Envoyé par sekrouf
J'ai toujours soutenu le droit de l'Iran de se développer dans l'industrie nucléaire et j'ai aussi toujours dénoncé le terrorisme politique/économique des terroristes américains contre l'Iran. Mais c'est embarassant pour le régime iranien d'annoncer une énorme commande d'avions américains quelques jours après la prolongation des sanctions américaines contre l'Iran.
Aussi, rien n'indique que le déblocage des fonds iraniens étaient conditionnés par l'achat d'avions américains.
Ce que je trouve honteux est que le régime iranien n'hésite pas par "réalisme politique" à se soumettre aux terroristes américains et à les engraisser avec d'énormes commandes malgré les énormes souffrances causées aux Iraniens par les sanctions américaines, mais ce même régime iranien s'efforce à écraser les citoyens iraniens en limitant fortement leurs libertés individuelles.
Le régime iranien se comporte ainsi comme l'homme lâche qui abuse de son épouse et de ses enfants lorsqu'il est à la maison, mais il baisse sa tête et cire gratuitement les pompes des bandits qui le harcèlent et l'escroquent dans la rue!
Le régime iranien devrait être raisonnable et commencer à respecter les libertés fondamentales des citoyens iraniens. Un peuple respecté par ses dirigeants est plus susceptible d'être "heureux" dans la vie quotidienne et "uni" face aux menaces extérieures.
Commentaire