Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump nomme James Mattis, général renommé de Marines, à la tête du Pentagone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Capo

Pourquoi déçu ???
    A ce stade de la géopolitique.. les déclarations sont tout un art !
    On place la barre très haut.. ensuite, on négocie
    Le géneral en question a appelé la politique d'Obama au moyen orient et vis à vis de la Russie une "honte".
    Il pensent que l'accord nucléaire avec l'Iran ne fait que ralentir la bombe atomique et pas la stoper pour toujours, donc pour lui, la solution doit être militaire. En plus de tout ca, il veut rétablir l'influence des États-Unis au Moyen-Orient, cela passe obligatoirement par l'affaiblissement de celle de la Russie et de l'Iran. Tout le contraire de ce que tu souhaitais dans ton premier message.

Commentaire

Capo

Allons, allons.. les conseillers de Trump ne sont pas aussi idiots !
      Parce que ceux de W. bush ou de Regean etaient des idiots?

Commentaire

Ichwiter

Tu as tort de mélanger les dossiers !
        Le nucléaire iranien et la situation au M-O sont deux choses distinctes..

il veut rétablir l'influence des États-Unis au Moyen-Orient, cela passe obligatoirement par l'affaiblissement de celle de la Russie et de l'Iran
        C'est trop tard.. les carottes sont cuites !

Commentaire

Capo

Tu as tort de mélanger les dossiers !
          Le nucléaire iranien et la situation au M-O sont deux choses distinctes..
          Moi je mélange rien du tout, je ne fais que citer les dire de la personne qui est notre sujet, sur le moyen orient, la Russie et l'influence US dans la région.

C'est trop tard.. les carottes sont cuites !
          Je suis pas si sûr et si catégorique comme toi.

La Russie, l'Iran et le régime d'Assad ont profité de la politique conciliante d'Obama.

Je pense aussi, que Poutine n'aura plus jamais cette liberté d'intervention comme il l'a eu sous l'administration d'Obama.

Commentaire

Obama conciliant ?..

il a foutu la m.... oui !!

Commentaire

Je pense aussi, que Poutine n'aura plus jamais cette liberté d'intervention comme il a eu avec Obama.
              Vous n'avez aucune idée sur Poutine et de ses capacités mentales de disséquer la bête américaine en quelques coups de bistouri.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Salut capo
                La merd.e pre existait déjà au MO ,obama a juste refuser de la ramasser.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Vous n'avez aucune idée sur Poutine et de ses capacités mentales de disséquer la bête américaine en quelques coups de bistouri.
                  [Je suis d'accord pour ça...

Déjà que Trump a fait plusieurs fois allégence à Poutine... avant même qu'il soit élu...

Désormais à mon avis, Durant le mandat de Trump, les US ne feraient rien qui risquerait de contrarier les russes...

La leçon de géopolitique en Syrie a été bien donnée par les russes et bien apprise par les US.
                  Dernière modification par Egomis, 02 décembre 2016, 23h07.

Commentaire

Capo

Obama conciliant ?..

il a foutu la m.... oui !!
                    Ç'est ton point de vue, mais je le partage pas.

Il a bien signé un accord avec l'Iran, il a bien laissé le régime d'Assad, l'Iran et la Russie massacrer les syriens et detruire la Syrie, il a bien laissé les milices iraniennes faire ce qu'elles veulent en Irak, il a bien refusé d'aider Israel à bombarder l'Iran, il a bien laissé le conflit russo-ukranien aux europeens de se débrouiller, il s'est bien rapproché avec Cuba...

Commentaire

Saha Xenon

Oui, c'est une façon de voir les choses..
                      Le type est malade.. un cas freudien !
                      Il s'est vengé de son père.. en menant 3-4 pays à l'abattoir

Commentaire

Le James Mattis d'autrefois n'est le même que celui d'aujourd'hui. Le monde a bien change, la Russie et la Chine ont les moyens de rendre la vie difficile a ce général.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Ichweiter

Il a bien signé un accord avec l'Iran
                          Il n'avait pas le choix.. les iraniens avançaient à grand pas vers la bombe !

il a bien laissé le régime d'Assad
                          Si mes souvenirs sont bons.. il devait noyer la Syrie de Tomahawks !
                          Sauf que le gars s'est rétracté à la dernière minute lorsque le Hezbollah a appelé ses membres à rejoindre leurs postes de combat

Le reste.. bof.. ce sont des dossiers à géométrie variable.

Commentaire

Le James Mattis d'autrefois n'est le même que celui d'aujourd'hui. Le monde a bien change, la Russie et la Chine ont les moyens de rendre la vie difficile a ce général.
                            ils ont la sagesse de se partager le monde cette fois sans guerre

ce que le pragmatique trump a compris
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                            X