Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 20.000 hommes battus au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 20.000 hommes battus au Maroc

    Le chiffre est sans doute largement sous-estimé, mais selon une association de défense d’hommes battus, plus de 20.000 cas lui ont été signalés depuis 2008.


    Rien que depuis octobre dernier, le président du Réseau marocain pour la défense des droits de l’Homme, Abdelfattah Bahjaji, fait part de 1 500 cas de violences envers les hommes, expliquant que rares sont ceux qui en parlent et encore mois osent le déclarer.
    « Dans de nombreux cas, c’est la mère ou la sœur de la victime qui dénonce les faits à l’association », soutient-il, citant le cas par exemple d’un professeur à Marrakech dont l’affaire a été dénoncée par sa soeur. Ayant remarqué un changement brutal du comportement de son frère, elle a fini par trouver des objets de sorcellerie cachés à l’intérieur du matelas du lit de la chambre à coucher. « Par peur d’être brutalisé par son épouse, la victime a préféré se taire ».
    Toujours selon Abdelfattah Bahjaji, 20% des cas traités par son association concernent les violences matérielles et conjugales. Cela va du retrait de la carte bancaire au passeport, en passant par le vol du titre immobilier ou encore de l’argent. Les violences physiques sont monnaie courante et des cas de fracture à la mâchoire, morsure, gifles ou encore des points de suture ont déjà été pris en charge par son association.
    La violence sexuelle est rare mais des cas existent, comme celui d’un jardinier harcelé par sa patronne. « Sa patronne, une femme mariée, l’obligeait à avoir des rapports sexuels avec elle. A chaque fois, elle le harcelait pour qu’il assouvisse ses désirs. Le jardinier qui a toujours refusé d’obtempérer est venu demander conseil », indique-t-il.


    bladi

  • #2
    20 000 cas.
    mouhal bezaf 20 000
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      20 000 battus par momo6 ?
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        oui c'est ça
        sache que la femme Marocaine
        ila rajel ma bghach y hmed Allah
        el belgha agayou
        fehmt ewa 3edakumoeilfermé
        car certains abuse bref même chose pour le sexe opposé
        perso j'ai jamais vue de ma vie un homme battu
        ça reste tabou chez certain je pense que
        c'est plutot la femme li tate takoul le3ssa
        malheureusement c'est un fait
        Dernière modification par Fadwasoussya, 10 juillet 2017, 00h25.
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #5
          moi je condamne toute sorte de violence conjugale
          mais 20 000 homme battu
          jai des doute sur les chiffre
          bref
          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

          Commentaire


          • #6
            oui c'est ça
            sache que la femme Marocaine
            ila rajel ma bghach y hmed Allah
            Tu a raison, had rjel mabgawch yehamdou Allah, yestahlou la3ssa
            Tgouleh lamra "aji ya bou izaridhen" sinon tedarbah bkaf w selem

            perso j'ai jamais vue de ma vie un homme battu
            Depuis la nouvelle moudawana les choses ont ont changées

            Commentaire


            • #7
              Salam btp 50

              Tu a raison, had rjel mabgawch yehamdou Allah, yestahlou la3ssa
              Tgouleh lamra "aji ya bou izaridhen" sinon tedarbah bkaf w selem
              El hamdoulilah tu le prend avec humour
              je pensais le contraire
              ouled bladi mouhel y 3ejbouhm lhel
              mouhim il y a des haut des bas dans tout les couples
              mais il faut surtout eviter de lever la main sur une femme ou un homme
              bon dans certain famille Marocaines
              tu trouvera une Madame qui aime tout gerer
              et monsieur tay sskoute
              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

              Commentaire


              • #8
                Les femmes qui battent leurs hommes , c'est un comme un enfant qui tient un flingue face à un adulte.

                Attention je ne compare pas la femme a un enfant.

                Je compare le rapport de force.

                Il est évident que pour des raisons biologiques , généralement un homme est supérieur à la femme en terme de force physique , donc il a généralement un ascendant.

                Et encore une fois , je ne dis pas que l'homme est supérieur à la femme , moi je suis partisan de la complémentarité homme femme , c'est a dire que les hommes et les femmes ont chacun des faiblesses et des points fort , et qu'ensemble ils se complètent.

                L'Adulte est plus fort qu'un enfant de 10 ans , c'est indéniable .

                Mais si l'enfant de 10 ans tient une arme à feu face à l'adulte , alors le rapport de force change.

                C'est ainsi que les femmes qui battent leurs hommes ont reussi à changer ce rapport de force via different outils , souvent des moyens de pression pouvant mettre la vie de l'homme en danger ( pas de mort hein , quoi que ) .

                Bien sûr , ça c'est dans le cas d'une femme qui bat un homme , ça ne signifie aucunement qu'un homme est obliger de menacer physiquement sa femme pour avoir la paix dans le couple. En faite la femme a peur de frapper l'homme car celui ci est plus fort qu'elle , mais si elle n'a pas peur de frapper l'homme , c'est qu'elle a les moyens d'agir par exemple elle lui dit " si tu me touche , je t'envoie en prison et tu ne reverra plus tes enfants " , ce qui est un type de moyen de pression lui permettant de frapper sans réponse physique de l'homme. Sauf si celui ci ne se controle plus et riposte , mais il va finir avec de serieux probleme , donc la femme gagne au change , avec peut être un nez cassé néanmoins.
                Dernière modification par Gengis Khan, 10 juillet 2017, 15h07.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense à la poudre de perlimpinpin moi ...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X