Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Rif : Le Hirak apporte ses premiers fruits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ya si ''Hand'' n'êtes vous pas un client rémunéré par le makhzen?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      El_Hour1

      le plus drôle c'est que quand il faut mettre de l'huile sur le feu, craché a tous va, et occulté une partie de l'affaire , y'a pas de diffamation ou d'insulte...

      Comme on dit il arrivera un jour , que ceux qui diront la vérité seront diffamé et insulté et ceux qui mente seront respecté et récompensé , je crois que nous y somme....

      Allah ismah
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #18
        Maroc-Rif : Le Hirak apporte ses premiers fruits

        Réaction sage pour éviter la rupture de l'unité nationale (l'implosion du Maroc)... en tout plus efficace que celle du pouvoir Algérien, qui mise sur la propagation de l'islam tout azimut, et la prolifération de mosquées en KABYLIE pour contre-carrer la montée du MAK...et son projet irréversible ! ...

        Commentaire


        • #19
          Pour chekkamas




          Dernière modification par democracy, 16 août 2017, 22h55.

          Commentaire


          • #20
            [QUOTE]le plus drôle c'est que quand il faut mettre de l'huile sur le feu, craché a tous va, et occulté une partie de l'affaire , y'a pas de diffamation ou d'insulte.../QUOTE]
            Tout d'abord je vous ai demandé une question clair et net.
            Je ne vous connais mais j'ai lu certains de vos interventions et elle sont la plupart pro-makhzen. Vous voulez que les prisonniers marocain du Rif passent leur vie en prison? Rappelez-vous du mouvement du 20 Février?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #21
              C'est pas une route ou un hôpital qui va régler le problème
              Le hirak est une crise très sérieuse pour le Maroc
              Mais c'est une crise très localisé ...et c'est là ,une chance pour le pays
              Elle a initié des débats profond dans la société et même chez les élites qui vivaient sur le petit nuage d'un pays progressiste et qui va de l'avant
              Il y a déjà une prise de conscience assez serieuse sur la faiblesse de la gouvernance ,sur la bureaucratie,sur la faiblesse des dynamiques économiques ect

              Si le hirak accouche d'une société plus dynamique,avec plus d'État de droit,plus de régionalisme ,une meilleur prise en compte des réalités du terrain....alors,la jeunesse de al hoceima pourra dire qu'elle a plus apporté au pays que des générations et des générations de politiques

              Commentaire


              • #22
                Ya si Hand , je me doutais bien que tu faisais partie du Makhnaz, tu as remplacé Serpico .

                Tu aurais du nous le dire .

                Maintenant tout le monde le sais, tu es aux premiéres lignes pour redorer le blason de sidek .

                Bonne chance et ient les deux mains ouvertes pour recevoir, .......les bienfaits du........Hirakoeilfermé
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  je montre simplement que nos revendications sont mise en oeuvre, et que si nous avions accepté de discuté avec les autorités, nous aurions certainement pu obtenir plus ...

                  Arrête de parler au nom de ceux que tu traines dans la boue .

                  Reprend tes posts depuis le début .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    @ democracy

                    Un citoyen qui n'aime pas son pays et son drapeau national:

                    Est un grand traître et de toutes les couleurs

                    Commentaire


                    • #25
                      Un citoyen qui n'aime pas son pays et son drapeau national:
                      Est un grand traître et de toutes les couleurs


                      ton assertion totalement fausse.

                      LES RIFAINS
                      aiment leur pays, sont attachés à leur marocanité, son intégrité et le font savoir.

                      LES RIFAINS
                      ont été et sont encore des meilleurs nationalistes que la plupart des marocains réunis, et le font savoir.

                      LES RIFAINS HAÏSSENT
                      le MAKHZEN et ses agissements et le font savoir.

                      Ca ne fait pas d'eux des traitres à leur patrie, ni à leur peuple.


                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca ne fait pas d'eux des traitres à leur patrie, ni à leur peuple.
                        @ Pomaria

                        A TITRE D'EXEMPLE: tu ne vas pas nous dire que les citoyens qui n'aimaient pas leurs pays et leurs drapeaux nationaux, n'étaient pas des traîtres à leur patrie et non plus à leur peuples.

                        Commentaire


                        • #27
                          Est un grand traître et de toutes les couleurs

                          les traîtres sont ceux qui volent le pays, les traîtres sont les corrompus, les traîtres sont ceux qui ont vendu le pays à commencer par ton roi, les traîtres sont les haggaras, les traîtres sont ceux qui n'investissent pas dans l'éducation et la santé... les traîtres sont la monarchies le makhzen et leurs satellites...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne vous connais mais j'ai lu certains de vos interventions et elle sont la plupart pro-makhzen.
                            Vous voulez que les prisonniers marocain du Rif passent leur vie en prison? Rappelez-vous du mouvement du 20 Février?


                            El_Hour1

                            C'est vrai qu'en me relisant c'est ce qui se voit, et c'est vrai aussi que j'ai dit (à mes amis et collègue du Hirak et je ne suis pas le seul) qu'en cas de conflit avec le Makhzen qui risqué de dégénéré, je serez du coté de l'Etat "le seul" qui peut garantir une vie stable et digne à tous, malgré tous les problème .
                            le Hirak que moi j'ai participé à constituer était celui de contribuer à amélioré la vie de mes concitoyen pas de les amenés dans une voix inconnu et certainement sans issu .... ou de détruire leurs vie.

                            j'assume complètement ,

                            J'ai moi même des gens de ma famille en prison à 3oukacha j'ai des amis en prison à 3oukacha , des voisins , des connaissances à celle d'alhoceima .

                            Malgré leurs arrestations ils sont bien , ils ne sont pas maltraité , ils dispose de tout ce qu'ils veulent et 90% d'entre eux sortira certainement d'ici 1 an ... juste que les choses ce calme ,
                            pour les autres qui ont détourné le Hirak vers des revendications identitaire et raciale et séparatiste , QU'ILS ASSUMES , on à eu une discutions animé sur le sujet bien avant leurs arrestations ils nous ont dit qu'ils était prêt à tout y compris à mourir... Bon après ce genre de conclusion tu ne peux que leurs dire que bonne chance à eux ... certains regrette d'autre non , le plus important c'est les faits et uniquement les faits et non les dires .

                            comme j'ai dit plus haut si le mouvement contribue à détérioré le niveau de vie des gens c'est pas le but
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #29
                              Iska

                              d'accord tkt je remplace un tas d'autre personne apparemment .
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire


                              • #30
                                Pomaria

                                soit tu es naïf soit tu es de mauvaise foi car MAROC
                                je penche pour la seconde option
                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail
                                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X