Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Tunisie, le mariage des femmes avec des non-musulmans n'est plus interdit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les tunisiens se disent musulmans,je ne vois plus ce pays musulman,il vient de tomber sous la domination des païens.
    si être plus juste avec les femmes, c'est tomber dans le paganisme, lâ3kouba à tous les autres d'y tomber.

    Cell
    c'est ce que devait dire les européens du moyen age à propos de l’époque aujourd’hui .............. c'etait tellement bien la ceinture de chasteté, les autodafé et la sainte inquisition ......

    en fait on est des chanceux sans vraiment en être conscients .
    Je ne pige pas. Chanceux d'être en retard, d'être arriérés ?

    Commentaire


    • #32
      je rappelle qu'il n y a aucune interdiction concernant le mariage avec des nons musulmans,mais des conditions propres aux musulmans pour le valider.
      Quelles sont ces conditions ? ...

      Commentaire


      • #33
        J'ai toujours cru que ce serait l'Égypte qui ouvrirait la voie aux arabes, vu la vaste culture de ce pays et sa classe intellectuelle.
        Hélas, l’Égypte continue encore à cultiver la haine de soi (Bachi, je ne sais pas s'il faut un s ou un t à soi) .

        Commentaire


        • #34
          Je ne pige pas. Chanceux d'être en retard, d'être arriérés ?
          C'est de l'ironie........ en réponse à discus qui disait que les musulmans qui ne vivront pas dans des pays où l'égalité homme femme est une réalité sont en fait heureux....

          Il trouve même que la comparaison du monde musulman actuelle avex leurope du moyen âge n'est pas pertinente...
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #35
            cell

            de l'ironie........ en réponse à discus qui disait que les musulmans qui ne vivront pas dans des pays où l'égalité homme femme est une réalité sont en fait heureux....
            C'est bien beau les slogans .

            Il trouve même que la comparaison du monde musulman actuelle avex leurope du moyen âge n'est pas pertinente...
            pas que moi , eux meme ils ne l'a trouveraient pas pertinente . c'est simple , suffit de comparer les deux histoires et voir ce qui s'y faisait comme pratiques ect ... bien sur a faire sous un angle au minimum neutre et non celui d'un athee pour qui toute les religions se ressemble donc pas besoin d'y faire dans le details .

            Commentaire


            • #36
              les tunisiens se disent musulmans,je ne vois plus ce pays musulman,il vient de tomber sous la domination des païens.
              boussad est un garcon assurement gentil,mais comme tous les boussad,il est reste bloque a l'epoque des foutouhates et des croisades.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #37
                Bachi
                J'ai toujours cru que ce serait l'Égypte qui ouvrirait la voie aux arabes, vu la vaste culture de ce pays et sa classe intellectuelle.
                L’Égypte n'est plus ce qu'elle était, elle a sombré dans les ténèbres de l'obscurantisme, semé par les frères musulmans....
                L’Égypte comme tous les pays minés par l’intégrisme islamiste a fait un bond de plusieurs siècles en arrière.
                Le seul espoir maintenant vient de la Tunisie, petit pays mais avec des gens qui voient grand et qui se servent de leur tête.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  C'est un choc de le dire,mais c'est la vérité:
                  La Tunisie est la plus enjuivė des pays musulmans,en ce sens que son élite ne se drape plus depuis longtemps de l'étendard de l'islam,les traditions des musulmans s'effritent plus rapidement que chez les autres pays musulmans, donc rien de surprenant que ce genre d' annonce passe comme une lettre à la poste parmi les tunisiens.
                  Dernière modification par boussad, 16 septembre 2017, 21h05.

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous connaissez pas les enjeux de l'interdiction des mariages entre musulmane et non musulman. Notre seigneur Allah à tres bien fait les choses pour nous faciliter la vie. La femme qu'on le veuille ou non eSt un objet de lutte ancestrale de domination entre les males Cette interdiction nous à protéger et nous protège nous peuple certes musulman mais Du tiers monde et pauvre. Imaginer vous une seconde que dans nos mœurs societal on trouver Rien à redire de voir un non musulman avec une musulmane. Maintenant faites une retranscription de ce fait pendant la colonisation . Sur Qui s'appuyer la france coloniale pour détruire notre soif de liberté et d'indépendance ?? Sur Nos femmes Mais grace à cette loi divine al hamdoulilah ALLAH nous à protéger du délitement de nos structure familiale et sociétal pour d'aller d'un bloc nous libérer . Souvenez des séances de dévoilement . De plus , vous voyez l'image que donne les occidentaux à l'homme Arabe ? On nous dépeint comme des barbares ce qui nous bloque l'accès au femme nous homme maghrebin d'Europe . Pourquoi leur donnerons t'on accès au notre ?? Pour finir , attendez vous à voir des cochons du fin fond de la province française aller sur internet et chasser de la tunisienne et repartir avec le gibier en toute légalité en narguant les autorités tuniesennes. En tout cas, La Tunisie Ne fera pas tâche d'huile . Elle a toujours fait des loi En total contradiction avec l'islam ( avortement , interdiction de la pôtgamie maintent loi du mariage plus héritage ) sans que ces deux grands voisin n'évoluent pareil . En ce qui concerne l'Algérie eT le maroc , l'un est trop crispé donc impossible et l'autre malgré son apparente ouverture est très conservateur . En effet la monarchie et l'islam sont lié, tu enlève l'un l'autre saute donc impossible pour le makhzen de jouer Avec Sa au risque de tout faire sauter

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par leco Voir le message
                      Vous connaissez pas les enjeux de l'interdiction des mariages entre musulmane et non musulman. Notre seigneur Allah à tres bien fait les choses pour nous faciliter la vie. La femme qu'on le veuille ou non eSt un objet de lutte ancestrale de domination entre les males Cette interdiction nous à protéger et nous protège nous peuple certes musulman mais Du tiers monde et pauvre. Imaginer vous une seconde que dans nos mœurs societal on trouver Rien à redire de voir un non musulman avec une musulmane. Maintenant faites une retranscription de ce fait pendant la colonisation . Sur Qui s'appuyer la france coloniale pour détruire notre soif de liberté et d'indépendance ?? Sur Nos femmes Mais grace à cette loi divine al hamdoulilah ALLAH nous à protéger du délitement de nos structure familiale et sociétal pour d'aller d'un bloc nous libérer . Souvenez des séances de dévoilement . De plus , vous voyez l'image que donne les occidentaux à l'homme Arabe ? On nous dépeint comme des barbares ce qui nous bloque l'accès au femme nous homme maghrebin d'Europe . Pourquoi leur donnerons t'on accès au notre ?? Pour finir , attendez vous à voir des cochons du fin fond de la province française aller sur internet et chasser de la tunisienne et repartir avec le gibier en toute légalité en narguant les autorités tuniesennes. En tout cas, La Tunisie Ne fera pas tâche d'huile . Elle a toujours fait des loi En total contradiction avec l'islam ( avortement , interdiction de la pôtgamie maintent loi du mariage plus héritage ) sans que ces deux grands voisin n'évoluent pareil . En ce qui concerne l'Algérie eT le maroc , l'un est trop crispé donc impossible et l'autre malgré son apparente ouverture est très conservateur . En effet la monarchie et l'islam sont lié, tu enlève l'un l'autre saute donc impossible pour le makhzen de jouer Avec Sa au risque de tout faire sauter
                      bullshit. on dirait que tu viens de t'échapper du sahih boukhari ou on t'a enfermé depuis 12 siecles.
                      la femme n'est pas un objet. ni au sens propre ni au sens figuré.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce n'est pas du bullshit, perso je trouve assez clairvoyant ce qu'a écrit leco puisque Frantz Fanon écrivait dans ce sens a peu près la même chose, j'avais ouvert un sujet là dessus :


                        http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=351369

                        A méditer

                        Commentaire


                        • #42
                          Leco
                          C'est ton wekend de permission.

                          Commentaire


                          • #43
                            Afellay

                            bullshit. on dirait que tu viens de t'échapper du sahih boukhari ou on t'a enfermé depuis 12 siecles.
                            la femme n'est pas un objet. ni au sens propre ni au sens figuré.
                            mdr!
                            Excellent!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              Leco est chaud chaud .............

                              j’espère en tout cas qu'il considère sa mére comme un objet entre les main de son pére .

                              Sur Qui s'appuyer la france coloniale pour détruire notre soif de liberté et d'indépendance ??
                              principalement ..... je dirais même à 99,999% , sur des hommes qui acceptaient de se vendre comme des larbins contre un peu de pouvoir et d'argent
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #45
                                saha leco , t'a rien dit sur les bijoux de famille .... qui ne sont pas pareils
                                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X