Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: Podemos soutient le Hirak et accuse le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: Podemos soutient le Hirak et accuse le Maroc

    Espagne : Podemos soutient le Hirak et dénonce l’intégration du Sahara dans les eaux marocaines.


    Podemos ne se prive pas de montrer son opposition à l’Etat marocain. Cette semaine, les camarades de Pablo Iglesias se sont mobilisés d’abord en faveur du Hirak au Parlement européen, pour ensuite dénoncer l’intégration par le royaume du Sahara dans ses eaux territoriales.
    (...).

    Outre leur appui traditionnel aux thèses du Polisario, les camarades de Pablo Iglesias se sont saisis du mouvement de contestation qui secoue depuis des mois le Rif marocain. Une manière de se positionner en avocats des revendications de toute la région et asséner des coups au royaume. Le dernier acte de cette politique s’est produit hier au siège du Parlement européen.
    (...).

    Pour certains, ces sorties sont identiques à celles d’Izquierda Unida (IU - Gauche unifiée). Sauf qu’entre les deux formations, il y a une différence de taille*: alors que IU est marginale voire agonisante, la formation politique de Pablo Iglesias est la troisième force politique à la Chambre basse du Parlement espagnol. Le parti pourrait participer à un gouvernement de coalition avec les socialistes de Pedro Sanchez. Autant de facteurs qui interpellent les responsables marocains pour*ouvrir des canaux de dialogue avec Podemos.

    Source: Ya....bi......ladi

  • #2
    Le fait que podemos soit anti-maroc n'est plus un secret pour personne
    comme la plupart des sbaniols d'ailleurs

    Commentaire

    Chargement...
    X