Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une instance parrainée par Said Chaou demande à Guterres de surveiller les droits de l’Homme au Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hand

    Ahlan bik ouma.

    Nach fghghed damzyan ghaouliman.

    Le francais, l'espagnole et l'arabe je les ai appris à l'unversité comme supplément en 3 semestres chacune à 3 fois par semaines 2x45mn.

    Commentaire


    • #17
      Aller bon ftour tout le monde. la où je suis, c'est dans quelques minutes

      Commentaire


      • #18
        @Hand et Ichweiter

        ghari ijn wawar acum thinigh...tasghath nnegh atid nawi su wantar d'umenghi, ura d'ijn ma danegh tyuch s duthra waha. Rmaghzen wa, nesnith wa yissin umi qaren a7awer. Nech d'awayagher d'ayyew n miss n rhej sellam, 3ammas ima nesme7 imen danegh ggin gui 58. Gui rwekhta thanitine ikhsa wa n'mer min danegh isemsudhan, nechnin d'iwden, ivessif wa n tiwi avrid kh qa3 min neqqar 100 gui 100...Macha re3du nnegh d'ijjen..wa tettum chi.

        Pendant que nos frères et soeurs se font arrêter, soit on est à 100 % solidaires soit on prend clairement position pour rmakhzen. Il n'y a pas de demi solidarité.
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #19
          @Ithrinarif

          ssanath mlih ayouma, chak outhassenath cha mayen eteg Hand nigh mayndagagh nach. Amanghi ani di lforum watitaoui walou, gha nassathhach khanegh raâdaouath anegh. Rmakhzen bassif khass atheouch arhak nariafa. Nach azough asselm the thmouath annagh narif ET the thmouth annagh narghab kourchi. Rfoutha addar ariafa kta zi rmakhzen.

          La suite de mon point de vue en français pour ne pas avoir de problèmes avec la moderation.

          Je trouve que ces manifestation d'Al hoceima arrivent à temps et elles sont une bonne chose pour le Maroc. Un sale temps attend les corrompus et les adversaires des changements, qui refusent au marocains le droit à la démocratie et à la dignité.

          Concernant la Province d'Al Hoceima et la région du Rif dans son ensemble, le gouvenement doit présenter du concret aussi bien sur ce qui concerne le désenclavement, le développement économique de la région et une vrai "guerre" contre la corruption et les corrompus, que sur les volets a caractère identitaire, politique et historique.
          C'est une honte que la dépouille du Mojahid Abdelkrim Elkhtabi Allah irahmou, 54 ans aprés sa mort ne repose toujours pas chez les siens dans son Rif.

          Sinon ouma ithri narif, riflichi bien un peu et il faut pas se leurrer, les premieres victimes d’une escalade seront les rifains pas le makhzen, ceux qui insultent à droite et à gauche sur les résaux sociaux, sont soit des baltagias , des pseudos marocains qui veulent créer et emplifier la zizanie entre les marocains rifains ou autres ou des marocains qui sont bien en securité à l’étranger et qui ont d'autre desseins, que le bien être des rifains ou des autres marocains en general. C’est dans notre interêt, nous les rifains de damander nos droits d’une façon pacifique et main dans la main avec les autres marocains.
          Dernière modification par Ichweiter, 07 juin 2017, 05h12.

          Commentaire

          Chargement...
          X