Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine installe sa première base militaire à Djibouti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gengis, l'Algérie ne fait de mal à personne , ni aux usa ni aux russes ni aux chinois, donc tes suppositions sont du non sens
    la Syrie, l'Iraq, Le Soudan, la Lybie ne faisaient eux aussi aucun mal a personne. Les charognards Americains et occidentaux n'attendent qu'une occasion qui se presente pour attaquer l'Algerie.

Regarde cette video d l'ancien premier ministre danois et la tete de l'otan Rasmussen ou il dit clairement que les Etats-Unis doit intervenir contre les Musulmans.

Encore, c'est la tete de l'Otan qui parle, pas un charlatan ou un inconnu:

Dernière modification par toulousain, 13 juillet 2017, 01h25.

Commentaire

je prefere que l'Algérie garde son honneur en n'ouvrant aucune base étrangère sur son sol.
      On ne parle pas ici de preference mais de la realite geopolitique. Est-ce que l'Algerie est capable de contrer une aggression de l'Otan? Tu as les exemples de l'Irak, la Syrie, la Lybie, Afghanistan.

Imagine l'Algerie avec un base navale Russe ou Chinoise ou une base aerienne au plein desert. On aurait au moins un ami qui peut tenir tete a tete avec l'occident en cas d'aggression. On peut meme mieux se developper gace a une stabilite politique et economique.
      Dernière modification par toulousain, 13 juillet 2017, 01h32.

Commentaire

les africains se sont fait ******* pendant longtemps par les occidentaux, ils veulent changer de partenaires et vont se faire ******* par les chinois ou les russes ou les indiens....

et y en a qui applaudissent......

tjr en mode spectateurs pauvres tiers mondistes.....

Commentaire

Kadhafi il faisait du mal aux autres pays durant les années 2000 ?
          oui la politique de kaddafi a toujours fait du mal à l'occident , surtout par ses déclarations et ses discours francs et direct
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

es africains se sont fait ******* pendant longtemps par les occidentaux, ils veulent changer de partenaires et vont se faire ******* par les chinois ou les russes ou les indiens....
            Avec la chine, c'est du gagnant gagnant. Les chinois batissent des infrastructures partout en Afrique. Avec la France, c'etait 99% pour la france et 1% pour le dictateur et sa famille.

Commentaire

oui la politique de kaddafi a toujours fait du mal à l'occident , surtout par ses déclarations et ses discours francs et direct
              Tu marque un point.

Dans le sens où les dirigeants algeriens sont plutôt calme , depuis la mort de Boumediene il n'y a plus eu ce genre de discours populiste anti impérialiste.
              Comparé à Khadafi qui en faisait son domaine.

Mais bon , dans les faits et dans le droit internationale , Kadhafi a tout à fait le droit de faire ce genre de discours , donc je dis bien que Kadhafi n'a fait de mal à aucun pays durant le 21e siècle. Au contraire , il était même panafricain et Panarabe.

Commentaire

Avec la chine, c'est du gagnant gagnant. Les chinois batissent des infrastructures partout en Afrique. Avec la France, c'etait 99% pour la france et 1% pour le dictateur et sa famille.

c'est mal connaitre la Chine et les chinois...

Commentaire

J'espere etre la pour voir les commentaires dans une decenie
                  La chine a besoin de territoire............
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Quand la chine commence à dévorer, il n en restera rien.

Au canada ils essaient d'achetter de vastes territoires agricole.

à montreal ils s'introduisent par le biais de l'immobilier. Ils achettent cash les condos de beaucoup d'immeubles
                    La haine aveugle

Commentaire

c'est mal connaitre la Chine et les chinois...
                      On les connait tres bien en Algerie. Jusqu'a maintenant, je ne vois que du gagnant gagnant entre l'Algerie et la Chine.

Parcontre, la France suce le Niger et vole ses ressources naturelles dont l'uranium et c'est a toi de savoir si c'est du gagnant gagnant entre la France et le niger.

Commentaire

Au canada ils essaient d'achetter de vastes territoires agricole.

à montreal ils s'introduisent par le biais de l'immobilier. Ils achettent cash les condos de beaucoup d'immeubles
                        Si ces chinois respectent les lois en vigueurs au canada, alors c'est la faute au canada qui leur permet d'acheter des immeubles. en Algerie, des etrangers ne peuvent pas acheter des immeubles.

Commentaire

On les connait tres bien en Algerie. Jusqu'a maintenant, je ne vois que du gagnant gagnant entre l'Algerie et la
                          Oui leurs entreprises construisent de la camelotte et nous en sommes satisfait.

Commentaire

Oui leurs entreprises construisent de la camelotte et nous en sommes satisfait.
                            J'aimerais bien que les entreprises Nippones et Allemandes qui construisent en Algerie, mais ils ne font pas confiance a notre gouvernement ni a notre burreaucratie.

Quand l'administration Algerienne devient plus transparente, plus attirantes envers les investisseurs, tu peux appeller des pays comme le Japon et l'Allemagne a construire chez toi des projets de qualite.

Je trouve l'autoroute est-ouest pas mal comme projet.

Commentaire

Je trouve l'autoroute est-ouest pas mal comme projet.
                              Cette autoroute aurait du être faite dès les années 70 , on a attendu le 21 siècle pour avoir une autoroute bidon ou des tracteurs osent circuler dessus , on m'a même raconter qu'il y avait des piétons sur la voie extérieur et des barrages

Commentaire

Cette autoroute aurait du être faite dès les années 70 , on a attendu le 21 siècle pour avoir une autoroute bidon ou des tracteurs osent circuler dessus , on m'a même raconter qu'il y avait des piétons sur la voie extérieur et des barrages
                                Tu sais l'adage qui dit avec '' Si'' on peut mettre paris dans une bouteille.

Oui il fallait developper l'algerie des l'independance. Mais sa n'a pas ete fait. Il faut commencer maintenant.

l'autoroute est-ouest n'est pas une autoroute bidon. Il faut que la police , les gendarmes punissent les pietons qui marchent sur l'autoroute.

Mais cette autoroute etait construite grace a la Chine.

Commentaire

Chargement...
                                X