Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Ou Contres les subventions pour les Sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui ils ont récupérer leur territoire. Le Maroc n'a pas récupéré le territoire des sahraouis il l'a colonisée en avançant la carte du fait-accomplis.
    il a récupéré son territoire comme il avait récupéré tout le nord qui était occupé par les espagnols.

    Commentaire


    • #47
      Va pour unifie.
      Mais dans ce cas il nous manque d'autre territoires.

      Commentaire


      • #48
        Va pour unifie.
        Mais dans ce cas il nous manque d'autre territoires.
        Vous pédalez dans l'air
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #49
          @Oslvaldo: " il a récupéré son territoire comme il avait récupéré tout le nord qui était occupé par les espagnols."

          Même l'ilot à chèvres de Persil?

          Commentaire


          • #50
            Même l'ilot à chèvres de Persil?
            cet îlot que tu aimes tant est un no man's land.

            Commentaire


            • #51
              @Osvaldo: " cet îlot que tu aimes tant est un no man's land."

              Il est espagnol à l'instar de Ceuta et Mellila. Sinon, pourquoi alors l'armée espagnole avait nargué les téméraires des FAR suite à leur invasion du rocher à chèvres?

              Commentaire


              • #52
                Osvaldo
                il sais très bien de quoi il parle.
                Poluer les topic c'est sa spécialité.parle lui de left de barbouche be9

                Commentaire


                • #53
                  @Osvaldo:

                  - Dès jeudi soir, un bâtiment de la marine espagnole et une vedette de la guardia civil se sont approchés de l’îlot pour réclamer, en vain, le départ des militaires marocains. Sur le plan politique, le gouvernement de José Maria Aznar, dont les rapports avec les autorités marocaines sont tendus depuis plusieurs mois, a violemment condamné, vendredi matin, la présence de l’armée marocaine sur l’île du Persil et a exigé de Rabat de «prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale».

                  Pour Madrid en effet, cette situation représente «une modification du statu quo actuel et ne correspond pas à la volonté de maintenir des relations amicales dans un esprit de coopération et de respect mutuel». Le nouveau chef de la diplomatie espagnole, Ana de Palacio, a par ailleurs vivement rejeté l’argument de Rabat sur la présence de soldats marocains sur l’île du Persil. «Qu’on m’explique en quoi la lutte anti-terroriste et anti-émigration clandestine a à voir avec l’installation d’une tente, d’un drapeau et de quelques membres de l’armée sur cet îlot», s’est-elle insurgée. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier la situation d’«incident sérieux».

                  Cette position espagnole est largement partagée par la Commission européenne pour qui la présence de militaires marocains sur l’île du Persil est une «violation de l’intégrité territoriale espagnole».

                  Bruxelles estime en effet qu’il s’agit d’une «question de souveraineté avant toute chose» et affirme que le problème a atteint «un stade délicat». Mais si elle a condamné l’initiative marocaine, Bruxelles s’est en revanche bien gardée de s’impliquer directement dans un différend qu’elle considère comme bilatéral.

                  «C’est clairement un incident regrettable, a ainsi déclaré un porte-parole de la Commission européenne, mais il doit être réglé bilatéralement entre Rabat et Madrid». Le Maroc, malgré les appels de Madrid à «un retour à la normale», a affirmé qu’il ne retirerait pas ses militaires de l’île du Persil. Rabat estime, en effet, que cet îlot a été libéré en 1956, à l’occasion de la fin du protectorat espagnol sur le nord du pays.

                  Source: RFI

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X