Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rapport parlementaire français évoque une probable candidature de Bouteflika pour un 5e mandat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sommes-nous si naïfs d'absorber des ragots émanant de journalistes foireux?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      le 4ème mandat ca ne te dis rien????

      Commentaire


      • #18
        mesmar
        .... Il l'ont prédit au temps de Chadli .....
        ha ha ha !

        çà, c'était il y a 50 ans. au temps de boumedienne, qui tenait les règnes du pays d'une main de fer, et où, microcosme des tenants du pouvoir était si petit qu'on savait qui est qui et qui fait quoi...

        Maintenant, heureux celui qui pourra prédire ce qui se passera dans son propre pays la semaine prochaine. Même avec les meilleurs super-calculateurs.

        alors, prédire ce qui va se passer en algérie d'ici quelques mois, relève plus de la perte de temps et de neurones qu'autre chose.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          el hour
          Sommes-nous si naïfs d'absorber des ragots émanant de journalistes foireux?
          le comble dans tout çà, est que c'est encore pire ! c'est des parlementaires qui sont venus ici et ont (soit-disant) fait leurs enquêtes ....

          Même si ces parlementaires ont fait leurs enquêtes sur nos terrasses de café, n'importe quel ragotteur en herbe, n'aurait pu leur dire un tel mensonge tel passer actuelmement la frontière maroco-algérienne avec un VISA ! personne !

          seule explication plausible : ils ont passé que bon temps en Algérie, mais ont oublié surement de faire le travail.
          donc, à leur retour, pour se justifier, ils ont bidonner un rapport .... c'est tout oeilfermé
          Dernière modification par Pomaria, 02 août 2017, 14h49.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES POUR LA RÉDACTION DE CE RAPPORT:

            – M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la Nation ;
            – M. Saïd Bouhadja, président de l’Assemblée nationale populaire ;
            – M. Benali Benzaghou, président du groupe Parlementaire d’Amitié
            Algérie-France du Conseil de la Nation ;
            – M. Rachid Bougherbal, membre du Conseil de la Nation, ancien
            président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération
            internationale et de la communauté nationale à l'étranger du Conseil de la
            Nation ;
            – MM. Omar Ramdane, membre du Conseil de la Nation, président
            d’honneur du Forum de Chefs d’Entreprise (FCE), et Brahim Benabdeslem,
            vice-président du FCE ;
            – M. John O’Rourke, chef de la délégation de l’Union européenne en
            Algérie et MM. Dirk Buda, chef de section Politique, presse et information, et
            Mauro Miranda, conseiller commercial ;
            – M. Ali Mokrani, directeur de la Coopération avec l’Union
            européenne et les Institutions européennes, ministère des Affaires
            étrangères ;
            – M. Djilali Lebibat, directeur du programme d’appui à la mise en
            oeuvre de l’accord d’association, ministère du Commerce ;
            – MM. Haissam Chraiteh, président-directeur-général Sanofi Algérie,
            François-Xavier Mignon, directeur général Fromagerie Bel Algérie, et
            Bourkouk Moncef, directeur général Timac Agro Algérie ;
            – M. Djilani Zebda, directeur de la culture de la wilaya de Tipasa ;
            – Père José María Cantal Rivas, Basilique de Notre-Dame d’Afrique ;
            – M. Saïd Moussi, chargé d’affaires, Ambassade d’Algérie en
            France ;
            – S.E M. Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie,
            Mme Marion Bourgain, chef de cabinet de l’ambassadeur, et
            MM. Marc Didio, conseiller de presse, Thierry Peyroux, deuxième conseiller
            en charge de la politique extérieure, Vincent Roué, attaché de défense, Denis
            Le Fers, chef du Service Économique Régional, Abdel-Akim Mahl, magistrat
            de liaison, Sylvain Geranton, adjoint au chef du Service Économique
            Régional, et Hubert Olié, adjoint au chef du Service de Coopération et
            d’Action Culturelle ;
            – M. Jean Wiet, consul général de France en Algérie ;
            – M. Jean-Jacques Beucler, directeur de l’Institut français d’Alger.

            Commentaire


            • #21
              A mon humble avis, Boutef sera président à vie. Si cela prend 5,6, 7 ou 8 mandats, à que cela ne tienne.

              Commentaire


              • #22
                ..... personnes auditionnées .... Hakim.

                .... Ne pensez vous pas qu'une décision pourrait être prise et que tout le reste

                peut se faire après ..... Oui, ce serait anormale dites vous ..... peut être, mais

                pas sûr.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai lu le rapport. Il n'a rien de scandaleux. Contrairement à ce que laisse penser l'article de TSA. On connaît le site. Ce ne sont pas des journalistes, juste des commères qui cherchent des lecteurs. Ils choisissent les extraits qui les arrangent dans cette quête mercantile.

                  Le rapport est équilibré. D'ailleurs certains membres de la commission reprochent au rapporteur son optimisme sur l'Algérie.

                  A l'exception des visas entre le Maroc et l algerie, il est très instructif et renseigne sur la vision française des rapports entre l'Algérie et l'UE. je vous recommande de le lire.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    Personnellement je m'en fout du nombre de mandat que le grabataire a fait ou fera,ce que je veux c'est qu'il fasse les reformes pour sortir le pays du marasme dans lequel il l'a mis.

                    Si dans 2 ans l’économie algerienne sortira du rouge,que la dépendance aux hydrocarbures n'est plus qu'un mauvais souvenir,que la justice retrouve sa liberté,il peut rester au pouvoir et je suis sur que beaucoup d’algériens le plébisciteront,car l’état de l'opposition républicaine et lamentable,donc partir dans l'inconnu ne me parait pas acceptable.
                    Maintenant si au bout de son mandat,l’Algérie aura fait le fameux pas en avant,je donnerais pas cher de la peau du grabataire.

                    Commentaire


                    • #25
                      je pense pas qu'il y ais des algeriens qui pense que boutef ne ce présentera pas pour un 5 ....... il vas le faire et bien faire rire le monde
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X