Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise des pays du golfe : Après le refus du Qatar : Les autres pays choisissent l’escalade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au fait tout ce cirque vient de Mohamed Bin Zayed (Le Said bouteflika de l'emirat)

    L'Arabise Saoudite semble tres prudente. D'ailleur il y a un article écrit par un des conseillers du roi Salamne et le parrain du prince heritier Mohamed, disant que cette crise est inventée par Abu Dhabi et le Caire et que probabelement c'etait eux deriere l'evenement qui a déclenché la crise, en l'occurence le hacking de l'agence de presse Qataris pour diffuser des publications blessantes a l'Arabie Saoudite. Cette dernière a annoncé que le congé de Eid Al Fitr sera Deux semaines cette années. Une premiere dans l'histoire de ce pays. Ce qui laisse penser aussi qu'un truc se mijote lentement.

    Commentaire


    • #17
      les sunnite entre eux

      Commentaire


      • #18
        il y a un article écrit par un des conseillers du roi Salamne et le parrain du prince heritier Mohamed, disant que cette crise est inventée par Abu Dhabi et le Caire
        Oui, mais l'article de Sulayman Nimr date d'un mois déjà, et cela m'étonnerait qu'il soit encore d'actualité. Je sais que Oussama Fawzi, faute de mieux, défend la thèse d'un agenda caché de MBS dans cette affaire. Mais ça reste de la pure spéculation. D'ailleurs lui-même reconnaît dans une vidéo précédente qu'il n'arrive pas à s'expliquer la montée fulgurante de MBS.

        Bref, on nage en plein dans le flou dans cette crise et bien malin qui peut en prévoir le dénouement à l'heure actuelle.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          @ fortuna bien informée
          Rien a rajouter.

          Commentaire


          • #20
            Bref, on nage en plein dans le flou dans cette crise et bien malin qui peut en prévoir le dénouement à l'heure actuelle.
            y a plus qu a attendre

            Commentaire


            • #21
              Une premiere dans l'histoire de ce pays. Ce qui laisse penser aussi qu'un truc se mijote lentement.
              c'est déjà fait .... boutrombe a vendu le cheykh du qatar à son frère salman ...pour 500 milliards moins hwidja


              10 - Payer des réparations et compensations pour les vies perdues et pertes financières causées par la politique du Qatar durant les dernières années. Le montant de ce paiement sera déterminé en coordination avec le Qatar.

              Commentaire

              Chargement...
              X