Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud "rêve d'être tunisien en Algérie"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qu'il faut dire le mal de l'Algérie ici et pas là-bas au risque de devenir louche."
    Je ne suis pas d'accord.
    On dit ce qu'on a à dire, quand on le juge vrai et juste, partout et de la même façon...
    La vérité ne doit jamais être à géographie variable, ce qui est vrai face aux Algériens en Algérie, l'est tout aussi bien face à n'importe qui dans le monde.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi: " La vérité ne doit jamais être à géographie variable, ce qui est vrai face aux Algériens en Algérie, l'est tout aussi bien face à n'importe qui dans le monde."

Vous qui êtes pourtant si brillant,à cette occasion du moins; vous n'avez certainement pas compris le message de Boudjedra envers ses "acolytes" littéraires établis à l'étranger.

En l'occurrence, Boudjedra invite les "écrivaillons" algériens à prôner leur "philosophie" dans le pays et non depuis l'étranger: au risque de paraître louche(s).

Commentaire

Ah ok ..
        Je comprends mieux...et il a raison.

Mais je dois admettre qu'il faut avoir beaucoup de courage pour dire en Algérie.

mais il a raison.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi: " Je comprends mieux...et il a raison."

Pour Boudjedra, si des intellectuels algériens ont à critiquer le régime, il y a lieu de lui prêter des doléances en Algérie et non de l'étranger.

Sinon, le régime aurait beau rôle de traiter ces intellectuels algériens d'être à la solde d'un Etat étranger (en l'espèce la France).

Commentaire

Chargement...
          X