Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Le fils de Kadhafi, Saïf Al-Islam, sort de prison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libye : Le fils de Kadhafi, Saïf Al-Islam, sort de prison

Arrêté en 2011, le deuxième fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a retrouvé la liberté, annonce un groupe armé libyen dans une déclaration. Un proche du clan Kadhafi a confirmé à Sputnik ces informations.

Le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam, a été libéré et a quitté son lieu de détention dans la ville libyenne de Zentan, a déclaré le groupe armé Abou Bakr As-Siddiq qui détenait l’homme politique.

Comme le précise le document dont Sputnik a obtenu une copie, la libération de Saïf Al-Islam a eu lieu dans le cadre de l’amnistie générale décrétée par le parlement libyen.

« Nous avons décidé de libérer monsieur Saïf Al-Islam Kadhafi. Il est complètement libre. Nous confirmons qu’il a quitté Zentan depuis le moment de sa libération survenue le 14 ramadan [le 9 juin, ndlr] », précise le document.

© Sputnik

Dernière modification par sako, 10 juin 2017, 20h58.

Quoi qu'on pense.. il est l'homme de la situation !
    Un destin hors du commun l'attend s'il venait à prendre la destinée de la Libye en main..

Commentaire

Effectivement ça serait un bon pieds de nez aux changeurs de régimes. .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

quoi qu'on pense.. Il est l'homme de la situation !

أكل الدهر عليه و شرب
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il pourra peut-être servir son pays en menant une sorte d'amnistie entre les factions libyennes pour sortir de cette anarchie qui perdure.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

salam all
            saha Capo tu y crois??
            Perso, après ses frasques sur les champs Elysée, se comportement comme un Pharaon je suis septique; mais dans ce bas monde qui sait?

Commentaire

Saha Azed..

De quoi tu parles ?.. pas compris

Sinon, oui... j'y crois !

Commentaire

Il est toujours en Libye ou il l'a quitté ?
                Et son frère saad ?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

A E D

Calme-toi .. le concerné n'a encore rien dit quant à ses ambitions

Commentaire

Faut préciser que depuis son arrestation en 2011, Saïfi al islam n’a jamais été détenu dans une prison officielle sous contrôle du ministère de la justice, mais par un simple groupe armée de la tribu berbère de Zentan….. Ils n’ont jamais voulu le livrer au gouvernement de Tripoli dont ils ne reconnaissent pas la légitimité.

Cette libération est une décision unilatérale de ce groupe armée…sans décision de justice !

Voici à quoi ressemblait sa prison, Seif -Al Islam Khadafi dinant avec ses geôliers à zenten, Tadjine à volonté.

Commentaire

saha Capo il est l'homme de la situation !
                      Je me demandais si tu étais sérieux suite à cette phrase, quant à A E D oeilfermé
                      sako
                      En effet, la glaive de l'islam était détenu par la tribu berbère de Zentan, qui a annoncé sa libération faisant fi à Tripoli, sans oublier que le sieur a un mandat d'arrêt international pour crime; donc je ne donne pas beaucoup de chance à son retour.

Commentaire

Azed

Je me demande si tu comprends ou pas la situation

Sako

Merci pour la photo !.. Je vois que nos boissons gazeuses ont du succès chez les Zentan

Commentaire

liberé!
                          avec ou sans ses...doigts?!

Commentaire

Je connais quelqu'un qui doit passer de mauvaises nuits après cette annonce.
                            Sarko doit se demander que va sortir de son chapeau ce prisonnier de luxe.

Quand au mandat international,il a été émis par ceux qui ont assassinés et mis en ruine ce pays et bien d'autres.

Commentaire

bonne decision des zentan, que les gheraybo ont essayer de les arnaquer a l'aide du qatar ,emirates, turquie, saoud et la france,,
                              je me demande quelle destination a pri l'heritier du gadhafi
                              il faut ne pas nier que saif islam que dieu le benisse etait en securité chez les zentan, le libérer il est plus en danger, sauf s'il est entre des mains (pays) sûr
                              Dernière modification par oudjda, 11 juin 2017, 16h27.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                              X