Annonce

Réduire
Aucune annonce.

approbation de l’acte constitutif de l’UA: le Maroc pris au piège?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

inutile de nous le jouer l côté sentimentale pour suppléer votre dessein de nous amputer un territoire.
    Exact.

Les pauvres !

Après avoir échoué lamentablement d'obtenir ce qu'ils voulaient par les armes, ils veulent l’obtenir aujourd'hui par les sentiments. C'est la preuve et l'aveu même de leur impuissance.

Commentaire

hboum
      Il n y a jamais eu d'état au sahara.
      Le recensement des sahraouis par les espagnoles en 1975 donné 75 000 habitants depuis quand un état existe avec si peu d'habitant.

Commentaire

@Awtil: " Le recensement des sahraouis par les espagnoles en 1975 donné 75 000 habitants depuis quand un état existe avec si peu d'habitant."

Le Liechtenstein! Popuation : 36 925 (2013)

Commentaire

tiens toi aussi

Commentaire

Hakimcasa, Bonjour !
            Le propre des révolution c'est de transformer le rêve en réalité !
            Dans les années 1950, les peuples algérien, marocain, tunisien, pour ne citer que ces trois, ont rêvé de sortir de la nuit coloniale et d’être indépendants et leur volonté a fait que leur rêve s'est transformé en réalité !

Commentaire

Envoyé par Hboum
              Le propre des révolution c'est de transformer le rêve en réalité !
              Dans les années 1950, les peuples algérien, marocain, tunisien, pour ne citer que ces trois, ont rêvé de sortir de la nuit coloniale et d’être indépendants et leur volonté a fait que leur rêve s'est transformé en réalité !
              Boujour,

C'est exactement ce que les marocains ont fait. Ils ont réalisé leur rêve. Ils ont viré le colon espagnol et ont arraché l'indépendance de leurs provinces du sud comme ils l'ont fait auparavant pour Tarfaya en 1958 et pour Ifni en 1969.

Commentaire

votre date de l'indépendance

Hakimcasa, Bonsoir !

En histoire, on ne peut pas tricher !
                Le royaume du Maroc a acquis son indépendance, après une lutte acharnée en 1956, à l'époque de feu Mohamed V (Allah yarhamou) avec des frontières bien précises et connues de tout le monde (ONU, O.U.A, Ligue Arabe, France, Espagne, maquisards marocains, mais surtout le roi Mohamed V et le prince héritier Hassan II) !

Tous les pays africains sont dans leurs frontières héritées de la période coloniale, c'est même un principe cardinal de O.U.A (qui assure l'intangibilité des frontières de ces pays y compris le Maroc, membre fondateur de cette organisation) !
                Ces frontières ont été tracées par le sang des martyrs algériens, marocains, tunisiens et sahraouis, pour ne citer que ces quatre nationalités !
                La colonisation du Sahara Occidentale par le Maroc de Hassan II a remplacé tout simplement la colonisation espagnole suite à un accord entre l'Espagne et le Maroc de Hassan II.
                Les provinces du nord marocain occupées par l'Espagne en échange du Sahara Occidental !
                Dernière modification par HBOUM, 05 février 2017, 18h35.

Commentaire

on aurait eu été colonisé que par l France, ma parole, on aurait pas eu tout ces problèmes....comme les autres...mais il a fallu deux pays occidentaux pour nous mettre à terre...ils n'ont pas trouvé de Terra nullius...dommage ou pas, l'avenir nous le dira....

Commentaire

La colonisation du Sahara Occidentale par le Maroc de Hassan II a remplacé tout simplement la colonisation espagnole suite à un accord entre l'Espagne et le Maroc de Hassan II.
                    Ça, c'est le point de vue qui vous a été inculqué par Boumédiène qui, jusqu'à sa mort n'a pas avalé le fait que le Maroc puisse récupérer ses provinces du sud à son nez et à sa barbe (à sa moustache devrais-je dire).

Je connais l'histoire de mon pays mieux que vous. Vous n'allez pas me l'apprendre. Le Maroc a viré le colon espagnol et a arraché l'indépendance de ses provinces du sud. Que cela plaise à nos ennemis ou que cela ne leur plaise pas, vous savez ce que moi et tous les marocains en pensent: on s'en tape !

Commentaire

on s'en tape !
                      Est ce que ''On s'en tape'' est protégé?
                      On s serious note, je m'en tape de ce que connaissez ou pas votre pays, une chose que je connais il y a des espagnoles dans 2 villes amazighs ! point barre.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

ne chose que je connais il y a des espagnoles dans 2 villes amazighs ! point barre.
                        et la république arabe chez les Amazighs on en fait quoi??? tu le défends jour et nuit..

Commentaire

En histoire, on ne peut pas tricher !
                          C'est ce qui est passé avec le Maroc,

il a été charcuté par deux puissances coloniales dont l'une en plus a favorisé son autre colonie considéré comme française.
                          Alors,
                          Excuse nous d'ignorer le fameux principe cardinale de l’intangibilité des frontières héritée de la colonisation.
                          Ce beau principe sert surtout a ceux a qui ça les arrangent

Alors,
                          excuse nous d'avoir ignorer ce principe qui vous tient a coeur(je le comprend)et de ne pas demander la permission aux généraux,
                          Celui d'avoir récupérer ce qui était récupérable

Tarfaya,Sidi Ifni et le sahara
                          Notre lot de consolation pour l’injustice rendue

Commentaire

Excuse nous d'ignorer le fameux principe cardinale de l’intangibilité des frontières héritée de la colonisation.
                            Ce beau principe sert surtout a ceux a qui ça les arrangent
                            Logiquement, être pour les frontières tracées par les puissances colonial contre la volonté des populations locals, c'est être contre autodetermination de ces derniers. Mais bon c'est pas la premier contradiction de ces receleurs et falsificateurs de l'histoire.

Commentaire

Chargement...
                            X