Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar ou Arabie? Quelle est vraiment la source du jihadisme?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

au début, AS était l'unique pourvoyeur du terrorisme islamiste. Elle a financé le FIS en Algérie et bien avant elle a armé les islamistes en Afghanistan.

l'AS jouait son rôle d'allié contre le communisme et moulhidine. Toute sa rhétorique usait du vocabulaire jihadiste contre le communisme et la gauche.

Mais l'AS possède un point faible. la difficulté d'installer des bases militaires au pays des harameyn.

Alors Le Qatar est entré en lice, d'abord avec la plus grande base US dans la région, ensuite la plus importante télé (avec l'aide de BBC). l'étoile du Qatar atteint son firmament lorsqu'il s'est mis à faire de l'ombre à l'AS dans ce domaine connexe militaro-politique.

peu à peu on a vu le Qatar pousser son pion à gaza, en iran, en libye et se draper d'amitiés qui représentent des freins à l'ascension de l'AS (iran, algerie...)

la réaction de l'AS est, pour moi, une opportunité d'éliminer un concurrent ; alors que le blanc seing américain est la voie rêvée pour faire chanter Doha. Des milliards, des milliards, tjrs des milliards.

le terrorisme, l'islamisme sont de juteux business ...
    Dernière modification par tawenza, 09 juin 2017, 15h05.

Commentaire

Mais l'AS possède un point faible. la difficulté d'installer des bases militaire au pays des harameyn.
      l'Arabie Saoudite à délocalisé ses bases américaines vers le Qatar quand elle s'est rendu compte qu'elle avait mis en place un pouvoir chiite à Bagdad...si seulement les saoud savaient compter autre choses que leurs pétrodollars ils auraient préssentie qu'abattre le régime laïco-sunnite (je sais je viens d'inventer un concept oeilfermé) faisait le lit d'un pouvoir chiite puidsque ces derniers étaient majoritaires en Irak...
      avoir fait ce cadeau du ciel à l'Iran ,en suivant aveuglément leurs maîtres américains, explique leur rage à l'égard de ce dernier....
      chèh fihoum

Commentaire

PPLT,

à cause de toi j'ai corrigé mon texte...

en effet, je crois que les al saoud sont de piètres stratèges.

Commentaire

On en revient mes propos du départ !... Si les saoudiens sont mauvais stratèges, ils ne peuvent pas avoir ordonné, organisé et orchestré toute cette toile terroriste et géostratégique que nous voyons

Commentaire

Toulousain,

Les attentats suicides sont bien autorisés dans le sunnisme, renseigne toi Ibn Bas avait fait une fatwa dans ce sens.
            Mais la majorité des Choyoukhs en Arabie Saoudite et surtout ceux qui sont pro gouvernement Saudien sont totalement contre les attaques kamikases.

D'ailleurs, le seul qui etait tres connu comme un pro attaque Kamikase c'etait al qardaoui, l'Egyptien.

Commentaire

Les attentats suicides sont bien autorisés dans le sunnisme, renseigne toi Ibn Bas avait fait une fatwa dans ce sens.
              jenna,

tout à fait d'accord..
              ibn baz ou albani ...

c une preuve que Al Soud ne voient rien venir puisqu'ils ont financé et assis ces chouyoukh de misère

Commentaire

Tawenza,
                PPLT,

à cause de toi j'ai corrigé mon texte...

en effet, je crois que les al saoud sont de piètres stratèges.
                tu veux dire grâce à moi

Commentaire

Le djihadisme est un moyen dont la source est l'arabie seoudite d'avant le conflit afghan son utilite est pour contrecarrer toute approche republicaine dans les pays musulmans, il faut savoir que les années 70 les pays du golfe etaient ringardises par leurs systeme moyenageux.
                  On comprend mieux le djihad si on lui associe l'arme culturelle dont el azhar a mene la mission jusqu'au schisme d'aujourdhui entre ces deux pays. Le monde arabe est et restera entre le marteau et l'enclume la victime de ces hachachines des temps modernes

Commentaire

Recharger cette page Qatar ou Arabie? Quelle est vraiment la source du jihadisme?

Les deux mais chacun ses terroristes .....
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

qatar s'adresse aux algeriens

Commentaire

L'Arabie Saoudite est la source des maux que sont le wahabisme/salafisme et le djihadisme. L'Arabie Saoudite est à la fois un royaume daechien vis-à-vis du monde musulman et un valet soumis aux Etats-Unis. D'ailleurs, les Américains le savent, c'est pourquoi malgré le fait que 15 des 19 terroristes auteurs des attentats du 11/09/2001 soient des Saoudiens, les Américains n'avaient pas sanctionnés l'Arabie Saoudite. Au contraire, depuis 2001, les ventes d'armes américaines pour l'Arabie Saoudite ont explosé. Pour les Américains, le wahabisme/djihadisme sont des idéologies utiles pour maintenir le monde musulman dans la médiocrité et le chaos.

Même si Qatar n'est pas innocent à ce sujet, ce petit bled est loin d'avoir l'influence toxique qu'a l'Arabie Saoudite sur le monde musulman. Qatar est diabolisé par les monarchies du Golfe car il est perçu comme pro-Iran.

Commentaire

Les salafi sont en majorité des quiétistes
                          tu nous en diras tant...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Qatar ,c'est un pays qui sait choisir ses amis
                            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

vraiment difficile à distinguer les uns des autres.
                              Le Qatar, perso, je ne le connais que par son Jazeera et c'est une chaine répugnante.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

en tout cas, sa chaine jazeera est elle tournée vers les jihadistes et le terrorisme.

Commentaire

Chargement...
                                X