Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre le terrorisme : Macron hausse le ton à l’égard de l’Algérie et des pays du Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je mets tout le monde dans le même sac ma chère petite dame
    De l'atlantique au proche orient où des whites suprematists osent venir jouer aux imams avec en plus un chèque a la fin du sermon
    Les égyptiens et les soudanais sont aussi a couteau tiré, les tunisiens ne peuvent dire un mot sans provoquer d'incident diplomatique avec alger, quand a l'hystérie entre nos deux pays, tous le monde connaît son niveau
    Une région et surtout des esprits en perdition totale, plus aucune valeur morale pour servir de boussole

    Commentaire


    • #17
      tizout,

      Comme quoi quand le fouet est solide , les esprits se calment assez rapidement
      1- faut être vraiment out pour pas voir une offre de négoç de macron
      2- faut être novice du pjd pour pas déceler la manoeuvre de macron qui abat des cartes pour ses visites au maghreb

      wait and see

      Commentaire


      • #18
        faut être vraiment out pour pas voir une offre de négoç de macron

        A la prochaine crise avec un voisin, considère cela comme une offre et une invitation pour boire le thé
        Il y a des fois ou je me demande si vous etes des êtres humains ou juste les hologrammes d'un mauvais rêve
        Wait and see comme dirait l'autre

        Commentaire


        • #19
          Il y a des fois ou je me demande si vous etes des êtres humains ou juste les hologrammes
          déni d'humanité

          la fonction holomorphe fait partie de mes cordes
          je décide plein de choses avec.

          Commentaire


          • #20
            .... au moins deux vidéos plus de déclaration ....

            "".... Si tous les gouvernements qui sont responsables .......... ne prennent

            pas leur responsabilité"", en même temps une déclaration et deux vidéos

            allant dans le même ordre d'idée de nous faire participer dans des opérations

            à l'extérieur de nos frontières se sont fait entendre juste hier. ..... Ajoutant

            à cela une nouvelle APN qui sera incapable de faire défendre ou seulement

            de garder ce principe de ""ne pas envoyer nos enfants mourir pour les intérêt

            autres à l'extérieur""..... Il est à craindre qu'on va persuader nos dirigeants

            d'une manière ou une autre, ou plutôt, ceux qui dirigent l'Algérie à accepter

            leurs suggestions. ..... Si cela devait nous arriver comme nos voisins au

            Yemen, ........ Il ne restera au peuple que la rue pour dire ""non"". Mais

            encore, il y a le risque de soulèvement général avec ses surprises bonnes et

            mauvaises. Bonnes, parce qu'il aurait balayer beaucoup de malins.
            Dernière modification par mesmar, 21 mai 2017, 19h04. Motif: correction

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Slimane53
              J’ai suivi en direct sur France 24 le discours d’ E. Macron et le nom de l’Algérie n'a pas été prononcé.
              Il faudra penser sérieusement à changer de chaîne d'information parce que dans sa conférence de presse, le nom de l'Algérie a été prononcé. Je vous conseille BFM parce que France 24 c'est nul !


              A la 10mn 50 et à la 14mn 18

              Commentaire


              • #22
                Ah oui,tu as raison il faut écouter BFM.

                Intervention a 10"50:

                « Pour que tout ce qui est inscrit dans les accords d’Alger soit appliqué et pour que la responsabilité de tous et de toutes soit prise (…). On ne peut pas manifester quelque faiblesse que ce soit à l’égard de groupements terroristes, quelles que soient les raisons politiques domestiques »,.
                Que tout les gouvernement qui sont responsable de la situation localement prennent intégralement leurs responsabilités,Macron inclus la Libye dans sa liste?Comment pense t-il arriver a faire participer ce pays par qui transit tous les terroristes et armements que son pays leurs a offert?
                Intervention a 14"18:

                Rien ne me permet de confirmer ce que vous venez de dire.Surtout que ce journaliste dit "beaucoup pensent que".

                D'autres journalistes pensent eux aussi que le journaliste et pro marocain,non?On n'a pas le droit de le penser?

                Ah oui il a parle de l’Algérie,cela suffit a faire le bonheur de certains.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par annabideparis
                  Ah oui il a parle de l’Algérie,cela suffit a faire le bonheur de certains.
                  Ne vous dispersez pas.

                  Dans mon post je répondais à Slimane53 qui "affirmait" que le nom de l’Algérie n'a pas été prononcé. Ma vidéo BFM est pour prouver le contraire: le nom de l'Algérie et même de Bouteflika ont été prononcés. Point barre. N'allez pas plus loin.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faudra penser sérieusement à changer de chaîne d'information parce que dans sa conférence de presse, le nom de l'Algérie a été prononcé. Je vous conseille BFM parce que France 24 c'est nul !
                    Non, pas du tout. Je parle bien du discours fait par E. Macron après celui d'I.B Keita, le président malien.
                    Je regarde les chaînes que je veux. Pas besoin de conseils.

                    Commentaire


                    • #25
                      ya frédéric, cette phrase en elle même , met à plat le titre que tu as choisi

                      Emmanuel Macron a assuré, ce vendredi 19 mai, qu’il ferait preuve d’une « exigence renforcée » en ce qui concerne l’application de l’accord d’Alger sur la paix au Mali où la France est toujours présente militairement.
                      Ce qui veut simplement dire , que l'Algérie tient les rênes et qu'il ne faut pas lui mettre des batons dans les roues .

                      Le reste c'est une discussion avant que Macron ne soit élu .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #26
                        @Slimane53

                        Non, pas du tout. Je parle bien du discours fait par E. Macron après celui d'I.B Keita, le président malien.
                        Je regarde les chaînes que je veux. Pas besoin de conseils.
                        Tout esprit sain, comprend spontanément que la plupart des grandes chaines TV françaises appartiennent aux groupes financiers américano-sionistes. La crédibilité de leurs "infos" a disparu depuis belle lurette pour les gens qui ont un peu de jugeote ! Pas besoin qu'on te donne des conseils, car, la situation de ces chaines saute aux yeux ! Avant, le communisme était "totalitaire" pour elles, aujourd'hui ces chaines font pire que le "totalitarisme communiste". Donc, qui est "démocrate" ? Qui dit la vérité ? Personnellement, je préfère la "dictature communiste" aux abus et aux crimes abominables du capitalisme actuel !! Voyez la situation, par exemple, de la Palestine : silence total. Les crimes du colonialisme "israélien" sioniste sont passés sous silence et non sanctionnés. Continuez à croire à la "démocratie" des monopoles financiers américano-sionistes dont Macron est l'un des porte-paroles. Macron est discrédité d'avance, il n'est qu'une marionnette.
                        Dernière modification par Elghifari, 21 mai 2017, 14h50.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce qui veut simplement dire , que l'Algérie tient les rênes et qu'il ne faut pas lui mettre des batons dans les roues .
                          Je n'rai pas jusqu'à dire qu'E. Macron reconnait à l'Algérie la capacité de "tenir les rênes" dans le processus de règlement de la crise politique malienne mais qu'au moins il lui voit un rôle de partenaire dans ce cadre. Ce que F. Hollande n'a jamais reconnu à ma connaissance explicitement(Corrigez moi si je me trompe)

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout esprit sain, comprend spontanément que la plupart des grandes chaines TV françaises appartiennent aux groupes financiers américano-sionistes.
                            J'ai une longue pratique dans l'utilisation des médias "chauds". Ma première expérience remonte au suivi par radios interposées du déroulement des opérations militaires de la guerre des six jours en juin 1967 que j'ai fait en compagnie de mon père qui était déjà bien entraîné dans ce genre d'exercice, consistant dans le tri et l'analyse souvent en temps réel des informations diffusées par des médias sous contrôle, donc souvent partiales et partielles des deux côtés (côté algérien et arabe et côté français et occidental). Au fil des décennies, j'estime avoir appris à utiliser les médias, surtout la TV, et en tirer au bout d'une longue pratique les éléments aidant à me faire des constats et des idées assez proche de la réalité.
                            Dernière modification par Slimane53, 21 mai 2017, 18h21.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'rai pas jusqu'à dire qu'E. Macron reconnait à l'Algérie la capacité de "tenir les rênes
                              aucun pays, aucun homme politique n'offre cela à autrui.

                              macron passe deux messages :
                              1- exigence renforcée sur l'application des accords d'alger (son truc est mal formule)
                              2- ayad ag ghali on agira qd on pourra...qd on voudra.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Iska
                                ya frédéric, cette phrase en elle même , met à plat le titre que tu as choisi

                                Le titre n'est pas de moi, pas plus que l'article , mais de tsa-************ ...Et j'ai bien dit que je ne savais pas quoi penser de l'article , ni de l'orientation de TSA...Que c'était pour cela que je postais ce sujet .

                                Donc TSA est une source subjective qui fait des titres "Putaclic" sans rapport avec le contenu de l'article , qui déforme les propos de Macron, s'offusque mal à propos . Dans quel but? Pour nuire à Macron , pour plaire à son lectorat? Par amateurisme?

                                Voilà j'ai juste des questions ! En fait chacun semble interpréter les propos de Macron de façon contradictoire en fonction d’éléments idéologique propre à chacun ! 3 pages plus loin je dois vous avouer que je n'est toujours pas réussit à me faire une opinion.
                                Même si Macron n'est pas ma tasse de thé , j'en conclus juste que pour le moment sur ce terrain il faut attendre et voir avec vigilance .

                                J'aurais tous de même appris un peu sur le ressenti de l’intérieur par les algériens sur la décennie noire et l'attitude de la France ..Un Passif qui semble à l'origine des tensions et des susceptibilités.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X