Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Avant 1962, il n'y avait ni Algérie et ni "3ABBOU SATTACH", je veux dire qu'il n'y avait ni drapeau, ni timbre, ni monnaie et ni territoire dit et ou appelé :ALGERIEN
Voilà ce que pense et confirme le grand Abdel Hamid MEHRI ET APPROUVE PAR S.P.S.
Le moudjahid Abdelhamid Mehri a proposé, samedi à Alger, que le 19 septembre (date de création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) soit décrété jour de naissance de l’Etat algérien. M. Mehri qui a animé une conférence intitulée “hommage aux membres du GPRA” et organisée par l’association Machaal Echahid a déclaré: “je propose que le 19 septembre 1958 soit décrété journée de la République, jour de naissance de l’Etat algérien engendré par la Révolution”, ajoutant que l’Etat algérien est “un fait qui se perpétue” alors que la création d’un gouvernement provisoire est “transitoire”.
APS
C'est grave lorsqu'on ne sait pas faire la différence entre TURCS, FRANCAIS et ALGERIEN
Les incursions, invasions, raids, attaques et ....., étaient très fréquents durant ces périodes d'instabilités et événements créés par les différents états et alliances des uns contre les autres étaient infondés et exagérés
Mais imputer quelque chose qui n'appartient pas à tel ou à tel est dit "HBAL et DBIZ" déplacés
ferhat abbas avait dit un jour : "Si j’avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n’en rougirais pas comme d’un crime. Mais je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n’existe pas. J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts, j’ai visité les cimetières, personne ne m’en a parlé. Sans doute, ai-je trouvé l’Empire arabe, l’Empire musulman qui honorent l’islam et notre race, mais les Empires se sont éteints. On ne bâtit pas sur du vent. Nous avons donc écarté une fois pour toutes les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays. "
ferhat abbas avait dit un jour : "Si j’avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n’en rougirais pas comme d’un crime.
Bof! ça n'engageait que lui ,libre de dire ce qu'il voulait.....N'empêche que la révolution a été faite sans lui demander son avis ...Il était obligé de prendre le train en marche et accepter d'être juste la devanture .
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Le territoire de l'Algérie actuelle etait un ensemble de tribus disparates qui se haissaient mutuellement et n'avaient rien en commun, comme en Libye. Ce sont les francais qui les ont mis dans un seul département pour devenir plus tard la république algérienne. Sans la France, ils seraient probablement toujours en train de se taper dessus.
Il n'y a jamais eu de nation algérienne avant 1962. Je pense que c'est cela que Ferhat Abbas a voulu dire.
salam! a present l ALGERIE existe bel et bien grande et magnifique pour ceux que sa derange allez au diable!!
Pas la peine de t'énerver...Le fil a été ouvert par un algérien qui revendiquait le fait que la ville d'oujda doit revenir a l'algerie en essayant de chercher un argument historique. Normal que les marocains lui repondent en utilsant les memes arguments...
Le territoire de l'Algérie actuelle etait un ensemble de tribus disparates qui se haissaient mutuellement et n'avaient rien en commun, comme en Libye
Pauvre marroki aveuglé par la haine, inculte et ignorant, formaté par le makhnez, le territoire dont tu te réclames était aussi un ensemble de tribus disparates qui se haïssaient réciproquement, n'avait rien de commun et......soumises comme des esclaves à des demi-dieux appartenant à une famille venue du moyen orient. on parle même de harems de plus de 2000 jaryas fournies au demi-dieu du moment par ces mêmes tribus (et la tradition continue même aujourd'hui sous une forme plus discrète et plus passable). quelle différence çà fait ??!!
Commentaire