Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : le roi Mohammed VI attendu par Donald Trump ce week-end
salam bachi
Ce que je blâme et je blâmerai c'est nos zouj brhal, mon dieu on aurai pu être une région du monde des plus prospère, je parle en connaissance de cause, je suis Oujdi que ces vaut rien qui nous empêchent de s'unir qu'il aillent en enfer.
Maroc : le roi Mohammed VI attendu par Donald Trump ce week-end
Mohammed VI accueilli à Washington par des protestations
La société civile américaine se mobilise depuis l’arrivée, jeudi, du roi Mohammed VI aux États-Unis pour dénoncer la colonisation et les violations des droits de l’Homme commises par les forces d'occupation marocaines au Sahara Occidental. A l’occasion, l’ONG américaine US Western Sahara Foundation a exhorté le président Donald Trump à agir pour cesser l’occupation illégale du Sahara Occidental, en affirmant que le roi du Maroc, Mohammed VI, a miné le processus d’autodétermination des Nations Unies.
Dans une lettre envoyée au président américain à la veille de sa rencontre prévue demain, dimanche, avec le souverain marocain, Suzanne Sholte, la présidente de cette ONG, appelle l’Administration américaine à envoyer un signal fort à la communauté internationale en faveur d’un règlement de la question sahraouie qui met fin à cette colonisation.
«Monsieur le président, je vous écris au nom de US Western Sahara Foundation, une ONG représentant de nombreux citoyens américains préoccupés, pour vous demander d’exhorter le roi du Maroc, lors de votre rencontre avec lui (dimanche) de Pâques, à mettre fin à l’occupation illégale et brutale du Sahara Occidental», écrit Mme Sholte dans sa lettre transmise à la Maison-Blanche. «A tout le moins, le roi doit cesser de miner le référendum d’autodétermination promis depuis longtemps par les Nations unies, et d’arrêter de terroriser et de brutaliser les Sahraouis vivant dans les territoires occupés», ajoute cette militante des droits de l’Homme. «Heureusement, l'année dernière, la Cour de justice européenne a rendu plus difficile le pillage des ressources naturelles des Sahraouis par le Maroc qui est une autre pratique à laquelle le roi doit mettre fin», enchaîne Mme Sholte, qui est également présidente de Défense Forum Foundation.
Mme Sholte relève dans sa lettre que l’Administration Trump «comprend l’importance de lutter contre le radicalisme et que l’un des objectifs permettant de remporter cette victoire est de renforcer et soutenir les musulmans modérés qui partagent nos valeurs». Et d’enchaîner : «Il n’y a pas un grand admirateur des valeurs de l’Amérique comme le peuple du Sahara Occidental qui a créé une République inspirée des (valeurs) de notre Constitution américaine.» La présidente de l’US Western Sahara Foundation rappelle à ce propos que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est membre de l’Union africaine (UA), reconnue par plus de 70 pays.
«Les Sahraouis continuent d’inspirer les citoyens du monde entier avec leurs efforts dévoués pour la liberté par l’application du droit et les plaidoyers pacifiques», souligne Mme Sholte. «Monsieur le président, si vous défendez le peuple du Sahara Occidental, vous enverrez un signal fort à la communauté internationale exprimant l’engagement des Etats-Unis en faveur du respect des règles de droit, de la démocratie et des droits de l'Homme», a-t-elle dit. «Vous allez également envoyer un signal puissant que l’Administration Trump ne va pas tolérer la subjugation illégale et contraire à l’éthique d’un peuple pacifique qui partage nos valeurs et aspire à imiter notre nation», a-t-elle conclu.
A signaler que l’Administration américaine ne reconnaît pas la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental. Le département d’Etat a maintenu, fin 2016, le Sahara Occidental sur sa liste des dépendances et territoires à souveraineté spéciale, en affirmant que sa souveraineté «reste à déterminer».
Il n’y a pas un grand admirateur des valeurs de l’Amérique comme le peuple du Sahara Occidental qui a créé une République inspirée des (valeurs) de notre Constitution américaine.
Il n’y a pas un grand admirateur des valeurs de l’Amérique comme le peuple du Sahara Occidental qui a créé une République inspirée des (valeurs) de notre Constitution américaine.
valeurs au nom desquelles la grande amérique est allée bousiller l'afghanistan l'irak la syrie le vietnam et bien d'autres..
il y a de quoi être admiratif vraiment... non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ...
«Il n’y a pas un grand admirateur des valeurs de l’Amérique comme le peuple du Sahara Occidental qui a créé une République inspirée des (valeurs) de notre Constitution américaine.»
Après trump est tellement volatil que pendant le dessert le roi peut le convaincre de recréer le grand maroc pour la stabilité de la région et contre l'influence de la coree du Nord
la mere de toute le declarations ds ce poste.
Xenon et bachi n'ont trouve aucune parade.
Dernière modification par Elkhadir, 15 avril 2017, 23h50.
la mere de toute le declarations ds ce poste.
Xenon et bachi n'ont trouve aucune parade.
pourquoi réagir ? Aussi invraisemblable que le roi de Thaïlande qui essaierait de convaincre le dalai lama que les pucelles de pataya étaient des bombes capables de régler le problème du sahara...
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Il est parti se faire soigner à Cuba le pauvre ensuite il a été transporté dans un avion saoudien et la il attends que trump lui siffle pour siroter un jus d orange
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire