Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de l’auteur de l'attentat de Manchester était un milicien islamiste anti-Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le père de l’auteur de l'attentat de Manchester était un milicien islamiste anti-Kadhafi

    David Cameron encourageant des miliciens islamistes anti-Kadhafi en 2011. D. R.
    Le père de Salman Abedi, le kamikaze auteur de l’attaque de Manchester, avait pris part aux combats contre le régime de Kadhafi aux côtés d’un groupe classé par les Etats-Unis «organisation terroriste extrêmement violente», a révélé au Guardian une personne prétendant avoir combattu à ses côtés.

    Salman Abedi, 22 ans, connu des services de sécurité britanniques, est retourné de Libye vers le Royaume-Uni via la Turquie, cette semaine. Ses parents, Ramadan Abedi et Samia Tabbal, qui avaient fui le régime de Kadhafi dans les années 1990 pour s’établir en Angleterre, vivent désormais dans la capitale libyenne, Tripoli. Son père avait combattu le régime durant le soulèvement de 2011 en ralliant le «Groupe islamique libyen pour le combat». Le département d’Etat américain affirme que ce groupe avait prêté allégeance à Oussama Ben Laden et Al-Qaïda, et avait été inclus en 2004 dans la liste des «organisations terroristes internationales».

    Pendant son séjour en Libye, Ramadan Abedi était aussi connu pour avoir joué un rôle prépondérant au sein du Groupe islamique libyen pour le combat, connu également sous le nom de «Groupe de Muqtalla». «Ce groupe a, depuis sa création, adopté une approche radicale. Il a pris les armes contre Kadhafi dans le milieu des années 1990 dans la partie orientale de la Libye, mais a été défait en 1996. Ce groupuscule, qui avait pour objectif de renverser le régime de Kadhafi pour prendre le pouvoir, était très proche d’Al-Qaïda.»

    Un grand nombre de membres de ce groupuscule ont été étroitement surveillés par les Renseignements britanniques dans les années 2000, certains ont même été arrêtés et remis à Kadhafi. En 2011, Londres leur avait permis de retourner en Libye pour participer à l’offensive pour la prise de Tripoli. Aujourd'hui, ils règnent en maîtres en Libye, ils pillent les ressources du pays et travaillent pour faire de ce pays la plaque tournante de la mouvance djihadiste internationale.

    De Londres, Boudjemaa Selimia
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Voir aussi le topic
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=402378

    Commentaire


    • #3
      le retour de la GRANDE MANIVELLE !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        et certains par malsaines manipulations faire porter la responsabilite de la creation de daech et autres a l ophtalmologue assad
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Le père de Salman Abedi, le kamikaze auteur de l’attaque de Manchester, avait pris part aux combats contre le régime de Kadhafi aux côtés d’un groupe classé par les Etats-Unis «organisation terroriste extrêmement violente», a révélé au Guardian une personne prétendant avoir combattu à ses côtés.
          Les anglais mentent comme ils respirent !...
          Le père était un officier de l'armée libyenne du temps de Kaddafi..
          Il espionnait son pays pour le compte des services britanniques..
          Il a été exfiltré, lui et sa famille, quand les services libyens se sont rendus compte de son manège..

          Commentaire


          • #6
            Les anglais ne voulaient pas que l'identité du fils soit révélé !
            Mais les français et les américains ont craché le morceau !!
            Les anglais insistent pour qu'une indiscrétion ne se reproduise plus..




            Attentat de Manchester : les indiscrétions de Collomb sur l'enquête britannique

            Gérard Collomb a rendu public mercredi des informations obtenues des enquêteurs britanniques concernant l’auteur de l’attentat qui a fait 22 morts lundi soir à Manchester. La Grande-Bretagne a laissé transparaître son agacement face aux fuites françaises, mais aussi américaines.

            Déjà agacées par les fuites américaines révélant mardi le nom du terroriste, les autorités britanniques ont dû faire mercredi avec les indiscrétions françaises sur ses prétendues allées et venues en Libye et en Syrie. D’après le Guardian, les services de sécurité britanniques n’avaient aucune intention de divulguer ces renseignements avant qu’Américains et Français ne les précèdent.

            Mercredi matin, le ministre de l’intérieur français a en effet déclaré sur BFMTV tenir des enquêteurs britanniques que Salman Abedi avait des liens “avérés” avec l’organisation Etat islamique et qu’il s’était rendu “en Libye puis sans doute en Syrie”.

            Les responsables britanniques ont refusé de confirmer les détails fournis par Gérard Collomb. En l’occurrence que l’auteur de l’attentat était “sans doute” passé par la Syrie. “Aujourd’hui nous ne savons que ce que les enquêteurs britanniques nous ont appris”, a dit le ministre. Il s’agit de “quelqu’un de nationalité britannique, d’origine libyenne mais qui avait grandi en Grande-Bretagne et qui, tout d’un coup, après un voyage en Libye puis sans doute en Syrie, se radicalise et décide de commettre cet attentat”.

            Par ailleurs, le kamikaze, Salman Abedi, 22 ans, a “peut-être” bénéficié de l’appui d’un réseau, a poursuivi Gérard Collomb, ses liens avec l’Etat islamique étant “avérés”. L’organisation Etat islamique a revendiqué l’attaque mardi. Les autorités britanniques entendaient conserver cet avantage afin de faire avancer l’enquête, notamment au domicile et dans le quartier ou résidait Salman Abedi.

            Retropédalage

            La ministre britannique de l’Intérieur, Amber Rudd n’a pas explicitement mis en cause la France. Mercredi soir, l’entourage du ministre faisait pourtant machine arrière en déclarant à Reuters que le ministre français avait choisi de ne “pas commenter ou entrer dans de quelconques détails sur l’affaire en cours”, se contentant de s’appuyer “sur l’expression publique des enquêteurs britanniques”.

            “Ainsi, il a fait état du passage en Libye du terroriste, déjà connu, en évoquant l’hypothèse syrienne, parcours souvent vu chez d’autres terroristes, qui n’est pas établie à cette heure”, a-t-on ajouté.

            Contrôler le flux d’informations

            Mais ces révélations françaises ne constituaient que le second temps de l’irritation britannique. Mardi, les chaînes de télévision américaines, se basant sur des sources aux Etats-Unis, avaient révélé que le suspect de l’attentat se nommait Salman Abedi plusieurs heures avant que la police de Manchester ne rende son nom public.

            Interrogée sur la BBC au sujet de ces fuites aux Etats-Unis et priée de dire si elle allait réfléchir à la manière dont la Grande-Bretagne partage ses informations avec d’autres pays, la ministre britannique de l’Intérieur, Amber Rudd, a répondu: “Oui, assez franchement. Je veux dire que la police britannique a été très claire sur le fait qu’elle veut contrôler le flux d’informations afin de préserver l’intégrité des opérations, l’élément de surprise. De ce fait, il est irritant de voir que cela sort d’autres sources.”

            “J’ai très clairement dit à nos amis que cela ne devait plus se produire”, a-t-elle ajouté. Priée de dire si les fuites aux Etats-Unis avaient compromis l’enquête, elle a déclaré: “Je n’irais pas jusque là mais je peux dire qu’ils sont parfaitement au courant de la situation et du fait que cela ne devrait pas se reproduire.”


            Yahoo

            Commentaire


            • #7
              Le père de l’auteur de l'attentat de Manchester était un milicien islamiste anti-Kadhafi
              A l'époque, ces gens là nous étaient présentés comme des opposants politiques luttant contre la dictature en vue d'instaurer la démocratie. Foutaise.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire

              Chargement...
              X