Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les soldats américains se battront avec du verglas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les soldats américains se battront avec du verglas

    Bonjour

    WASHINGTON – Pour lutter contre l’ennemi dans des pays désertiques, l’armée américaine invente le verglas artificiel. Redoutable.

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Américains ne manquent pas d’imagination, même en matière de guerre. Très férue de hautes technologies, l’armée des Etats-Unis est en train de travailler sur une nouvelle arme plutôt comique: le verglas artificiel, destiné à faire glisser l’ennemi... en plein désert! Cette arme révolutionnaire, qui ressemble à du plastique, reproduit les propriétés du verglas. Il s’agit de l’utiliser «dans les environnements chauds et arides comme en Irak et en Afghanistan», explique l’Agence américaine de défense sur les projets de recherche avancée (DARPA). Celle-ci a lancé ce mois un appel d’offres auprès de scientifiques pour participer à ce projet.
    Les qualités de cette «arme» sont évidentes pour la DARPA: elle «réduit la capacité de nos adversaires à nous tirer dessus et à nous poursuivre et donne du temps à nos combattants pour agir au lieu de réagir». Car les soldats américains, eux, pourront sans problème se déplacer sur ce verglas artificiel, grâce à un agent désactivant vaporisé sur les semelles de leurs chaussures et sur les pneus des véhicules! Feinte ultime, la glace sera transparente et prendra donc la couleur de la surface qu’elle recouvre.
    Un petit clin d’œil également pour le rayon à chaleur, une arme nouvelle elle aussi, qui donne le sentiment à l’ennemi que ses vêtements vont s’enflammer, le poussant à reculer, sans provoquer de blessures.

    spi avec les agences
Chargement...
X