Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, pays arabe le moins «intelligent» ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les actes et aptitudes intelligents:

    comme:

    - l invention du dessalateur d eau de mer.
    - l achat d un déssalateur pour un pays aride
    - le travail de perfectionnement de ce dessalateur
    - recherche de dessalement autre que par le dessalateur de mer classique
    etc....
    etc......

    Des actes et aptitudes non intelligentes:
    comme:

    -laisser l eau couler d un robinet sans en avoir besoin
    -s étonner ensuite de la facture
    - mettre du retrad pour payer la facture ( suite pénalité )

    ...

    ...

    ..
    Des gestes simples A EXECUTER SANS RELACHE de tous les jours NOUS RENDENT DE PLUS EN PLUS INTELLIGENTS .

    Commentaire


    • #62
      Les orientations NON BENEFIQUES pour l intelligence et disons le SONT CARREMENT ANT-INTELLIGENTES

      exp : Excès et perversions sexuelles

      ( réalisent une Pérte de temps iMMENSES illimitées heures , puis , jours , puis mois ...puis années ... troubles et déséquilibres hormonaux non souhaités pour une bonne santé physique et morale ... déséquilibre des neurotransmetteurs acétylcholine , catécholamines ,dopamine etc...)

      Commentaire


      • #63
        @bachi

        Oui mais la logique est la même pour tout le monde, idem pour les mathématiques et la géométrie. Ces tests sont des tests de logique, pas de culture général. La preuve, ils ont été inventé par les occidentaux mais certains asiatiques ont les meilleurs scores (est de la Chine, Japon, Coree). Largement mieux que les peuples d'Europe du sud par exemple, qui sont pourtant beaucoup plus proche de la culture de ceux qui ont inventé cette méthode. Le seul truc à prendre en compte c'est que ces tests désavantage les analphabètes. Je suis persuadé que si ces tests plaçaient l'Algérie en tête du podium, personne ne trouverait rien à y redire .

        Commentaire


        • #64
          le QI n'est pas que logique, c'est aussi et surtout compréhension d'énoncés.
          et c'est là oû ca perd beaucoup de son universalité comme outil de mesure d'aptitudes individuelles.

          Commentaire


          • #65
            @bachi

            Personnellement je ne pense pas que ce test soit l'alpha et l'oméga de l'intelligence. Car on ne peut mesurer la créativité. Mais il reste a mes yeux un outils fiable. D'ailleurs les études faites aux USA et en Europe montrent bien une corrélation irréfutable entre QI et statut sociale. Plus le QI est fort, mieux on réussit. Ou des différences notables entre groupes qui baignent pourtant tous dans la même culture depuis au moins un siècle et demi (blancs / asiats / noirs). Aussi c'est bizzarement dans les endroits où le QI est fort qu'on trouve les plus belles civilisations (chez les mongoloïdes, chez les caucasoïdes et chez les sous espèces nées du métissage entre de ces deux groupes, de la découverte de l'agriculture, jusqu'à l'alunissage, en passant par l'Egypte antique, la Perse, l'empire des Han, l'empire romain, les empires islamiques, etc..). Enfin le niveau actuel du Japon et de la Corée du Sud n'est pas un hasard, deux peuples non occidentaux qui ont dompté et dépassé la science occidental en un temps record. Il n'y a pas de fumée sans feu.
            Dernière modification par Ayarezki, 03 juillet 2017, 20h39.

            Commentaire


            • #66
              Les enfants asiatiques subissent une pression pour reussir que aucun enfant ailleurs dans le monde ne pourrait supporter
              Dans tous les tests ,ils sont donc bien meilleurs
              Contrairement a ce que les gens pensent , les asiats ne sont pas bon dans l'innovation. Toute leur culture invite a ne pas sortir des clous et a respecter l'ordre établi
              Par contre, ils sont très bon pour reprendre une innovation extérieur et l'améliorer considérablement

              Commentaire


              • #67
                @Tiz

                Tu devrais consulter la liste des dépôts de brevets. Le Japon pulvérise tout le monde. Sinon les asiats ont quand même inventé la poudre, l'ancre (de Chine), le papier et même l'ancêtre de la boussole il me semble. Que les musulmans leur ont piqué quand ils les ont agressé. C'est deja pas mal, peu de peuple ont fait mieux niveaux créativité.

                Commentaire


                • #68
                  dentencoursdematurationetsagesse
                  ne me dis pas que tu va encore usé de ton ancien testes psychotechniquepsychothérapiquecérébralique pour analyse mon caractère et le mettre en lumiére !!!, je te promis que tu brûlera tes antennes avant même de t'emparé de 0,000001/100 de résultat saisi.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #69
                    Et nous qu'avons nous inventé ,qu'est ce que nous avons donné à l'humanité ?

                    Depuis la nuit des temps ......Et nous sommes toujours à la traîne donc je crois

                    qu'il faut croire à cette histoire de QI .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #70
                      dentdesagesse en OR

                      Un éclaircissement et une limpidité transparente :

                      dentdesagesse ................ wonderfull

                      ayareski-......................... superhéros de FA

                      et tout le staff de FA

                      vous m avez aidé énormément dans mes recherches.
                      J ai un défaut que beaucoup me reprochent la curiosité de tout.



                      l EXCES sentiments comme la sexualité Nuient a l ' évolution de l intelligence , et même a l intelligence tout cours.
                      Les anecqdotes dans les normes stimulent les ingrédients cognitifs.

                      Commentaire


                      • #71
                        et vous qui etes soi disant inteligent qu avez vous de plus que le maroc rien nada vous restez un pays sous developer tiers monde je sais de quoi je parle

                        Commentaire


                        • #72
                          et vous qui etes soi disant inteligent qu avez vous de plus que le maroc rien nada vous restez un pays sous developer tiers monde je sais de quoi je parle
                          je trouve meme qu'on est moins intelligent, jugez par vous meme cette lumiere d'intelligence de chez vous qui nous fait tant defaut.


                          Commentaire


                          • #73
                            @nano78,


                            Leur pays n est même pas classé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X