Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazoduc nigeria-maroc: Mohammed vi préside une réunion de travail à casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    je crois que l'algerie n'a jamais voulu construire ce gazoduc Algérie-Nigéria, elle a mené en bateau son partenaire qui viens de s'en rendre compte. l'algerie et le nigeria pouvaient le financer de leurs propres moyens lors des années de vaches grasses
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #92
      je crois que l'algerie n'a jamais voulu construire ce gazoduc Algérie-Nigéria, elle a mené en bateau son partenaire qui viens de s'en rendre compte. l'algerie et le nigeria pouvaient le financer de leurs propres moyens lors des années de vaches grasses
      Effectivement, comme le prouve cette déclaration de Chakib Khelil à propos du gazoduc transsaharien, lors d'une réunion à Doha (Reuters 30 juin 2009)

      Certains des contrats d'approvisionnement à long terme de l'Algérie avec l'Italie arrivent à échéance en 2019-2020, de sorte que le gaz nigérian pourrait remplacer le gaz algérien dans ces contrats.

      Malgré cette déclaration pour le moins bizarre de Khelil, on voit mal l'Algerie céder ses parts de marché italien au Nigeria.

      Commentaire


      • #93
        Chakib Khelil n'etait pas con pour offrir un marché juteux au nigeria d'autant que la concurrence russe en europe est rude
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #94
          Chakib Khelil n'etait pas con pour offrir un marché juteux au nigeria d'autant que la concurrence russe en europe est rude
          Ce que je trouve bizarre dans la déclaration de Khelil c'est qu'il l'a faite en défendant l'utilité du projet du gazoduc transsaharien.

          La concurrence du gaz russe est rude (30% des besoins de l'Europe) mais l'idée du gazoduc transsaharien a été très bien accueillie par l'Europe qui voyait dans ce projet un moyen d'assurer sa sécurité énergétique.

          Le russe Gazprom s'est montré lui aussi intéressé par le financement de ce projet mais certains voyaient dans cet intéressement, une tentative de la Russie pour maintenir son emprise sur l'approvisionnement en gaz de l’Europe.

          Commentaire


          • #95
            Génial ! on a un expert en hydrocarbures sur le forum ! en plus des experts en automobiles, en port à containers, finances etc...la chance !

            La réponse à ma questions: qui va payer ?
            tous ceux qui sont intéressés !
            mdr
            Je vois déjà exxon texaco BP ce précipiter pour financer ce projet hyper bancable parce que tu auras quand même à traverser le quart de l'afrique qui est plein de pays riche, stable et solvable qu'il faudra rémunérer pour le droit de passage avant que le gaz nigérian arrive en europe ! enfin si il en reste ...si le gazoduc n'a pas été trop troué sur le passage quoi...

            J'ai bien fait de m'inscrire sur ce site on a des expert en tout qui peuvent nous éclairer sur tout !

            Commentaire


            • #96
              Génial ! on a un expert en hydrocarbures sur le forum ! en plus des experts en automobiles, en port à containers, finances etc...la chance !

              Ehhhhhh ben ...... pour quelqu'un qui est la depuis moins de 24 heures ...... ta très vite cerné les personnages se cette tragicomedie. ....

              J'imagine que tu ne vas pas mettre fin au suspens et nous révéler ton ( ou tes ) ancien pseudo
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #97
                Db2016,

                L ami tu as une mauvaise idée sur le devenir des pays ouest africains en particulier et l afrique en general, le gazoduc sera en offshore, si tu veux le trouer tu devrais être expert dans la travaux maritimes ou acquérir un joujou hitech...

                Commentaire


                • #98
                  ah bein en offshore bien sur ! c'est beaucoup moin cher à réaliser...sinon le prix du metre cube de gaz arrivé à Almeria il sera de combien environ ? 20000 30000 € ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X