Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël aurait utilisé des bombes à fragmentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël aurait utilisé des bombes à fragmentation

    Le parrain américain de l'état sioniste ne semble pas pressé de "punir" Israël, alias "le soldat", pour avoir utilisé des bombes à fragmentation au sud Liban...

    ===
    Israël aurait utilisé des bombes à fragmentation

    L'administration Bush fera savoir lundi au Congrès qu'Israël a peut-être violé des accords avec Washington en utilisant des bombes à fragmentation fournies par les Etats-Unis, l'été dernier au Liban, dans la guerre qui l'opposait au Hezbollah, rapporte le New York Times dans ses éditions de dimanche.

    Citant des responsables du département d'Etat qui se sont exprimés samedi, le journal ajoute que les conclusions préliminaires ont soulevé un débat animé au sein de l'administration sur l'opportunité de sanctionner un allié de Washington pour avoir utilisé des bombes à fragmentation contre des villes et des villages où le Hezbollah avait installé des lanceurs de roquettes.

    Certains responsables de rang intermédiaire au Pentagone et au département d'Etat ont souligné qu'Israël avait enfreint l'interdiction formulée par les Etats-Unis d'utiliser de telles armes dans des zones habitées, écrit le NYT.

    D'autres responsables au sein des deux départements ont fait valoir qu'Israël avait utilisé ces armes pour se défendre et faire cesser les tirs de roquettes par le Hezbollah, ce qui constitue au maximum une violation technique.

    PLUS DE VINGT MORTS DEPUIS LA FIN DE LA GUERRE

    Les bombes à fragmentation n'explosent pas toujours aussitôt en touchant le sol. Depuis la fin des hostilités, en août, elles ont fait plus de 20 morts et de 70 blessés au Liban. Israël affirme qu'il ne s'en sert que conformément au droit international.

    Une des options possibles serait d'interdire pendant un laps de temps donné toute nouvelle vente de bombes à fragmentation à Israël, a dit un responsable au NYT.

    Le département d'Etat a ouvert une enquête sur la question en août. Son porte-parole, Sean McCormack, a dit que le Congrès serait informé lundi des conclusions préliminaires concernant une possible violation de la loi sur le contrôle de l'exportation des armes, qui régit les ventes d'armes, mais que la position définitive restait à déterminer.

    "Il est important de se rappeler quel type de guerre le Hezbollah a livré. Ils ont utilisé des civils innocents pour protéger leurs combattants", a dit McCormack, cité par le NYT.

    David Siegel, porte-parole de l'ambassade d'Israël à Washington, a dit que son pays avait "fourni une réponse détaillée aux demandes d'information de l'administration" américaine sur son utilisation de bombes à fragmentation "pour faire cesser les attaques à la roquette non provoquées du Hezbollah contre nos centres de population civile", rapporte le NYT.

    "Israël a subi de lourdes pertes du fait de ces attaques et il a agi ainsi que l'aurait fait tout gouvernement dans l'exercice de son droit à l'autodéfense", a ajouté Siegel.

    Source : Reuters

  • #2
    je n'ai jamais entendu parler de guerre propre , malgré les accords internationaux sur les conflits que personne ne respecte ; la ligne à ne pas franchir est l'utilisation de la bombe atomique .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      israel super puissance

      salut tt le monde
      je tiens a vous faire part de ma vision a propos d'israel ,franchement en tant que musulman je leur tir chapeau c un pays ou les dirigents font ce qu'ils disent et ils ne plesante jamais , voila une super puissance qui m'impressionne je croit que malgres qu'ils sont des juifs ils appliquent une bonne partie de l'islam que nous les arabes on ignore avec notre volonté bien sur ,qui est le travail ,l'union la solidarité et le savoir ; israel est connue pour leurs grands savant notamment en finances et en medecines ils se sont vraiment accaparé de ces domaines encore plus les juifs au sens plus larges sont les plus grands milliardere au monde grace a leurs amour pour le travail et leurs rigueurs avec sa ils ont le pouvoir de diriger les institution internationales et les position des pays occidentaux a leur ,la encore je leur tire chapeau a mon sens ce sont des homme ,les juifs au sens large ou les israelien disputent toujours mais pas pour le pouvoir , comme nous les arabes, ils se bagarent pour le bien être de leurs population ,ne sont ils pas des musulmans ? je veux dire ils appliquent des principes du coran mais c bien sa , les israeliens sont solidaires entre eux le belle exemple le boycotte des bank americain des banques suisses pour le refus de ces dernierre de verser leur dûs aux descendant des juifs qui ont placer des avoirs durant les deux 1eres guere mondiales , bien sur ce boycotte a fini par l'acceptation des banques suisses a payer ses redevances ,franchement les juifs nous donnent des cours dans notre religion et je suis content que ces juifs nous dosent au moins que l'islam sert au moin pas comme nous l'avon définit nous ;violence enfer paradis et la priere?????
      je sais que ce texte ne plairais pas a la majorité mais fort heure

      Commentaire


      • #4
        israel super puissance

        fort heresement c 'est la verité ? que l'on veuille ou non ???
        j'espere en ecrivant ce passages donner un peu de reflexion pour les gens qui presument etre des musulman or que c'est leur parents qui les fait nourir ?l'islam c'est le travail travail et travail apres tous viendra personne ne peut apprendre a l'autre la difference entre le mal et le bien personne ne saurait qui ira au paradis ou a l'enfer seul le bon dieu le sait car sa releve de ses pouvoirs et de sa volonté , notre tache n'est parler et dire n'importe quoi un vrai musulman c'est celui qui dit qque chose et il l'applique un musulman c'est celui rassemble le pays pas ceux qui le divisent en disant que nous nous somme des musulmans et les autre sont des mecriens ai je raison
        non car meme le prophete commencer a annocer l'islam on l'a accusé de fou donc moi sa m'étonne pas , je parle beaucoup au sages car eux ils raisonnet ils observent analysent apres ils concluent et merci pour cette page qui me permet de m'exprimer

        Commentaire


        • #5
          Noubat

          "je n'ai jamais entendu parler de guerre propre "
          ========
          Nuance, Israël parle toujours en utilisant cet oxymore pour parle r de l'action de Tsahal: " Tohar nouatchek" en hébreu ou "pureté des armes".

          Commentaire


          • #6
            zoubir8 :
            israel ou autres peuvent parler de pureté des armes , mais toute chose qui retire la vie est sale .
            Mr NOUBAT

            Commentaire

            Chargement...
            X