Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie / Trois non-jeûneurs arrêtés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie / Trois non-jeûneurs arrêtés

    c est quand meme bizarre vous ne faites pas la priere ,la police ne vient pas vous mettre en prison et si vous refusez de faire le ramadan on vous met en taule.dans le coran la prison n existe pas ca a ete inventer par les francais et non pas les musulmans.

    Trois hommes adultes accompagnés d’une mineure, originaire de Miliana et Khemis Miliana, ont été arrêtés par la police judiciaire de la wilaya d’Aïn Defla au niveau d’un barrage routier, pour non respect du jeûne du ramadan sur la voie publique. Les personnes en question ont été inculpées pour «atteinte à la sacralité du ramadan, possession et consommation de drogue ainsi que détournement de mineur et incitation à la débauche».

    Trois hommes, âgés de 26 à 29 ans, ainsi qu’une mineure âgée de 17 ans, ont été arrêtés lors d’une opération de contrôle au niveau d’un barrage routier à la sortie est de la ville d’Aïn Defla, ce dimanche, indiquent diverses sources, qui ajoutent que le groupe en question avait en sa possession de la drogue et des psychotropes.

    Selon les mêmes sources, les mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République près le tribunal d’Aïn Defla pour répondre aux chefs d’accusation d’«atteinte à la sacralité du ramadan, possession et consommation de drogue ainsi que détournement de mineur et incitation à la débauche». Les quatre personnes sont actuellement sous mandat de dépôt en attendant d’être jugées, précise-t-on encore.

    Massi M.

  • #2
    je propose de mettre en prison tous les musulmans qui ont plus que l age de 10 ans et qui ne vont pas a la mosquee,la priere c est plus important que le ramadan.

    Commentaire


    • #3
      pour non respect du jeûne du ramadan sur la voie publique. Les personnes en question ont été inculpées pour «atteinte à la sacralité du ramadan, possession et consommation de drogue ainsi que détournement de mineur et incitation à la débauche».
      Apparemment, le non jeûne est la moindre des offenses, il y a surtout le détournement de mineure. S'il s'avérait un rapport sexuel, ca deviendrait un crime important.

      Commentaire


      • #4
        bachi @
        dans l islam la majorite sexuelle est de 14 ans ,alors ne vient pas me dire que il y a detournement de mineurs.
        si il s agisait d une fille de 10 ans je condamnerais immediatement.faut pas sombrer dans la paranoia non plus.

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie n'est heureusement pas encore un état islamique et la loi met la barre à 18 ans.
          Plus bas, il s'agit bien de mineur...

          Commentaire


          • #6
            bachi @
            et tu trouve normal que une personne qui ne va pas a la mosquee et ,ne fait pas la priere ne va pas en prison ?
            pourquoi cette indignation selective ?
            le procureur de la republique doit aussi les inculper de manquement graves de l islam du fait que ils ne font pas la priere et ne vont pas a la mosquee.
            Dernière modification par alger1954, 04 juin 2017, 16h24.

            Commentaire


            • #7
              Alger calme-toi...
              j'ai rien trouvé de normal...
              le non jeûne pour moi, ca ne regarde que la personne. L'état n'a pas à se meler de ce que bouffe ou pas le citoyen.

              Ici, c'est le détournement de mineure que je retiens comme crime.

              Commentaire


              • #8
                Algerie / Trois non-jeûneurs arrêtés
                Arretés pour trafic de drogue et detournement de mineur.
                Le titre est trompeur.

                Commentaire


                • #9
                  Euh moi surtout ce que je lis c'est qu'ils étaient en possession de drogue !

                  De toute façon tout les ans on a droit à ce genre de poste , pas bien , celui qui veut faire le ramadan le fait et celui qui ne veut pas mange son gros jambon beurre en paix devant le jeuneur , zut alors ! vive la liberté de faire c qu'on veut !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    dans l islam la majorite sexuelle est de 14 ans ,alors ne vient pas me dire que il y a detournement de mineurs.
                    considérant l'âge de la petite Aïcha au moment de la consommation de son mariage avec qui vous savez, je dirai beaucoup moins que ça oeilfermé
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cette histoire les motifs d'inculpation sont nombreux, et celui de non respect du jeune n'est surement pas le mieux ou le plus à retenir (à moins de chercher à avoir la sympathie et le soutient dans une affaire de droit commun) ...

                      En Kabylie dans les années 80, nombreux sont les délinquants une foi appréhendés par les services de sécurité se réclament de revendications identitaires; je me souviens d'individus arrêtés en possession de drogue, embarqués dans des véhiculent de la sécurité (police ou gendarmerie) inviter la foule de répondre et de dire à leurs proches que c'est pour Tamazight ! ...
                      Dernière modification par infinite1, 04 juin 2017, 21h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        dans l islam la majorite sexuelle est de 14 ans ,alors ne vient pas me dire que il y a detournement de mineurs.
                        Mais en Islam, l'age de la raison est 18 ans. Dans certains Madhab, on mesurait meme la grandeur du crane pour savoir si cette personne atteint l'age de la raison ou pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X