Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front de salut syrien écrit au roi Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Normalement la frontière Algéro-marocaine est fermée .......que du côté algérien, donc surveillée par la grande ANP comme le lait sur le feu.
    Les algériens eux même ne peuvent pas passer comment ont fait les syriens.

    Commentaire


    • #17
      Le front des traitres syriens écrit au roi M VI

      - Qu'y-a-t-il de péjoratif dans le terme marroki ? Ce n'est que de l'humour et un soupçon de sarcasme légitimes dans un débat pour désarçonner l'adversaire. Comme pour çà ----->

      - Tout le reste de mon post s'inscrit dans ce style. il m'arrive ici de sympathiser avec certains (parmi eux des marocains comme notre voisin oudjdi). et il m'arrive de m'accrocher avec d'autres, parmi lesquels des compatriotes. C'est ce qu'on appelle une joute verbale. n'oublie pas que nous sommes sur un forum où l'on (peut) rencontre(r) des avis et attitudes tous azimuts, du plus à droite au plus à gauche. Sur ce, je ferme la parenthèse du débat.

      Commentaire


      • #18
        Le front des traitres syriens syriens écrit au roi m VI

        - peut être que l'ANP n'y est pour rien et que vu que la frontière coté algérienne est très mal surveillé, ils ont pu passé aussi facilement jusqu’à franchir à l’intérieur du Maroc et là qu'ils sont détecter par les gardes frontières.


        - L’hypothèse la plus vraisemblable et la plus plausible est que ces syriens sont entrés en territoire marocain (pour rejoindre de là ceuta ou melila en territoire espagnol) par le truchement de réseaux de contrebande, en trompant la vigilance des gardes-frontières algériens. Mais le makhzen a trouvé là l'aubaine pour s'en prendre et nuire à son voisin.

        Commentaire


        • #19
          A FIGUIG, IL sont tombés du ciel ou comment y se sont atterris ???? !!!!Pour entrer au MAROC, les SYRIENS doivent avoir un visa
          Les réseaux de la contrebande tout simplement.
          les syriens arrivent en Algérie par avion,50 000 y vivent actuellement,quelques uns d'entre eux rêvent d'Europe et tentent de passer au maroc pour rejoindre les enclaves espagnoles ,(j'en ai personnellement rencontrés à paris qui ont regrettés leur séjour algérien),ils passent par les réseaux de contrebandes .
          en toute logique "le royaume de l'humanisme" aurait du les accueillir et à minima les remettre au croissant rouge,il ne s'agit que de quelques familles, et non pas les déposer de nuit avec femmes et enfants de l’autre côté de la frontière .
          c'est à gerber.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Le front des traitres syriens écrit au roi m 6

            Dans le sillage du topic:

            لجزائر تدرس تسيير رحلات جوية الى دمشق لتكسر الحصار على سوريا وتؤكد سياستها الموالية لبشار الأسد ضد المعارضة وحلفاءها من الخليج

            تخطط الجزائر الى تسيير رحلات جوية بين مطار الجزائر ودمشق، لتكون أول دولة عربية ومن الدول القلائل في العالم التي ستقوم بتسيير رحلات جوية الى بلد يعيش حربا أهلية.

            ونقلت جريدة “الشروق” اليوم الجمعة عن سفير الجزائر في سوريا صالح بوشة قوله بوجود جالية سورية كبيرة في الجزائر، وأن الجزائر تتخذ قراراتها استنادا الى معرفتها بالوضع وليس الصورة التضليلية التي يقدمها البعض.

            وجرى اجتماع بين وزير النقل السوري علي حمود والسفير الجزائر في دمشق لبحث تسيير الرحلات الجوية، ولم تقتصر فقط على نقل المسافرين بل تزويد سوريا بالكثير من المواد التي تحتاجها.

            وإذا استأنفت الجزائر رحلاتها الجوية نحو سورية، ستكون أول دولة عربية تقوم بذلك ومن الدول القليلة التي ستقدم على تسيير رحلات في ظل الحرب الأهلية المتشعبية التي تعرفها سوريا وكذلك مخطار التحليق في أجواء مليئة بالطائرات المقاتلة الروسية والسورية والتركية والأمريكية ودول تحالف أخرى ضد الإرهاب.

            وتتخذ الجزائر من سوريا ركيزة من ركائزها في السياسة الخارجية، فقد دخلت في مواجهات دبلوماسية مع دول الخليج بسبب الملف السوري وتدهورت علاقاتها مع السعودية، وترفض سياسة الغرب تجاه دمشق وتعتبرها مؤامرة تحاك ضد الأنظمة العربية التقدمية.

            وفي المقابل تعمل على محاولة تطوير العلاقات وتطبيعها لمساعدة دمشق على استعادة موقعها الطبيعي في العالم العربي. ويصف وزير الخارجية الجزائري رمطان لعمامرة المعارضة السورية بالإرهابية، ويرفع علم الدفاع عن سوريا في المحافل الدولية مثل الأمم المتحدة.
            raialyoum.

            Commentaire


            • #21
              Il faut que le HCR fasse une enquête pour voir comment ils sont arrivés de nuit sur la frontière marocaine (qui les a transporté, à qui ils ont payé, ont ils subi des vols, viols..).

              Commentaire


              • #22
                un soupçon de sarcasme légitimes dans un débat pour désarçonner l'adversaire
                Dessarconner l'adversaire... tu pense que t'es dans un champ de bataille? quelle mentalité...

                En attendant, avec ton passport algerien, si tu tente de passer la frontiere tu va te faire jeter comme un malpropre par ta propre armee...

                Commentaire


                • #23
                  alors elle vient cette Fictoire de MIMI6 ??

                  on s'impatiente là !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    on s'impatiente là !
                    Tu es trop exitee quand tu discute du Maroc pomaria... plonge ta tete dans l'eau froide tu y verra plus clair.

                    Commentaire


                    • #25
                      SCH
                      Tu es trop exitee quand tu discute du Maroc pomaria... plonge ta tete dans l'eau froide tu y verra plus clair.
                      et toi,

                      plonge plutot ta tête dans le sable

                      pour ne plus voir cette manipulation médiatique honteuse de la détresse des pauvres réfugiés qui ont fuit la mort et le chaos !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        pour ne plus voir cette manipulation médiatique honteuse de la détresse des pauvres réfugiés qui ont fuit la mort et le chaos
                        Voila, c'est deja mieux je vois que tu as suivi mon conseil.

                        Je suis tout a fait d'accord. Utiliser ses pauvres syriens a des fins abjectes de propagande est comdamnable. Je suis pour que le Maroc les accepte sans conditions (actuellement si je ne me trompe pas seulement une partie a été autorisée a rentrer au Maroc dans le cadre du regroupement familiale.)

                        Il faudra aussi s'assoir, sans pointer du doigt qui que ce soit, et determiner comment ces gens la sont arrivé dans une zone tampon face a une frontiere fermee sans etre derangés. Mais je concede volontier que c'est secondaire ...

                        Next time, plonge diretement ta tete dans de l'eau froide avant decrire quoi que ce soit, sa permettra d'avoir des echanges plus constructifs.

                        Allah yehdi ljami3 et surtout allah ysehhel l2oumour a ces refugies.

                        Commentaire


                        • #27
                          Avant de les laisser passer au maroc, il faut leur passer un test génétique pour voir vite fait leur origine continentale / sous continentale et prendre son temps pour salir le régime des faussaires devant les instances internationales.

                          Commentaire


                          • #28
                            Avant de les laisser passer au maroc, il faut leur passer un test génétique pour voir vite fait leur origine continentale / sous continentale et prendre son temps pour salir le régime des faussaires devant les instances internationales.
                            Le test qu'il faut administrer c'est plus un test de bon sens a certains intervenants ici. Ils blament le maroc pour l'instrumentalisation de ses refugier ... tout en l'instrumentalisant tout de suite après pour verser leur venin.

                            Baz ou safi,

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais n'est-il pas interdit d'écrire au voleur et narcotrafiquant M6?

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut que le HCR fasse une enquête pour voir comment ils sont arrivés de nuit sur la frontière marocaine (qui les a transporté, à qui ils ont payé, ont ils subi des vols, viols..).
                                Pour cela, vous venez de gagner un séjour gratos au Makhzen pour y bouffer une h"rira.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X