Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie élaborera pour les EAU un avion de chasse léger de cinquième génération

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"...je mets hors liste l'Iran (qui n'est pas de la ligue arabe) ,qui malgré l'embargo a fait des progrès notables dans la technologie des vecteurs et l'industrie nucléaire ".
    Les algériens que je rencontre, aussi bien en Afrique, en Amérique ou ailleurs, se disent algériens avant tout! De ce constat et d'après les écrits de beaucoup d'intellectuels algériens, il serait beaucoup plus juste de se placer avec les iraniens ou turcs et en second lieu avec les autres pays arabes.
    Le rayonnement de la civilisation arabo musulmane était portée par les perses et les amazighs de Numidie: selon la plupart des historiens, et ils nous le démontrent aujourd'hui!!!
    Donc, l'Algérie a tout à gagner avec les iraniens qu'avec ces gens qui soit assujettis aux puissants (qu'importe la couleur), soit font du sur place.
    Dans le cas où certains restent sceptiques sur ce que j'avance, instruire les populations algériennes sur la situation sociale et politique de toute la région et, demandons au peuple ce qu'il en pense par un référendum.
    Je pense que le problème numéro un de l'Algérie (dirigeants) est de ne pas écouter avec intelligence les aspirations légitimes des populations pour construire une nation, une vraie nation, en dehors de toute idéologie religieuse ou clanique.
    Comme les mots ont leur importance dans l'élaboration d'un compromis entre les différentes tendances (politique, religieuse, historique ou linguistique) , il serait préférable d'éviter toutes les unions ou regroupements avec les mots "arabe, frère, musulman", genre UMA, Ligue arabe...". Tout simplement vous fermez la porte à d'autres. Pour la quiétude et le bon vivre ensemble, c'est aux plus nombreux ou les plus forts de protéger et d'aider les minorités (quel que soit leur nombre).

Ne me demande pas d’être comme toi, ni tout accepter de toi, je ne veux qu’être avec toi. N’est-ce assez suffisant !
    Dernière modification par tariqlr, 25 février 2017, 11h53.

Commentaire

Chargement...
    X