Documentaire très interessant a regarder jusqu'a la fin.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qatar,Trahisons et double jeu
Réduire
X
-
De rien.
Oui,je pense qu'il porte un éclairage un peu plus intime ou précis de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans les médias.
Quand on voit que beaucoups de choix politiques catastrophiques pour la zone MENA ont été dictés par l'ego démesuré ou la rivalité avec les Seoudiens -qui d'ailleurs leur ressemblent -on ne peut être que scandalisés.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
de plus, d'après ce que j'ai compris, les évenements décrits s'arrêtent juste à l'année 2013.
beaucoup de choses se sont passées depuis.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Il laisse entendre que depuis l'abdication de l'ancien émir en faveur de son fils ,le Qatar semble s'aligner derrière l'arabie seoudite.
Ce qui est étonnant,l'information selon laquelle,les Qataris ont essayés ou ont ex filtrés des chefs des groupes armés djihadistes au mali durant l'opération française.
De même les collusions avec le mujao sous couvert d'humanitaire.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Salut Xenon
Ce qui est étonnant,l'information selon laquelle,les Qataris ont essayés ou ont ex filtrés des chefs des groupes armés djihadistes au mali durant l'opération française.
De même les collusions avec le mujao sous couvert d'humanitaire.
Commentaire
-
Très bon documentaire qui résume assez bien la concurrence que se livre les deux islamismes politiques principaux. Les frères musulmans d'Égypte et les wahabistes d'Arabie saoudite. Le Qatar a juste récupéré le premier courant à coût de pétrodollars pour exister faveur à l arabie. Subtile.
Bien avant le Qatar, l algerie de Chadli a déroule le tapis aux frères musulmans. Qu'ils soient amadoues par moubarek comme al ghazali (qui a enseigne à constantine) ou opposant politique a moubarek comme al qradaoui. L islamisation rétrograde de l algerie a commencé avec eux au détriment des fonctionnaires du ministère des affaires religieuses algérien tous adeptes d un islam modéré
La suite on la connait« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
On regardant de près leur capital humain, je me demande, comment il font pour avoir leur nez un peu partout dans le monde arabe?
Je pense que ce qui est valable pour le buzness est valable pour la politique,l'ancienne équipe au pouvoir avait une ferme volonté d'exister sur la scène internationale,ils se sont donc surement entourés de conseillés "spéciaux" très compétents.
et puis le Qatar a deux outils majeurs qui font sa force d'influence, l'argent du Gaz et surtout Al jazeera.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Xenon
L'opération d'exfiltration avait a l'époque été révélé par Nicolas beau de mondafrique...... Avec la bénédiction des français
Toute cette histoire de terroristes qui allaient prendre Bamako a été montée de toute pièce par la France
Commentaire
-
Envoyé par bfeBien avant le Qatar, l algerie de Chadli a déroule le tapis aux frères musulmans. Qu'ils soient amadoues par moubarek comme al ghazali (qui a enseigne à constantine) ou opposant politique a moubarek comme al qradaoui. L islamisation rétrograde de l algerie a commencé avec eux au détriment des fonctionnaires du ministère des affaires religieuses algérien tous adeptes d un islam modéré
Commentaire
-
L'opération d'exfiltration avait a l'époque été révélé par Nicolas beau de mondafrique...... Avec la bénédiction des français
Toute cette histoire de terroristes qui allaient prendre Bamako a été montée de toute pièce par la France
qu'il y'ait eu des manipulations de groupes djihadistes ,c'est très possible,mais l'histoire en elle même est vraisemblablement authentique.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
-
Moi aussi, ma conviction était toute faite concernant cet "Etat" depuis des années, mais là je reconnais que le docu m'a apporté un plus dans ma vision des choses.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
Commentaire
Commentaire