Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Hoceima: on tiens le responsable! enfin presque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et sache que depuis 2013 le roi n'a plus fait de visite officielle à alhoceima juste des visites privé pendant les étés
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hand Voir le message
      Le plus important des projets est la voix expresse Taza alhoceima 150 km qui devait être fini pour juillet 2015 et qui n'est toujours pas fini ....maintenant il parait que c'est pour fin 2018

      le coté taza est presque fini , le coté alhoceima est en cours de construction voir à ses débuts
      pourquoi donc?
      ça reussit dans la region de taza et pas dans l'autre, bizarre. est la geogrphie ou a t on peur du desenclavement?

      dirigé par le pam, la region de tanger tetouan alhoceima a signé 3 conventions d'amenagement de territoires pour les 3 villes. qu'advient il des programmes de tanger et tetouan?
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hand Voir le message
        Les histoires politicienne , le peuple s'en fou , ce qui l’intéresse c'est les réalisations pas les explications .
        on a habitude de pondre le coiffeur

        Oui parce que les loi organique relatif a la régionalisation viennent a peine d'être signé par le gouvernement et elle ne sont toujours pas apparu BO .


        les sources sont multiple :

        Le gouvernement adopte 9 projets de décrets relatifs à la régionalisation avancée

        https://www.h24info.ma/maroc/gouvern...ation-avancee/

        Le Hirak a mis à nu le modèle marocain de régionalisation

        https://www.medias24.com/tr174147120...alisation.html

        Régionalisation: le gouvernement adopte 21 projets de décrets

        http://www.h24info.ma/maroc/politiqu...ts-de-decrets/

        RÉGIONALISATION : LA FIN DU BLOCAGE

        http://www.leseco.ma/maroc/58054-reg...u-blocage.html
        [/QUOTE]
        voilà une bonne nouvelle mais ou est la responsabilité de benkirane?

        la loi organique lui donnait 30 mois de delai pour sortir les decrets, ce qui a été respecté à la lettre par la coalition au gouvernement
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #19
          Je suis un rifain de la région donc je te raconte pas de craque ,
          wallah j'en suis très convaincu, j'essaie juste de creuser pour comprendre
          Envoyé par Hand Voir le message
          les inaugurations du roi justement, c'était réalisé dans le cadre de l'ancien programme , mis en place par le gouvernement de 3abass el fassi .
          qui ont continué d'etre financés par le gouvernement benkirane bien que le pam soit à la tete de la region. tu vois ce que je veut dire.

          pourquoi c'est pas pareil à tetouan et tanger ?
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #20
            je dois quitter là mais je pense qu'il faut commencer du commencement, à savoir le decoupage regional
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #21
              m.rico

              benkirane à une certaine responsabilité (de ne pas avoir lancé les projet à temps) mais il est pas le seul autant le roi que les autres responsable on une part de responsabilité dans le laissé allez qui prévalait dans la région .

              voilà une bonne nouvelle mais ou est la responsabilité de benkirane?


              d'après ce que j'ai compris , c'est que Lors d'une réunion Benkirane aurait dit qu'al-hoceima avait trop bénéficié et qu'il fallait pas accéléré les projet lancé car y'avais plus urgent d'après lui , c'est ce que rapporte des élus locaux d'al-hoceima (du PAM)

              pourquoi c'est pas pareil à tetouan et tanger ?


              aucune idées y'a INA comme on dit .

              la loi organique lui donnait 30 mois de délai pour sortir les décrets, ce qui a été respecté à la lettre par la coalition au gouvernement


              je ne dit pas le contraire , et d'ailleurs les rifains s'en tape de la régionalisation sa sera des mafieux qui prendrons le pouvoir donc autant que sa reste comme c'était on sait au moins qui est le patron et qui est donc le responsable, avec cette histoire de régionalisation et de séparations des pouvoirs chacun est entrains de se renvoyé la balle au final on s'est plu qui est responsable de quoi !
              c'est ma vision
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #22
                Les amis, le problème viendrait du fait qui le citoyen et la population en général et leurs besoins ne sont pas le centre de préoccupation des partis politiques et des élus. Ces derniers se préoccupent en premier des postes, de salaires et d avantages en nature etc.

                Il faudrait se poser la questions si ce système de démocratie copiée ( et utilisée maladroitement pour s enrichir ou pour tout autre objectif) n est pas à revoir, qu il faut plutôt s appuier sur les élus locaux, les communes et la région pour tout ce qui est affaire de formation de santé et autres affaires qui touchent directemnt la population ..

                Commentaire


                • #23
                  Le Makhzen est fourbe. A chaque fois l'application d'une méthode pour casser le mouvement Rifain échoue, il passe à une autre tactique.


                  la dernière méthode en date est la tentative de mêler le ressortissant néerlandais-marocain Saïd CHAOU pour discréditer le mouvement mais la réponse des pays-bas était cinglante. Il décide alors à la stratégie suivante : porter le chapeau aux ministres et par la même occasion casser le parti islamiste opportuniste PJD.

                  Si cette dernière stratégie échoue, quelle sera la suivante ? Espérons qu'il ne fera jamais appel à l'armée comme en 1984 ou en 1958-1958 !
                  Dernière modification par democracy, 28 juin 2017, 16h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    democracy

                    ce n'est pas une tactique c'est une réalité , cha3ou est connu dans la région il possédais le bateau redouan ferry qui faisait la desserte al-hoceima malaga en plus de dizaines de millions d'euros de business dans la région , qui ont était confisqué par l’État suite à l'affaire za3im .

                    cha3ou c'est le cousin maternelle de ilyas el-omari , ancien député du PAM en cavale au pays bas , le mandat d'arrête était lancé depuis 2014 contre lui de façon officielle , mais les pays bas n'ont jamais accepté de le livré au Maroc car il à retourné sa veste en collaborant avec les pays bas en échange d'une protection de celle ci .

                    depuis 5 ans a peut près il à investie dans des soutiens a tous ce qui est proche plus au moins des indépendantistes rifains . l’Erreur du Makhzen est de ne pas avoir su , anticipé cette situation et d'avoir sous estimé son écho.
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #25
                      Le sujet ici est la mouvance Rifaine dirigée par Zefzafi et non pas Saïd CHAOU

                      La tentative du Makhzen vicieux en jouant la carte de CHAOU était de créer de la confusion aussi bien chez les marocains que chez les dirigeants européens entre deux sujets qui n'ont rien à voir.

                      ça a marché chez les 3ayyachas et les chekkamas

                      Mais les pays-bays, pays démocratique respectant la loi et ses citoyens, nest pas retré dans le jeux de ce Makhzen.

                      Du coup, il passe à autre chose : porter le chapeau au gouvernement Benkirane

                      Question : est ce que les deux commissions de l'intérieur et des finances vont interrogé Bekirane ?
                      Dernière modification par democracy, 28 juin 2017, 17h13.

                      Commentaire


                      • #26
                        democracy

                        Le Hirak n'a pas de dirigeant , c'est la base même de sa survie .

                        La tentative du Makhzen vicieux en jouant la carte de CHAOU était de créer de la confusion aussi bien chez les marocains que chez les dirigeants européens entre deux sujets qui n'ont rien à voir.

                        sauf que le Makhzen en question n'a parlé officiellement de cha3ou qu'une fois celui ci à fait un discourt fleuve de 2h30 dans lequel il règle ces compte avec ces anciens amis , et avec l’État , voici la vidéo en question qui à provoqué l'ire du Makhzen est c'est prévisible tout de même , comment un mouvement sociale soit devenue un mouvement détourné pour des question politique ?

                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #27
                          ça a marché chez les 3ayyachas et les chekkamas


                          c'est à la mode dit donc

                          Mais les pays-bays, pays démocratique respectant la loi et ses citoyens, nest pas retré dans le jeux de ce Makhzen.


                          officiellement le Maroc , le réclame pour trafic de drogue et non pour des question politique .
                          donc légalement les pays Bas n'ont pas le droit de refusé son extradition.
                          les histoire de démocratie , raconte les à quelqu'un qui ne connaissent pas la politique occidental , mais pas à moi qui les vue de l'intérieurs .

                          Du coup, il passe à autre chose : porter le chapeau au gouvernement Benkirane


                          j'ai pas dit que le Makhzen ne va pas en profité pour réglé ses problèmes avec ses amis et ennemi .... le makhzen est vicieux comme tu dit , sa ne veux pas pour autant dire qu'il à tord sur tout les point
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

                          Commentaire


                          • #28
                            quelles sont les motivations qui ont conduit CHAOU à parler dernièrement ?

                            - l'arrestation dez dizaines d'activistes Rifains ?
                            - Son origine Rifaine et son appartenance à Aït Waryaghel ?
                            - Règlement de comptes avec le PAM ?
                            - Gaganer de la sympathie parmi la jeunesse pour son projet du Rif ?
                            -....


                            Dans son dernier discours, il a donné une première réponse à une des revendications majeure de la mouvance actuelle :

                            Qui a assassiné et brûlé les 5 jeunes Rifains puis jetés à l'entrée de la banque pendant la nuit ?

                            Il donne les acteurs et l'endroit où l'assassinat a eu lieu mais aussi ceux qui ont aidé les assassins à camoufler ce crime et affirme détenir les preuves et prêt pour témoigner devant un tribunal indépendant.

                            Il a qualifié aussi le parti du Makhzen (PAM) de son cousin d'un parti parti de criminels.

                            Est ce que le Makhzen est préoccupé par le problème du trafic de drogue ou par autre chose comme par exemple les secrets que CHAOU peut rendre publique puisque ce dernier était proche des dirigeants du PAM ?

                            Plein de questions sans réponses !
                            Dernière modification par democracy, 28 juin 2017, 17h51.

                            Commentaire


                            • #29
                              democracy

                              quelles sont les motivations qui ont conduit CHAOU à parler dernièrement ?

                              - l'arrestation dez dizaines d'activistes Rifains ?
                              - Son origine Rifaine et son appartenance à Aït Waryaghel ?
                              - Règlement de comptes avec le PAM ?
                              - Gaganer de la sympathie parmi la jeunesse pour son projet du Rif ?
                              -....


                              Justement le faite même qu'il parle donne du crédit aux accusation du makhzen, j'ai lu qu'il était entré en contacte avec zafzafi (que zafzafi aurait reconnu devant le juge) et qu'il aurai encouragé a proclamé officiellement l'indépendance du rif , bon j'ai pas plus de preuve sur la question , je sais par contre que le Hirak s'est fait noyauté par des gens qui n'avait rien avoir avec des revendications sociale , mais politique , tu peux vérifier dans mes commentaire qui date de bien avant l'arrestation des figure du hirak.

                              chaou est riche est il à payé certainement , j'ai pas de preuve donc , c'est comme si je ne t'avez rien dit .

                              Qui a assassiné et brûlé les 5 jeunes Rifains puis jetés à l'entrée de la banque pendant la nuit ?
                              Il donne les acteurs mais aussi ceux qui ont aidé les assassins à camoufler ce crime et affirme détenir les preuves et prêt pour témoigner devant un tribunal indépendant.


                              Oui , tout le monde connait cette histoire , sauf que sa à avoir en quoi avec les revendications économique et sociale pour lequel les rifains sont sorti ?
                              inconsciemment , tu reconnait qu'ils se sont servi du Hirak pour des revendications politique .

                              Il a qualifié aussi le parti du Makhzen (PAM) de son cousin d'un parti parti de criminels.


                              Je pense comme lui , sauf que moi je ne suis jamais allé voté pour eux ni entré dans leurs magouille , alors que LUI si , c'est qu'une fois pris la mains de le pot de confiture qu'il à pris les voile pour la hollande , maintenant il se la joue vierge en voulant se faire passé pour un opposant politique et séparatiste .

                              Est ce que le Makhzen est préoccupé par le problème du trafic de drogue ou par autre chose comme par exemple les secrets que CHAOU peut rendre publique puisque ce dernier était proche des dirigeants du PAM ?


                              Si il à des secret mrahba , j'adooore les secrets surtout des secrets de polichinelle .

                              sérieusement , il va dire que l'Etat marocain couvre les mafieux de la drogue ?

                              on le sait et l'Etat marocain n'a pas les moyens de leurs tenir tête , tout simplement parce que la drogue marocaine bénéficie à de gros baron européens et non marocain . Point .

                              c'est aussi simple que ça les marocains dans cette affaire ne sont que cocu , les vrai bénéficiaires sont en europe , et ça tout le monde en est conscients.

                              et inchallah avec le temps , les preuves seront apporté .

                              PS : c'est pour ça que je suis pour la légalisation du kif , pour l'encadré et ainsi coupé l'herbe sous le pieds des mafiosi du maroc comme de leurs commanditaires européen .
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire


                              • #30
                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail
                                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X