Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie, le plus grand fiasco de la CIA ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense le contraire ,ils ont réussi à détruire un beau pays et à le ruiner de toute sa matière grise comme l'Irak ,Israel est tellement tranquille pour plusieurs décennies
    C'est ce que pense israel aussi. Mais il faut savoir que ce n'est pas le développement de la Syrie et sa fabrication de la bombe atomique qui va détruire israel. C'est justement ce chaos qui va la détruire.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      Moi ce qui m’épate c'est la découverte des implications de la CIA.
      Maintenant les mots échec ou réussite soient employés par cette agence ne change rien a la réalité qui est la suivante:
      Qui a poussé l'Irak a attaquer l'Iran?
      Qui a poussé Saddam a envahir le Koweït?
      Qui a fourni de faux renseignements sur les soit disant armes de destruction massive irakienne?
      Qui encourage l'Arabie saoudite a massacrer les yemenites etc.......

      Pourquoi rester toujours sur cette victimisation "ce n'est pas moi c'est les autres".
      Non ce ne sont pas les autres CIA,Israel, qui sont responsable de nos malheurs mais nos faiblesses qui nous poussent a hair par impuissance.

      Pourquoi on n'a pas pu empêcher l'intervention en Libye,pourquoi on n'a pas pu amener Assad a dialoguer avec l'opposition,pourquoi on n'a pas pu empêcher l'AS de détruire le Yemen?
      Et si on commençait par essayer de résoudre notre impuissance afin de ne plus subir,peut-être que les prochains sur la liste éviteront la destruction.

      *le on concerne les pseudos pays musulmans,arabes.
      Dernière modification par annabideparis, 07 août 2017, 17h09.

      Commentaire


      • #18
        Je ne vois pas en quoi c'est un fiasco.
        Le but était de diviser, affaiblir le pays et la région, de monter sunnites contre chiites, et d'attirer la Russie pour l'exploser au moment opportun. Pour l'instant tout est rempli.
        Je pense qu'il n'y a jamais eu le but de faire une intervention directe, massive et décisive.
        Les querelles internes dans l'appareil d'Etat des Etats-Unis impactent l'agenda certes mais pas l'application d'un programme lent et vicieux.

        Commentaire


        • #19
          Les arabes, aux moins 4 générations, dès l'enfance entendent : "c'est les sionistes et la cia". C'est de pire en pire pour les pays arabes, ils s'entre-tuent, bien plus entre sunnites et ils en n'ont pas marre. Si au moins ils acceptent 50 % de part de responsabilité c'est déjà un progrès. L'Arabie Saoudite et d'autres pays arabes ont toujours donné le feu vert pour une guerre du Golfe et meme des bases militaires. A qui la faute? Aux dirigeants arabes? Oui et surtout aussi aux peuples arabes, qui passent trop de temps inutilement à montrer du doigt la cia et les sionistes, sans se dire: "c'est de notre faute si tant de manipulations et de divisions". Quand un dirigeant arabe dit c'est "la main de l'étranger", une bonne partie du peuple suit.

          Commentaire


          • #20
            annabideparis
            Moi ce qui m’épate c'est la découverte des implications de la CIA.
            Maintenant les mots échec ou réussite soient employés par cette agence ne change rien a la réalité qui est la suivante:
            Qui a poussé l'Irak a attaquer l'Iran?
            Qui a poussé Saddam a envahir le Koweït?
            Qui a fourni de faux renseignements sur les soit disant armes de destruction massive irakienne?
            Qui encourage l'Arabie saoudite a massacrer les yemenites etc.......

            Pourquoi rester toujours sur cette victimisation "ce n'est pas moi c'est les autres".
            @annabideparis et les autres !

            SVP ! Entendons-nous bien !

            arrêtez de diverger complètement de sujet et arrêtez votre rhétorique hors-sujet..

            Ni l'auteur, ni PERSONNE n'a ôté le millième de responsabilité des états arabes impliqué et de ce qu'il leur ai arrivé après. L'auteur de l'article n'en a jamais parlé !
            Dans cet article précisement, on ne cherche pas la victimisation des pays arabes, ni quoi que ce soit ! Ok ???

            il s'agit de parler de la stratégie américaine dans cette région du monde, et pourquoi leurs objectifs ont lamentablement échoué pour l'instant. je dis bien pour l'instant...

            Et ici, on ne parle ici aucunement des stratégies arabes, car disons le tout haut, les arabes n'ont strictement aucune stratégie.. c''est plutot le néant sidérale et la gabegie de très haut de niveau!

            donc, de grâce : restons dans le VRAI sujet de l'article posté.

            Sinon si vous voulez parler de l'attitude de
            victimisation ou pas des arabes, ouvrez un autre topic !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              Badis : Le but était de diviser, affaiblir le pays et la région, de monter sunnites contre chiites
              Puisque vous comprenez les choses plus vite que les autres, pourquoi alors vous êtes les premiers (notamment les marocains de ce forum) à soutenir ce plan machiavélique en criant Bachar le dictateur par ci, Bachar e boucher par là ?
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Puisque vous comprenez les choses plus vite que les autres, pourquoi alors vous êtes les premiers (notamment les marocains de ce forum) à soutenir ce plan machiavélique en criant Bachar le dictateur par ci, Bachar e boucher par là ?
                Ce plan marche parce qu'il y a un têtu comme Bachar.
                Si tu ne vois pas en quoi c'est un dictateur et un boucher demande à un Syrien.

                Commentaire


                • #23
                  Puisque vous comprenez les choses plus vite que les autres, pourquoi alors vous êtes les premiers (notamment les marocains de ce forum) à soutenir ce plan machiavélique en criant Bachar le dictateur par ci, Bachar e boucher par là ?

                  dire que bachar ou kadafi sont des dictateurs ne veut pas dire soutenir la France ou les states ou je ne sais quoi....


                  il faut une fois pour toute comprendre ca, oui c'est dictateur comme tout les autres à commencer par m6....

                  le mec il reçoit le trône républicain de son père et ca ne choque personne, mais vous aimez nous titiller sur les alaouites voleurs....

                  kaddafi le putschiste qui devient roi des rois, ca ne choque personne...

                  Commentaire


                  • #24
                    le mec il reçoit le trône républicain de son père et ca ne choque personne, mais vous aimez nous titiller sur les alaouites voleurs....

                    kaddafi le putschiste qui devient roi des rois, ca ne choque personne.
                    Rajoute ceux qui changent la constitution pour rester a vie et tu a un bon exemple de "gouvernements" africain
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #25
                      il s'agit de parler de la stratégie américaine dans cette région du monde, et pourquoi leurs objectifs ont lamentablement échoué pour l'instant. je dis bien pour l'instant...
                      pomaria,
                      Comment tu peux affirmer que les USA ont échoué?L'Irak,la Syrie,le Yemen,la Libye sont des ex qui prouvent le contraire.
                      Bien sur je ne parle meme pas de la Palestine.
                      Comment rester sur un sujet qui a comme titre" La Syrie, le plus grand fiasco de la CIA ?"
                      Je ne ais pas si le lien fonctionne,sinon tape:Images correspondant à destruction en Syrie,et tu verras comment la CIA via Obama,Cameron,Hollande a réussi son coup.Israel peut dormir tranquille.
                      Maintenant tu a raison de demander que l'n reste sur un sujet qui pour moi mérite d’être traite objectivement et non avec un regard militant.
                      Je n'interviendrais plus ici.

                      https://www.google.fr/search?q=destr...HZ7KApYQsAQIMQ

                      Commentaire


                      • #26
                        Badis : Si tu ne vois pas en quoi c'est un dictateur et un boucher demande à un Syrien.
                        Le problème justement est que vous en foutez complètement de l'avis des Syriens.


                        overclocker : dire que bachar ou kadafi sont des dictateurs ne veut pas dire soutenir la France ou les states ou je ne sais quoi...
                        Ben si, vous êtes au courant dès le départ que l'objectif des Américains et de tous ceux qui veulent la tête de Bachar (y compris les rétrogrades du Golf) n'est pas d'instaurer une démocratie en Syrie. On a qu'à s'inspirer du cas Libyen et Irakien.
                        Malgré cela, vous avez repris comme des enfants de chœur les slogans occidentaux faisant ainsi leur jeux. Je me sentirais ridicule à votre place.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation:
                          Badis : Si tu ne vois pas en quoi c'est un dictateur et un boucher demande à un Syrien.
                          -------------

                          Bah, les syriens qui n'ont pas pu fuir à l'étranger ont fuit du côté de Bachar "le boucher" c'est étonnant non ?

                          Pourtant, les rebelles choupinous ils sont cools. Regarde comment ils sourient dans ce camion avec un petit prisonnier palestinien de 12 ans :


                          https://english.alahednews.com.lb/up...y/Monsters.JPG

                          Pour info, le gentil rebelle choupinou à droite et qui lève son pouce et tout fier, l'a décapité à l'arrivée avec un petit couteau non aiguisé.

                          Mais bon quel salaud le Bachar !
                          Dernière modification par Chif, 09 août 2017, 02h50.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #28
                            @sekrouf @chrif

                            C'est inutile le débat avec vous, vous ne connaissez pas en réel de Syriens.
                            Ils sont pourtant prêt de 5 millions ayant fui le pays.


                            Bah, les syriens qui n'ont pas pu fuir à l'étranger ont fuit du côté de Bachar "le boucher" c'est étonnant non ?
                            Il y en a qui ont préféré rester vivre sous le joug de Daech que de faire face aux mercenaires de Bachar.
                            D'autres effectivement ont envoyé leurs parents et leur enfants à Damas loin du terrain de la guerre avant de fuir eux-mêmes à l'étranger, mais ils n'en sont pas moins opposants, juste l'instinct de survie.

                            Pourtant, les rebelles choupinous ils sont cools. Regarde comment ils sourient dans ce camion avec un petit prisonnier palestinien de 12 ans :

                            Je dis "Bachar est un boucher"
                            Tu réponds: "regarde ce gentil rebelle".
                            Le genre d'argumentation proche du niveau 0.

                            Commentaire


                            • #29
                              Badis

                              C'est inutile le débat avec vous, vous ne connaissez pas en réel de Syriens.
                              Ils sont pourtant prêt de 5 millions ayant fui le pays
                              Le vrai réel dans cette guerre c'est que tout le monde s'en fou des syrien parce que l'interet n'est pas les syriens mais c'est un jeux d'échec entre super puissance et c'est se que vous avez encore mal à comprendre,d’ailleurs lorsque il y à des réunion la syrie n'y est jamais invité!

                              Commentaire


                              • #30
                                Badis [QUOTE]Je dis "Bachar est un boucher"
                                Tu réponds: "regarde ce gentil rebelle".
                                Le genre d'argumentation proche du niveau 0. [/QUOTE]J'ouvre une parenthèse pour vous répondre. Car ce n'est pas du tout le sujet ici.

                                En faisant abstraction de celui qui a tort ou celui a raison, et s'il y a eu manipulation ou pas des événements au début, mais je peux affirmer que l'armée Bashar n'aurait strictement rien pu faire si la contestation était resté strictement pacifique. En effet, quand une grande partie du peuple n'est pas manipulée par les émotions (populisme), le discours de la raison a beaucoup de chance de l'emporter.
                                Malheureusment, ce n'était pas le cas. Vengeance et contre vengeance ont commencé dès le début du conflit.

                                C'est pour çà que je remets dos à dos les deux protagonistes frères syriens. Ces 2 derniers voulaient en finir les uns les autres par le sang. Car une BONNE partie de l'armée syrienne s'étant jointe à la rebellion. La majorité du peuple qui avait initialement des revendications purement pacifiques, s'est retrouvé rapidement au milieu du gué, au milieu de feux des 2 forces armées. Ce résultat est un grand classique dans les conflits armées.

                                Résultat de l'affaire :c'est tout le peuple syrien qui baigne dans le sang. C'est un grand classique aussi.

                                Mais, le PIRE dans tout ca, est qu'au début, 'ils étaient deux protagonistes seulement. Mais, l'un des protagonistes a osé ouvrir la porte aux loups. Ainsi les loups du monde entier s'y sont mis à coeur joie !!!
                                Maintenant ils sont 36000 protagonistes.

                                Qui perdu ? les deux protagonistes, et le peuple syrien surtout.
                                Qui a gagné ? les loups

                                Moral de l'histoire : Vouloir se faire justice en vengeant le sang par le sang entre frères, ne mènera que vers plus de sang dans la famille.

                                Ce genre de conflits meurtriers arrivent très souvent dans l'histoire humaine.

                                Néanmoins, la raison aura encore beaucoup de chances de l'emporter, s'il n'y a pas de tièrces personnes étrangères qui interviennent danc e cofnflit de famille. Car il arrivera un moment, où chacun comprendra que ca ne mènera à strictement à RIEN, à part plus de morts et de désolation.

                                Mais faire appel à l'aide aux loups pour l'emporter, ne mènera que vers l'extermination de toute la tribu. C'est malheureusement, ces mêmes erreurs de l'histoire des peuples qui se répètent éternellement et à chaque fois. :22:

                                De toute façon après toutes les conséquences dévastatrices des réactions émotives de vengeance et de contre vengeance, ca sera toujours la raison qui l'emportera un jour.
                                Seul le peuple meurtri décidera de ce jour.

                                Bref : Le fruit de générations entières de syriens perdues à jamais !!:22::22::22:
                                Il faut que la culture de la violence et des réactions émotives qui nous animent doit être bannie chez nos peuples. Autrement on sera encore et toujours des peuples manipulables à loisir. . Seul le discours de la raison peut mener les peuples à bon port.


                                Je ferme la parenthèse pour revenir au sujet de la stratégie chaotique de la CIA en SYRIE.

                                FIn du HS
                                Dernière modification par Pomaria, 09 août 2017, 12h59.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X