Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika est-il la taupe marocaine le Kim Philby algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika est-il la taupe marocaine le Kim Philby algérien

    Comme l'espion anglais arrivait au sommet du contre espionnage Anglais au service de l'URSS,avec Donald Mac Lean et Guy Burgus.
    J'avance cette théorie par ce que depuis que Bouteflika est président de la république Algérienne, le Maroc donne l'impression d'avoir toujours un coup d'avance sur les limiers algériens.
    Il a déstructuré le DRS.
    Dilapidé l'argent du pétrole.
    Laissé le champs libre au Maroc en Afrique.
    Se maintenir au pouvoir à tout prix. Comme c'est sa mission n'est pas terminée.
    Donc on peut considéré que Bouteflika est fidèle à son pays et à son souverain.

  • #2
    Pourquoi pas? On sait que Boutef a toujours consacré une haute estime au Maroc.

    Pour preuve:

    L'anti-occidentalisme n'a pas disparu. Dans le sillage de Boumediene, il avait acquis une vision de la révolution - et de l'Algérie elle-même, phare du tiers-monde, à l'avant-garde des pays dits non alignés - plus cohérente que celle de Ben Bella et de son populisme brouillon. Sa famille politique reste le nationalisme. A l'égard du reste du monde arabe, il manifestait alors un mépris à peine voilé; tenait les régimes voisins, Tunisie et Maroc, pour le comble de l'abomination; vomissait les pétromonarchies du Golfe.»

    Source: L'Express.fr

    Commentaire


    • #3
      Ma plaisanterie n'a accrocher que l'habituer des provocations.
      C'est un bide j'assume
      Je comprend maintenant pourquoi il balance plusieurs sur FA.

      Commentaire


      • #4
        @Awtil: Et pourtant c'est vrai ce que pense Boutef de la Tunisie et du Maroc.

        A moi, vous ne la faites pas! Et d'où je nargue par mes connaissances étendues tant sur le Maroc (moins sur la Tunisie) car "d'école" de Bachir Ben Barka, feu Ahmed Benani ainsi que de Benjamin Stora.

        Enfin, je peux vous garantir que je fréquente des Marocains autrement moins "clown" que vous!

        Et c'est pour rester civilisé sinon, alors le ton pourrait monter...d'esclandre en esclandre:22:

        Le peuple algérien n'a (au moins qu'une spécificité reconnue) la qualité admirable: celle d'être batailleur!
        Dernière modification par rago, 26 février 2017, 20h34.

        Commentaire


        • #5
          Il s'énerve et veut faire des petits scandales. La vieillesse rend susceptible.

          Commentaire


          • #6
            @Awtil: " Il s'énerve et veut faire des petits scandales. La vieillesse rend susceptible."

            Si votre fadaise m'est concernée, dites- vous bien que j ne saurais être un esclave de Mustapha El Khalfi comme vous et ainsi divaguer qu'importe quelle ineptie.

            Pauvre vous!

            Commentaire


            • #7
              Puisque c'est futile pourquoi y répondre.
              Dernière modification par Awtil, 26 février 2017, 21h36.

              Commentaire


              • #8
                @Awtil: Puisque c'est futile pour y répondre."

                C'est la caractéristique exceptionnelle du peuple algérien: se battre!

                Autrement, à titre personnel, je me joins à la à la formulation de Nietzsche: "Il appartient à tout chacun de tout tenter afin d'instruire son semblable et ainsi lui faire éviter la dérision", n'est-ce pas un fabuleux challenge?

                Commentaire


                • #9
                  je me joins à la à la formulation.
                  rago
                  Tu bafouille, toujours en colère

                  Commentaire


                  • #10
                    @Atwil: " tu bafouille(s), toujours en colère"

                    Tu bafouilles ou tu "bafouille" comme le rédigez-vous? Prenez garde à mon caractère esthète qui ne tolère aucune erreur grammaticale afin, d'auparavant, mériter un quelconque sérieux.

                    Aussi donc, faites un effort à cet égard s'il vous plaît!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika est-il la taupe marocaine le Kim Philby algérien
                      ils le sont par défaut,

                      disons que c'est un coup du sort qui se mêle de manière a être notre allié sans le vouloir

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteflika est-il la taupe marocaine le Kim Philby algérien
                        ils le sont par défaut,

                        disons que c'est un coup du sort qui se mêle der manière a être notre allié sans le vouloir et sans leur vouloir

                        Commentaire


                        • #13
                          "Dans l'affaire du Sahara occidental, il s'aligne sur les positions intransigeantes de Boumediene à l'égard du Maroc. Pour autant, même au plus fort des tensions, il ne manquera jamais d'adresser ses voeux à Hassan II.

                          Peu après son élection, averti par des investisseurs étrangers qu'il était plus que temps de stabiliser les relations entre les deux pays, Bouteflika envoyait une lettre au souverain. En Algérie, elle est jugée trop déférente, digne d'un «sujet marocain»! La disparition du monarque ajourne la réouverture de la frontière algéro-marocaine, attendue avec impatience par l'Oranie."

                          Source: L'Express.fr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X