Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graves accusations égyptiennes contre la caravane Algérienne de Solidarité avec Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi interdire cette aide humanitaire purement médicale aux palestiniens ?

    Cette décision égyptienne est vraiment inouïe et contraire au droit humanitaire.

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Ohhhhhhh que si ....... c'est l'habitude du régime algérien de rester silencieux face au grand frère égyptien.
      c'est le moins que l'on puisse dire effectivement.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        tu es libre d'aller va aider tes amis les sionistes !
        Les sionistes se suffisent à eux même ils n’ont besoin de l'aide de personne ! ... et puis pourquoi les aiderai-je ? ... j'ai avant tout ma communauté à défendre, et ce n'est pas peu ! ...

        Commentaire


        • #19
          Ohhhhhhh que si ....... c'est l'habitude du régime algérien de rester silencieux face au grand frère égyptien.
          L’Algérie est toujours restée silencieuse tout le temps, face au grand frère égyptien et face a tous les autres petits frères, même face à l’ennemies, petit et grand, mais elle a toujours réagie et elle l'a toujours fait en silence. L’Algérie est un pays qui ne parle pas, c’est pays qui agit. Notre petit frère marocain en sait quelque chose, nos amis de Tiguentourine aussi
          Dernière modification par elbieroi, 24 août 2017, 00h00.

          Commentaire


          • #20
            Ya de ces commes j'allais dire au ras des paquerettes , mais en realité c'est encore plus bas , va falloir inventer un qualificatif rien que pour eux !

            Commentaire


            • #21
              CHIFF
              J'aimerais bien te voir avec autant d'enthousiasme pour dénoncer les hôpitaux où tes voisins crèvent quant ils y parviennent.
              Si au moins tu prenais la peine de lire l'historique de mes posts sur ce genre de sujets. Tu connaitrasexactement mes positions la dessus.

              ha ha ha !

              D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'avais créé un fil, alors que toi, tu n'as pas du tout participé !

              ALGER: L’effroyable histoire d’une femme enceinte MORTE à l’hôpital Parnet à Alger
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=407506
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                Concrètement, hors calculs des uns et des autres, des innocents sont en souffrance depuis des mois (ni électricité, ni eau, ni médicaments), et beaucoup ont besoin d’aide de secours. Qui en est coupable ? sûrement pas l’enfant palestinien.

                bref que ces humanitaires algériens reviennent bredouillent. Le peuple algérien a fait et fera ce qu'il peut et pourra pour aider ce peuple meutri. C'est le principe qui anime tout algérien patriote, épris de justice pour tout ceux qui luttent contre leur colon agresseur.

                Avec ce blocage, alors qu'il y a eu accord explicite des égyptiens sur le contenu et la passage de cette cargaison médical, et ce bien avant leur départ d'algérie, on comprend que très bien qu'el SISSI a eu de grosse pressions de pays étrangers ! Qui ? on s'en contre fout !

                C’est dans ces moments que l’on découvre que l’egypte n’a plus aucune souveraineté:
                - un pays muselé militairement par israël,
                - un pays étranglé économiquement par l’arabie yehoudite
                - et enfin tenu en laisse par les usa.

                Il est vrai que parler de "sécurité nationale" alors que le pays est dirigé par procuration relève de la mascarade, de la tragi-comedie!!!

                D'ailleurs plusieurs journaux titrent aujourdhui :
                Trump sanctionne Al-Sissi et commence à couper les vivres à l’Egypte
                Dernière modification par Pomaria, 24 août 2017, 16h28.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  En décodé, l’Egypte accuse clairement l’Algérie de porter atteinte à sa sécurité nationale.
                  en décodant le"décodé,on peut affirmer sans crainte d’être accusé de quoi que ce soit,que l’Algérie ne peut nuire a la sécurité de l’Égypte en envoyant des medocs aux palestiniens,et que le conflit est entre les egos des dirigeants d’Alger d'une part et ceux du Caire d'autre part.

                  en fait,c'est tout juste un manque de respect évident envers ceux qui ont décidé de l'envoi de ce convoi.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les gazaouis vivent mieux que les égyptiens. Beaucoup mieux. Et donc envoyer toute une caravane à Gaza sans rien donner à l'Egypte qui en a plus besoin, a peut être vexé Sissi.

                    La prochaine fois, il faudra envoyer 2 caravanes: une pour l'Egypte et l'autre pour Gaza. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #25
                      hakimcasa
                      La prochaine fois, il faudra envoyer 2 caravanes: une pour l'Egypte et l'autre pour Gaza.
                      du chantage ? eh ben jamais de la vie avec les algériens ! ha ha ha !

                      Regardez juste l'ignominie et la bassesse de l'égypte de Sissi:

                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sur la vidéo, la personne au téléphone affirme que la valeur de la caravane est estimée à 55 milliards de dollars (à la 3:07) !!! Je me demande s'il n’exagère pas un peu beaucoup.

                        Dans la presse on parle d'une valeur de 3.2 millions de dollars.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est juste une erreur de sa part.
                          au lieu de dire 55 milliards de centimes de dinars, il a dit dollars. c'est tout.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            je pense que l'Egypte coordonne avec Israël et c'est Israël qui a refusé l'entrée de cette caravane

                            Commentaire


                            • #29
                              je pense que l'Egypte coordonne avec Israël et c'est Israël qui a refusé l'entrée de cette caravane
                              Je ne le pense pas.

                              Le passage entre Gaza et Israël est ouvert sauf pour les véhicules venant de Gaza. Ce passage n'a été fermé qu'une seule fois en 2017, au mois de mars, et c'est le Hamas qui l'avait fermé.

                              Le passage entre l'Egypte et Gaza est le plus souvent fermé et n'ouvre que par intermittence et pour des durées très limités (3 à 4 jours). La dernière fois que le passage Egypte-Gaza a été ouvert c'était au début de ce mois pour le passage des pèlerins gazaouis.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les gazaouis vivent mieux que les égyptiens. Beaucoup mieux. Et donc envoyer toute une caravane à Gaza sans rien donner à l'Egypte qui en a plus besoin, a peut être vexé Sissi.
                                rak 3yéch m3ahoum énta
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X