Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Rif toujours en ébullition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Thighyar am chak igifghan khalhirak ;

rmakhzen dja a9ath ghanakh gi jib idja a9ath masta3ad akhig korchi minazou yitan am chak idisithfan sam .

nich oktahsivakh thayaz , ra39ar i9far amlhayawan .

Pourquoi tu n'a pas répondu à ma question dans l'autre topic ?

pourquoi jusqu’à ce que sa dégénère, tu n'avait jamais publier ici des information sur ce qui se passer des mois en arrières ou même dernièrement au Rif ?

comme je t'ai dit tu fait parti des gens qui aime l'odeur de la m... avant de mettre leurs grains de sel alors qu'il est bien au chaud en europe. iwa tazz khak akovardhi
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

ithrinarif:
      cite moi 3 endroits différents très connus où se sont tenu les réunions.
      tu lui a deja donné un texte en berber il na toujours pas osé, c'est double tranchantconseille ne laisser aucun gheraybo meler a la revolution ou l'intifada,hirak des rifains, ni de prés ni de loins, la trahison de moulay muhend est une lecon

ce Hand critique la revolution zaama contre des rifain de belgique qui sont meler au soulèvement,, et lui meme viens applaudire un autre rifain du meme pays ca ne lui derrange que celui la ce mele
      pour lui des rifains qui soutiennet la revolution c'est pas bien mais des rifains(traitre) qui defend le makhzen sont bien
      Dernière modification par oudjda, 28 mai 2017, 16h01.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

@democracy

Moi j'ai vendu mon âme aux makhzen est toi ?

6 messages, les six pour insulté les gens , qui t'envoi , toi ???
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail

Commentaire

@Hand

slow down a thawmat !

Mon message est un questionnement et non une affirmation car tes interventions sont incohérentes : tantôt tu es du côté des manifestants, tantôt tu les dénigres.

Cela paraît un peu louche

Commentaire

@democracy

dsl je suis sur les nerf à cause de l'autre là.

Je suis avec le "Mouvement" et avec les revendications du "mouvement" qui sont d'ordre économique sociale et culturelle c'est l’exploitation à d'autre fin que je condamne , jusqu'à y'a deux mois Jamais au grand jamais il n y'a eu de dérapage entre les manifestants et le Makhzen même le jour de la mort de Mohcin fikri , les choses n'ont pas dégénéré ni même pris une tournure violente alors que normalement c'est là que les choses aurait dû pété puisque c'est là que les choses était vraiment spontané .

y'a deux mois il y'a eu des accrochages entre jeunes et makhzen entre imzouren et bou3ayach , ils (ce sont ceux qui ont décidé d'attaqué et c'était prémédité) sont allez jusqu'à attaqué un lieu où loge les flics alors que nous on était en sûr nombre par rapport au mkhaznia , et surtout notre "mouvement" se voulais pacifiste , 'quand le makzhen viens pour te matraqué tourne toi et donne lui ton dos c'était notre mot d'ordre' depuis les choses n'ont fait que se crispé entre militant du premiers cercles et c'est là que d'autre militant de je ne sais qu'elle cause sont entrée aux seins du "hirak" .

et ce n'est pas parce que je poste un article ou une vidéo que je suis d'accords avec elle , j'apporte juste de l'info supplémentaire au débat !
            Dernière modification par Hand, 28 mai 2017, 15h53.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail

Commentaire

@Hand

Solved, wu tarigh r3iv kh tawmat... Min ma iggayi
              Dernière modification par ithrinarif, 28 mai 2017, 17h20.
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

@Hand

cesse de dénigrer tes frères qui vivent des moments difficiles en ce moment !

reste digne !
                Dernière modification par democracy, 28 mai 2017, 16h56.

Commentaire

@democracy

J'ai toujours critiqué les meneurs jamais les gens lambda , et mes frères vive une situation difficile OUI à cause de quelques individu qui ont pris la fuite , ils ont autant mis le "hirak" dans une situation intenable car accusé de violence et de fitna et nasser a eu l'erreur d'être poussé a faire ce qu'il à fait hier , point .

et en plus de ça ils l'ont poussé a se caché alors qu'il voulais se rendre, les mêmes qui l'ont caché qui son parti pour la Belgique .

Comment tu veux que je garde mon calme

@ithrinarif

samhay , macha athawmatino tha chek ithay did3on thamazwa , nich odjikhchi thamzkhazni ora thahaki nich tharifi azoukh rha9 nakh athyiri , odjikh cha ag listi9lal ora agaljihawiya ora tha3ilmani ora tha2islami , a9ay thid isiyasa .

nich oghari mikh ghagwthakh mizi korchi minagikh gikhth slihtiram l9anon , ghanakh rha9 anag lihtijaj thid il fassad ila akhirih .....

Je suis prêt a retourné demain si il faut , je suis toujours en contacte avec des cousins et des amis du "hirak" et depuis hier soir même les plus hostile a ma façon de faire son d'accord avec moi , car ils savent que pour affaiblir ce Régime mafieux qu'est le Makhzen c'est "silmiya" et la désobéissance civile en dernier recours dans le cadre de nos revendications , pas pour d'autre agenda .

Encore une fois je n'est peur de rien puisque de toute façon je n'est rien fait d’illégal , juste demandé nos droits .

depuis 2011 aucun nouveau projet n'a vue le jour dans la province ... est ce normal ?

dès que le roi à arrêté de visité la ville de façon officielle même la gare routière d'imzouren qui est fini depuis 2 ans n'est pas en service , le marché journalier de bou3ayach qui était fini , si ce n'était pas grâce au "hirak" il serait toujours fermé ... la coopérative laitière locale a était complètement asphyxié au point de viré du monde non par ordre d'arrivé mais par affinité avec le PAM d ce mafieux de OMARI , là aussi j'ai mouillé ma chemise et c'est grâce à moi et uniquement à moi sur cette question (tu peux te renseigné) , qu'ils ont put avoir une indemnité de la part de la coopérative en alternant réunion et manifestation avec le gouverneur et les autres pacha et président ....
                  et une promesse de priorité de réembauche une fois que le locale en construction dans la zone industrielle d'imzouren sera fini et agrandi
                  Dernière modification par Hand, 28 mai 2017, 17h17.
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail

Commentaire

Arrête, Hand....
                    tu n'es plus crédible. N'en jette plus. On sait que tu es contre, c'est ton droit.
                    mais de grâce, cesse de te répéter. ca devient saoulant.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Zefzafi qui demande à sa mère de ne pas pleurer :

ur thesghouyoud chi = ne pleure pas

Dernière modification par democracy, 28 mai 2017, 17h23.

Commentaire

La très très petite communauté Rifaine de la région parisienne manifeste sa colère :

Commentaire

Traduction entière:

Ne pleure pas, tu n'as pas à pleurer, nous sommes entre les mains d'Allah, vous avez engendré des hommes.
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

oh ils ne sont pas entrain de tirer sur la foule
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

La très très petite communauté Rifaine de la région parisienne manifeste sa colère :
                              de quoi faire renverser des montagnes

Commentaire

@Tinghir

pauvre esclave du Makhzen et sans dignité. Tu touches combien par message à la gloire du Makhzen et au dénigrement des marocains libres ?

Commentaire

Chargement...
                                X