Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: Comment le Makhzen achète des ONG africaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dessaisi de la diplomatie, exclu du bureau politique, puis du comité central du FLN, il s'exile en Suisse. L'heure est à la «déboumedienisation». La Cour des comptes lance une enquête sur sa gestion des fonds publics: chaque année, les ambassades algériennes qui avaient des reliquats budgétaires étaient priées de les transférer sur un compte en Suisse - certains témoins de l'époque affirment que ce compte était au nom personnel de Bouteflika.

    Ce dernier riposte qu'il fallait bien financer les mouvements de libération. Il aurait restitué une partie du magot au Trésor, obtenant en contrepartie du général Larbi Belkheïr, chef de cabinet de Chadli, le versement de sa retraite de ministre. Aujourd'hui, Belkheïr s'est mis au service de «Boutef». Cinquième coup de gong: c'est le retour au pouvoir.

    «Je ne le trouve pas tellement changé, souligne Michel Jobert, chef de la diplomatie française dans les années 70, en l'honneur duquel son homologue algérien offrit un jour un somptueux méchoui dans un grand hôtel parisien. Il a toujours eu de la volonté et le sens de la tactique.»

    Source: L'Express.fr

    Commentaire


    • #17

      Commentaire


      • #18
        @ agh

        -houari a donne le feu vert a boutef en lui accordant la somme de 26 mmm. de $ pour corrompre tous les responsables ou presque qui reconnaissent la rasd


        - Ton employeur khalfi et la propagande du makhneze t'ont mal renseigné. tous le monde sait (sic) sauf toi que l'affaire des 26 milliards de $ ne concernait pas le ministre des AE de l'époque, mais c'est un chiffre donné (au pif, au hasard) par un ancien premier ministre, en l'occurrence abdelhamid brahimi, sur la somme détournée de l’indépendance à 1979. l'affaire qui concernait le ministre des AE de l'époque et qui a fait l'objet d'une saisine de la cour des comptes portait sur quelques centaines de milliers de francs.

        Commentaire


        • #19
          Comme au Maroc où ce n'est pas les prisonniers qui manquent mais les prisons, Boutef essuie trop de casseroles afin de lui inventer des affaires dont sa responsabilité n'est pas engagée.

          Commentaire


          • #20
            Ils jouent les vierges effarouchées alors que leur pays est un des plus corrompus au monde !

            Les mafieux atrophiés du bulbe ont dépensé 200 milliards de dollars pour soutenir le Polisario et acheter les voix des dictateurs africains. Résultat : C'est toujours le drapeau marocain qui flotte paisiblement sur le territoire convoité et la racaille quíls voulaient nous envoyer est chez eux advitam eternam !

            Losers un jour...losers toujours !

            Commentaire


            • #21
              @Spoutnik: " Les mafieux atrophiés du bulbe ont dépensé 200 milliards de dollars pour soutenir le Polisario et acheter les voix des dictateurs africains."

              Mais qu'est-ce 200 milliards de dollars en égard des 25 milliards de dollars annuels depuis 1975 que coûte au Maroc l'occupation du Sahara Occidental?

              Faites-vous même et le calcul et pourquoi vous éluciderez la raison que le mendiant royaume chérifien est astreint d'envoyer des mercenaires en aide de son bailleur de fonds l'Arabie Saoudite au Yémen.:22:

              Commentaire


              • #22
                Sahara occidental: Comment le Makhzen achète des ONG africaines
                je ne vois rien de choquant ! c'est comme sa que marche la politique : tout le monde achète tout le monde, car l'adversaire le fait aussi, celui qui gagnera c'est celui qui posera la plus grande somme sur la table

                Commentaire

                Chargement...
                X