Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les corps des cinq assaillants de l'attentat de Cambrils, tous d'origine marocaine, identifiés (Police)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les corps des cinq assaillants de l'attentat de Cambrils, tous d'origine marocaine, identifiés (Police)

    TERRORISME - Les corps des cinq assaillants, abattus par la police lors de l'attaque terroriste survenue vendredi à Cambrils dans le nord-est de l'Espagne, ont été formellement identifiés, selon des informations citées par les médias et confirmées par le porte-parole de la police catalane, Albert Oliva.

    Il s'agit de Moussa Oukabir, Saïd Aallaa, Mohamed Hychami, Omar Hychami et El Houssaine Abouyaaqoub, tous d’origine marocaine, résidant à Ripoll, dans le nord de la Catalogne et âgés entre 17 et 24 ans, a affirmé le porte-parole dans une déclaration à la radio SER, ajoutant qu'un quatrième suspect, Younès Abouyaaqoub, 22 ans, est toujours recherché.

    Dans une interview à la télévision catalane TV3, le chef de la police catalane, Josep Lluis Trapero, avait précisé que la cellule terroriste qui a commis les attentats de Barcelone et de Cambrils compterait douze membres, dont seuls trois suspects, tous identifiés, sont toujours recherchés.

    M. Trapero a affirmé que sur ces 12 membres, quatre ont été arrêtés, cinq ont été abattus par la police lors de l’attaque de Cambrils et trois autres sont toujours recherchés, même si deux d’entre eux pourraient avoir trouvé la mort dans l’explosion d’une maison à Alcanar, à 200 km au sud de Barcelone, où la cellule préparait des explosifs.

    "La police a trouvé dans cette maison des restes humains de deux personnes. Nous tentons de voir s'il s'agit de deux des trois personnes identifiées comme impliquées dans les attaques. Il nous resterait une troisième à trouver", a-t-il dit.

    Le conducteur de la camionnette qui a fauché jeudi des passants sur les Ramblas de Barcelone n'a toujours pas été identifié par la police, a souligné le responsable de la police catalane.

    L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures.La première à la fourgonnette, commise jeudi en fin d’après-midi en plein cœur de Barcelone, alors que*la seconde, avec le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de ce vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

    Ces attentats, qui ont été revendiqués par l’organisation terroriste Daesh, ont fait 14 morts et plus d’une centaine de blessés de plusieurs nationalités,*dont des Marocains.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    la blague
    Mohammed VI condamne « l’attaque terroriste abjecte » de Barcelone
    Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au roi Felipe VI d’Espagne suite à l’attaque terroriste qui a ciblé la centre-ville de Barcelone.

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Merci de préciser l'origine..... c'est très très important au vu du contexte actuel .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Maroc marocains certains vont réfléchir ou aller en vacance , assimilation peuple marocain et terrorisme

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, ce sont des Maghrébins de confession Musulmane!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            ça ne change rien qu'il soient Algériens ou Marocains ou Tunisiens de toute façon tous les maghrébins sont dans la ***** et d'une façon générale tous les musulmans.
            Il faut condamner la matrice qui a engendré ce monstre c'est à dire le salafisme et les états qui étaient derrière c'est à dire l'Arabie saoudite et les USA

            Commentaire


            • #7
              L'un de ces répugnants terroristes était un pervers sexuel qui harcelait les filles chrétiennes en leur envoyant des messages à connotation sexuelle dans un espagnol approximatif sur les réseaux sociaux :



              A 15 ans, le marocain jurait déjà de tuer les infidèles et disait n'avoir du respect que pour les musulmans dévots.

              Salafisme + frustration sexuelle = mélange explosif. :22: Combien de déchets comme lui en Europe ?

              Commentaire


              • #8
                pourquoi insiste-t-on sur leur nationalité d'origine ?
                Je trouve que c'est abject car ca met cette origine à l'index.

                Ces petits cons ont tué des gens pas en tant que Marocains mais en tant que petits cons.

                Commentaire


                • #9
                  Aussi il s'agit de Quatre marocains assaillants en Finlande.
                  Envoyé par Chouan
                  Pour moi, ce sont des Maghrébins de confession Musulmane!
                  Quand c'est du positif c'est marocain, quand c'est négatif c'est maghrébin.
                  Bouteflika l'avait bien dit en s'adressant aux marocains « Votre bien est exclusivement pour vous, le notre on se le partage».
                  Qafzines yeh !

                  Tiens pourquoi pas ! voir à partir de minute 8.00 :

                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Bouteflika l'avait bien dit en s'adressant aux marocains « Votre bien est exclusivement pour vous, le notre on se le partage».
                    Qafzines yeh !

                    si boutef est une référence pour toi, je te dis juste: Allah yra7mek w ywassa3 3lik....

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aimerais bien savoir si ces gens sont nés et ont grandi en Espagne? si tel est le cas, je trouve bizarre de haïr à ce point une société dans laquelle on a grandi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteflika l'avait bien dit
                        bravo

                        Commentaire


                        • #13
                          salam all
                          C'est vraiment désolant, absurde, abrutissant comment certains (ils se reconnaîtront) à chaque attentat, ils n'attendent qu'une chose, savoir la nationalité voire l'origine de l'imbécile pour se taper dessus et se jeter des amabilités, c'est une jouissance même pour quelques un.
                          dite vous bien, que maintenant un rass khal reste un rass khal en Europe, avant c'était un immigré pour les modérés, un voleur, un envahisseur...pour les fachos et maintenant toujours un potentiel terro pour la majorité; alors Algérien, Marocain ou Tunisien; ne vous inquiétez pas nous sommes fichés, alors spéculez et surtout ne discutez pas le fond du problème, comptabilisez quelle nationalité commet le plus, alors que c'est des actes abjectes qui salissent tout musulmane et musulman entre nous, tristesse et même honte à certains:22: vous vous plaignez de l'islamophobie alors que vous êtes racistes entre vous, wallah je n'arrive pas à comprendre.
                          Simplement, si ces actes étaient commis par des Asiatiques au nom de quelques idéos (fiction) croyez vous qu'un Européen sait distinguer un chinois, d'un Japonais, d'un Coréen....Non pour lui c'est tous des yeux "bridés"
                          Allez continuer votre débat stérile au lieu de nous éclairer et de donner des idées comment faire face à ces criminelles, comprendre juste pourquoi des jeunes Maghrébins veulent débarquer en Europe pour une vie meilleurs, alors que d'autres y sont et tuent des innocents qui les accueillent pour finir eux même criblés de balles fautes de se faire exploser, quel est ce processus, ce cheminement qui n'a rien a avoir avec l'islam tel qu'il nous a été enseigné.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aimerais bien savoir si ces gens sont nés et ont grandi en Espagne? si tel est le cas, je trouve bizarre de haïr à ce point une société dans laquelle on a grandi.
                            c'est pareil pour les maghrébin de France , et pour tant ces gens ne pourraient pas vivre plus de 4 semaine dans leur pays "d'origine"....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              La police espagnole recherche un imam, là où plusieurs dizaines de bouteilles de gaz ont été découvertes. Il est peut etre sous les décombres du lieu de l'explosion.

                              "L’enquête semble se resserrer autour d’Abdelbaki Es Satty, un imam de la commune d’où sont originaires plusieurs des jihadistes présumés. Il pourrait avoir péri dans l’explosion accidentelle d’Alcanar".
                              Sudouest.fr

                              "Ce dimanche, au troisième jour de deuil national en Espagne, l’attention se porte sur Abdelbaki Es Satty, imam de Ripoll, localité de Catalogne d’où sont originaires plusieurs djihadistes membre de la cellule responsable des attentats survenus à Barcelone et Cambrils jeudi.
                              La presse ibérique s’interroge sur le rôle qu’aurait pu avoir cet imam dans l’éventuelle radicalisation très rapide de plusieurs des terroristes - des enfants d’immigrés marocains.
                              L’homme a disparu depuis mardi. Son domicile a une nouvelle fois été perquisitionné samedi, selon Nourddem, son colocataire qui a assisté à l’opération de police.
                              Une personne toujours recherchée
                              Si le ministre espagnol de l’Intérieur Juan Ignacio Zoido a affirmé samedi que « la cellule a été démantelée », la police catalane n’a pas manquer de rappeler qu'« une personne [faisait] toujours l’objet d’un avis de recherche », Younès Abouyaaqoub, un Marocain de 22 ans dont la photo a été diffusée. Selon un responsable de la police, la cellule compterait une douzaine de personnes." (Younes A. conducteur de la camionnette à Barcelonne).
                              20minutes.fr
                              Dernière modification par panshir, 20 août 2017, 11h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X