Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazoduc Maroc-Nigeria : l’avenir de l’Afrique de l’Ouest ou chimère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    surtout si le Maroc sera intégré
    quelle valeur ajoutera un pays 7aze9 comme le maroc ?

    Commentaire


    • #17
      La région de l’Afrique de l'Ouest a avenir par sa richesse naturelle ,les récentes découvertes annoncées sont un bon signe que le projet drainerait des investisseurs potentiels ,c'est un marché de 300 millions d'habitants et des taux de croissances significatifs de leurs économies
      Je ne vois pas comment un investisseur prendra le risque d'aller investir dans un projet a l'avenir incertain vu l'instabilité de certains pays traversés et surtout l’évolution du prix des hydrocarbures dans 5 ans ou plus.
      Le Sénégal et la Mauritanie vont être des exportateurs en 2021,sans compter les israéliens et surtout l’Égypte qui elle déjà les infrastructures nécessaires.
      Sans oublié la Russie,la Norvège qu se trouve sur place et sachant que l'ours ne se laissera pas faire,il y a de forte chance que l'on assiste au même scénario entre l’Arabie saoudite les producteurs de schiste.

      Il faut arrêter de croire que l'on est contre un projet,mais essayer de voir tous les cotes,pas seulement celui économique,car on parle d'un projet qui verra le jour dans 7 ou 10 ans(2 ans l’étude de faisabilité + les travaux qui comme tout le monde le sait ne finissent jamais dans le temps impartie pour les grand projets).

      Maintenant si le projet se concrétise et que les investisseurs s'y retrouvent ,je serais le premier a applaudir............si je suis toujours de ce monde.

      Commentaire


      • #18
        annabideparis: " Maintenant si le projet se concrétise et que les investisseurs s'y retrouvent ,je serais le premier a applaudir............si je suis toujours de ce monde."

        La concrétisation de ce projet est impossible. Pas plus possible que le banni M5 ait été le premier humain à avoir foulé le sol lunaire.
        Dernière modification par rago, 29 mars 2018, 01h54.

        Commentaire

        Chargement...
        X