au grand plaisir d’Israël.


          Envoyé par panshir
          Avant sa pendaison interrogée par des journalistes occidentaux, il a toujours l'air naif et ne comprend pas son sort, malgré "ses grands services rendus aux américains" d'après lui.
          Kadhafi a eu la même réaction à propos de Sarkozy, il disait de lui juste avant sa chute: "Sarkozy, c'est mon ami, mais je crois qu'il est devenu fou »



          .
          Dernière modification par sako, 15 novembre 2016, 19h31.

          Commentaire


          • #20
            Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances contre l'Arabie Saoudite.
            Ah bon ! Parce que toi t'as présenté des preuves par rapport aux bêtises que tu racontes à longueur des postes ?

            Je t'ai même posté une vidéo où Al jubeir reconnait l'implication de son pays dans le conflit syrien. Quand il dit que Bachar n'a pas de place dans l'avenir de la syrie, ne croit surtout pas que cela reste sans action sur le terrain. Ton gendarme a envoyé et financé des terroriste pour que Bachar n'ait pas de place dans l'avenir de la syrie. Et puis là, c'est du concret que je te présente et pas des paroles sans queue ni tête. On voit bien qui s'ingère dans les affaires des autres.
            Si l'Arabie Saoudite voulait armer des rebelles, elle aurait fait au Yemen en armant Alqaida contre les Houthis.
            Mieux, elle y va elle-même croyant que ce serait une balade de santé au vu de la pauvreté du Yémen et son sous-armement.
            Que veux-tu que l'Arabie Saoudite fasse en voyant un regime de Mollahs qui arment des terroristes de Houthis par tous genre d'armes juste a cote d'eux?
            C'est toi même qui demandais des preuves ? Vraiment c'est à pleurer les énormité que tu écris !
            Je tiens juste à te rappeler que l'arabie saoudite est intervenu au yémen pour rétablir Hadi et pas pour les bêtises que tu avances.
            Concernant la Syrie, l'Iran n'a aucun droit de s'ingerer dans les affaires de ce pays et d'envoyer ses terroristes et milices et generaux commettre des massacre contre la majorite Sunnite.
            Parce que ton arabie saoudite a un quelconque droit d'intervenir au yémen et bombarder par ses avions les pauvres yéminites ?
            Comme j'ai dit plus haute, un jour tu dicouvres que l'Iran a une haine viscerale contre tout ce qui est Arabe meme Chiite et que la secte Chiite n'est qu'un alibi utilisait par l'Iran pour creer plus de division aux seins des Arabes.
            Bababa, quand un haineux décrit ce qui est la haine, ça devient plus qu'éloquent !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              j'ai entendu en live un membre du shin bet reconnaître que les occidentaux se pourléchaient les babines du fait que cette guerre faisait le boulot pourv eux....soit éliminer ,par leur fait, le plus grand nombre d'iraniens et d'irakiens ce qui était à l'époque une guerre qui n'avait absolument rien de confessionnelle...

              meskine Ghifari....

              Commentaire


              • #22
                @serkouf,

                tes postes sont une diarrhee d'insultes. Peux-tu debattre son insulte? On dirait on est entrain debattre avec des gamins.

                L'Arabie saoudite s'en foute de Hadi ou son retour. Ce qui l,inquiete c'est le fait que les houthis se sont empari du gouvernement Yemenite sans le support du peuple. Ces consommateurs du Qat ne sont que des pions de l'Iran dans la region.

                A toi de nous dire qu'est-ce qu'ils font les navires de guerre Iraniens au Yemen? Ils vennaient pour apprendre la navigation maritimes peu etre aux Houthis au large de la mer rouge?

                C'est tjs selon toi, Assad est president. Il fallait poser cette question aux populations de Daraa, Aleppo, ect. Le criminel fils a papas bachar n'a pas attendu l'avis de l arabie saoudite pour tirer sur les manifestants civiles.

                Tu n,as pas repondu a ma question, est-ce que l'Arabie saouite ou l,Iran qui soutenait officiellement la victoire du fils en Algerie?

                Commentaire


                • #23
                  tes postes sont une diarrhee d'insultes.
                  Peux-tu me montrer u exemple ? Ou est ce que considérer tes propos comme des bêtises serait une insulte ?
                  C'est vrai, tu écris des bêtises à longueur de posts. Tu exiges des preuve, mais toi tu ne présente aucune. Ici, ce n'est pas le café de village. Moi je t'ai présenté la preuve que l'arabie saoudite est impliqué en syrie sans aucun mandat. Bachar est reconnu jusqu'aujourd'hui comme le président de la Syrie et c'est ce régime qui est reconnu par l'ONU que tu le veuilles ou pas. Bachar a le droit de faire appel à qui il veut et quand il veut jusqu'à la prochaine élection présidentielle. Que toi ou tes Al saouds, ou les sionistes le reconnaissent ou pas, on s'en tape.
                  A toi de nous dire qu'est-ce qu'ils font les navires de guerre Iraniens au Yemen?
                  A toi de présenter des preuves de ce que tu racontes. Tu sais, il ne suffit pas de balancer comme ça des boutades.
                  Le criminel fils a papas bachar n'a pas attendu l'avis de l arabie saoudite pour tirer sur les manifestants civiles.
                  Et bien la population syrienne fuient les zones infestées par les terroristes qu'a envoyés les Al-yahouds vers les zones libérées par ce "criminel fils à papa".
                  Tu n,as pas repondu a ma question, est-ce que l'Arabie saouite ou l,Iran qui soutenait officiellement la victoire du fils en Algerie?
                  Ca prouve que tu ne lis absolument pas les autres et que tu t'empresses comme un sprinter à répondre. Je t'avais répondu que c'est à l'honneur de l'Iran de reconnaitre la victoire du FIS car celui-ci a gagné haut la main les élections. Même Nezzar ne peut pas le nier. On peut être pour ou contre le FIS mais celui-ci a gagné réellement les élections de 91.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Serkouf,

                    et selon cette meme logique, les houthis ont remporte des elections peut etre au Yemen? Tout le monde admit que l'Iran envoyait des navires de guerre au Yemen, sauf toi. On appelle cela la mauvaise foi. Je n'ai pas a te montrer des preuves car ce n'est secrets a personnes sauf toi peut etre.

                    Concernant l,Algerie, l'iran voulait s'ingerer aux affaires internes de l'Algerie en supportant le fis exactement comme ce pays fait aux autres pays arabes. Et tu connais que l'ambassadede l'Iran en Algerie n'est qu'une agence de proselytisme chiite meme en ce temps de troubles.

                    Ce que je comprend de tes interventions, c''est que tu admis que l'Iran s'ingere dans les affaires d'autres pays mais Maalich parceque c'est l'Iran. Et quand un pays Arabe comme l,arabie saoudite qui aide les rebelles en Syrie, ce sont des banoukalbouns machins qui devraient garder leur neutralite vis avis un pays arabe. encore une fois, c,est la mauvaise fois.

                    Tout le monde sait que le general Soulaymani supportait les milices chiites en Irak sauf toi qui nous parle de minorite sunnite qui doit subir le dictat des milices chiites. ALors que les sunnites Irakiens ( Arabe et Kurdes) sont majoritaires. Qu'est ce que ce general Iranien fait en Iraq et par quel droit?

                    Concernant les Sunnites perses, chaque mois, un lot est pendu.
                    Dernière modification par toulousain, 15 novembre 2016, 21h29.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout le monde admit que l'Iran envoyait des navires de guerre au Yemen, sauf toi. On appelle cela la mauvaise foi.
                      Ben c'est toi qui a la mauvaise foi sinon tu aurais présenté les preuves. Il ne suffit pas de lancer comme ça des informations sorties de nulle part. Si c'était vrai ce que tu racontes, la planète entière serait renversé sur l'iran par les américains et les sionistes. A préciser aussi que Bab El mendab est contrôlé par les USA.
                      Concernant l,Algerie, l'iran voulait s'ingerer aux affaires internes de l'Algerie en supportant le fis exactement comme ce pays fait aux autres pays arabes. Et tu connais que l'ambassadede l'Iran en Algerie n'est qu'une agence de proselytisme chiite meme en ce temps de troubles.
                      Il n'y a que toi qui parle d'ingérence iranienne dans les affaires algériennes. Moi je ne suis pas témoin d'une telle ingérence. Moi je suis algérien et je sais ce que je dis contrairement à toi qui serait peut-être marocain. L'Iran a salué la victoire du FIS comme beaucoup l'ont fait et a regretté l'annulation du vote. Ca a des tensions mais en aucun cas l'iran a intervenu par un moyen ou autre dans k'issu du conflit interne algérien. Et je ne dis pas cela pour défendre l'Iran. Et comment l'iran pourra t-il soutenir le FIS alors que celui-ci est d'obédience salafiste ? Tu cherches vraiment des poux sur la tête d'un chauve.
                      Ce que je comprend de tes interventions, c''est que tu admis que l'Iran s'ingere dans les affaires d'autres pays mais Maalich parceque c'est l'Iran. Et quand un pays Arabe comme l,arabie saoudite qui aide les rebelles en Syrie, ce sont des banoukalbouns machins qui devraient garder leur neutralite vis avis un pays arabe. encore une fois, c,est la mauvaise fois.
                      ce que je te répète depuis un moment est que l'iran intervient en syrie sur demande d'un régime légitime reconnu par l'onu même. Par contre l'arabie saoudite, par quel mandat elle intervient ?
                      Tout le monde sait que le general Soulaymani supportait les milices chiites en Irak
                      Ce général doit être partout, tantôt en syrie tantôt en irak. Bon, l'irak est un pays à majorité chiite que tu le veuilles ou pas. parler de milices chiites dans un tel contexte, c'est confirmer son ignorance de la chose politique.
                      Concernant les Sunnites perses, chaque moi, un lot est pendu.
                      depuis que les mollah sont au pouvoir, il ne devrait en rester aucun alors ?!
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben c'est toi qui a la mauvaise foi sinon tu aurais présenté les preuves. Il ne suffit pas de lancer comme ça des informations sorties de nulle part. Si c'était vrai ce que tu racontes, la planète entière serait renversé sur l'iran par les américains et les sionistes. A préciser aussi que Bab El mendab est contrôlé par les USA.
                        Je n'ai a presenter aucune preuve d'un fait que tout le monde connait cette histoire sauf toi. C'est a toi de la verifier. D'ailleur, meme l,Iran pretend que ces navires de guerre se rendent au Yemen pour distribuer les aides humanitaires.

                        Il n'y a que toi qui parle d'ingérence iranienne dans les affaires algériennes. Moi je ne suis pas témoin d'une telle ingérence. Moi je suis algérien et je sais ce que je dis contrairement à toi qui serait peut-être marocain. L'Iran a salué la victoire du FIS comme beaucoup l'ont fait et a regretté l'annulation du vote. Ca a des tensions mais en aucun cas l'iran a intervenu par un moyen ou autre dans k'issu du conflit interne algérien. Et je ne dis pas cela pour défendre l'Iran. Et comment l'iran pourra t-il soutenir le FIS alors que celui-ci est d'obédience salafiste ? Tu cherches vraiment des poux sur la tête d'un chauve.
                        Marocain a toutes les sauces. Quand on ne sait pas comment debattre sainement, on sort les insultes et l'attribution de marocanite a tout forumiste.

                        ce que je te répète depuis un moment est que l'iran intervient en syrie sur demande d'un régime légitime reconnu par l'onu même. Par contre l'arabie saoudite, par quel mandat elle intervient ?
                        et En Irak, par quel droit ce pays intervient? Si on suit ta logique, feu Sadam, president legitime de l'Iraq n'a jamais appelle les Iraniens a s'ingerer dans les affaires de son pays. Mais tu reconnais peut etre le regime de la '' majorite'' Chiite comme tu l'as decrie ( comme si le regime de Saddam etait un regime forme d'une minorite suinnite??)

                        Ce général doit être partout, tantôt en syrie tantôt en irak. Bon, l'irak est un pays à majorité chiite que tu le veuilles ou pas. parler de milices chiites dans un tel contexte, c'est confirmer son ignorance de la chose politique.
                        Ce sont les Irakiens qui disent qu'il etait present en Irak. Mauvaise foi encore.

                        depuis que les mollah sont au pouvoir, il ne devrait en rester aucun alors ?!
                        Depuis 3 siècle, les sefevides ont Presque eradique l'Islam Sunnite qui etait la religion majoritaire en Iran. Et tu sais comment ils ont reussi a le faire? Par le feu et le sabre.
                        Dernière modification par toulousain, 17 novembre 2016, 19h10.

                        Commentaire


                        • #27
                          D'ailleur, meme l,Iran pretend que ces navires de guerre se rendent au Yemen pour distribuer les aides humanitaires.
                          J'ai fait une petite recherche et j'ai vu que plusieurs pays ont envoyé leurs navires de guerre pour sécuriser cette voie maritime la plus achalandée du golf d'Aden. A rappeler que plusieurs opérations de piraterie ont été signélées dans cette partie. Mais toi tu te focalise uniquement sur l'iran au vu de la haine qui t'anime.
                          Marocain a toutes les sauces. Quand on ne sait pas comment debattre sainement, on sort les insultes et l'attribution de marocanite a tout forumiste.
                          Il ne faut pas avoir honte d'être marocain. Ce n'est pas une tare tu sais. Vous voyez des insultes partout, même la nationalité marocaine devient une insulte !
                          et En Irak, par quel droit ce pays intervient?
                          Incroyable ! C'est ton arabie saoudite avec la complicité des pays de golf qui ont détruit l'irak et vous accusez l'Iran de s'ingérer en Irak ? Que devient l'Irak ? Ce n'est plus un pays.
                          Le jour où l'irak redeviendra un pays libre comme avant, reviens me poser cette question.
                          Ce sont les Irakiens qui disent qu'il etait present en Irak. Mauvaise foi encore.
                          J'ai lu aussi qu'il était en syrie. Ce qui est pathétique chez vous et que vous contestez ce qui est hypothétique et vous faites abstraction de ce qui est connu de tous et que les Irakiens eux-même dénoncent jour et nuit à savoir la présence militaire Turque à Baachika mlagré les contestations du premier ministre Abdadi.

                          Dernière modification par sekrouf, 17 novembre 2016, 20h41.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas pourquoi tu changes le sujet pour se focaliser sur ma personne. Par quelle logique deficiente tu conclues que je suis Marocain? Non, etre Marocain n'est pas une tare mais par quelle deduction LOGIQUE tu y es arrive?

                            Puis-je conclure que tu es un Iranien ou Un Chiite Algerien? Non, je ne peux pas par logique. Sauf si tu crois que tous les Algeriens sont formé par le moule du parti Unique comme des poupées Russes.

                            Je ne sais pas comment tu compares la Turquie a l'Iran. La Turquie ne s'ingere pas dans les affaires de l'Irak. Elle est contre l'etablissement d'un etat Kurde qui menace sa sucurite nationale. Les Terroristes de pkk attaquent les forces Turcs et s'en fuient en Irak. La Turkie a tous les droits d'attaquer ces terroristes meme en Irak tant que l'Irak n'a pas pu arreter le mouvement de ces terroristes Kurdes entre les deux frontieres.

                            l'Iran s'ingere en Irak contre les Sunnites et en faisant les extractions contre les Sunnites en Irak. Meme les Chiites '' Modérés'' etaient contre cela et ce que fait Maaliki subir aux Sunnites Irakiens.

                            Si tu connais pas, Baghdad SE VIDE de sa population Sunnite.

                            http://www.liberation.fr/planete/201...bagdad_1064419

                            Commentaire


                            • #29
                              Quel perte d'énergie et de talents littéraires pour un sujet du passé.
                              Lé FATe MATe?
                              Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                              Commentaire


                              • #30
                                244 actes de violation de frontières contre l'Irak et la révolution agressive que Khomeini voulait exporter, Saddam n'aurait jamais fait la guerre contre l'Iran et l'Irak n'aurait jamais été endetté et donc Saddam n'aurait pas occupé le Koweit.
                                y a une autre version qui sous entend que Saddam le vendu attaqua l'iran sous les ordre de Washington ( histoire de ce venger ) et financé par les pays du golf ( qui eux motivé par leur haine ou peur des perse ) .....d'ou l'énorme dette qu'avez l'irak vis a vis des 6 pays du glof en 1989 ......la réclamation du Koweït du paiement de cette dette entraîna une autre guerre .............
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X