Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand une poétesse amazighe menace "d'expulser et égorger les Arabes"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Mohamed-Redha

Si te ne te sens pas concerné par l'hypocrisie et la complaisance, pourquoi réponds-tu alors ? et pourquoi le "on" ?

Mon message est destiné à ceux qui tapent sur les amzighs mais soutiennent les gouvernements pourris qui discriminent et essaient de tuer la culture amazighe par l'école, la mosquée, les médias, la politique...etc

Sans justifier les propos extrémistes, quand un Etat oppose l'arabité et l'islam aux défenseurs de l'amazighité pour justifier sa politique, il ne faut pas s'étonner que certains amazighs réagissent de la sorte !
    Dernière modification par democracy, 17 septembre 2017, 15h34.

Commentaire

Arbia
      "Géographic project" mené par National Géographic.
      je me suis même trompé:
      88% amazigh
      4% arabe
      5% europe
      2% centre afrique
      Alors ton site islamique.....bof!

Commentaire

Cette dame poète est une amazigh, donc elle ne fait que bavarder comme tous les autres amazighs. Dans la pratique, ils ne font rien, que du vent (donc, aucun souci pour nos compatriotes et frères arabophones, pour le moment les victimes sont amazighs).

En exemple:

Aucune des 2 autres régions amazighs du Maroc n'ont soutenues le hirak du Rif, même les autres tribus rifaines comme Iqeriyen, Igzanayen,...ont laissé les habitants de la province d'alhoceima seul face au makhzen et ses prisons.

Idem pour la Amazighs algeriens. Quand les Kabyles et les At Mzabs tombaient sous les balles du régime et remplissaient leur prison, aucune autre composante Amazigh algerienne n'a bougé son petit doigt.

Donc je pense que pour le moment, la priorité des intellectuels berbères est de s'unir pour stopper cette invasion de la cutlture arabe via leurs medias et internet qui pénétrent paratiquement tous les foyers des familles amzighs sans rencontrer de résistance. Ainsi, ils peuvent au moin sauver le peu qui reste encore de la culture nord africaine.

PS: j'ai rien contre la langue ou la culture arabe (j'ai moi même appris l'arabe librement sans aucune contrainte), mais quand c'est fait dans le but d'éliminer la culture berbère, on doit la contrer pour que nos enfants et petits enfants continueront au moin à parler le rifain, le kabyle, le chleuh,...
        Ainsi au moin une partie (la langue) de notre identité demeurera vivante.

Commentaire

Aujourd'hui ils veulent la tuer avec le chantage religieux.

Comme si se transformer en arabe = musulman pur.

Une grande ressemblance dans le comportement avec l'autre peuple élu....

Sauf que là c'est un comportement coumplixi d'appartenance par "procuration".

L'école a fait des ravages.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

@democracy
            Ton message est destiné à ceux qui dénonce les propos de cette dame et « oublient » de parler des gouvernements qui tuent la culture amazighe ou je ne sais quoi..
            Le sujet ici sont les propos haineux et criminels d’une dame raciste.. sans plus.. je n’ai pas à commander aussi par la même occasion les crimes supposés de l’Etat.. ou les crimes commis par les blancs contre les indiens d’Amérique.. pourquoi relier deux choses différentes.. L’incohérence c’est d’obliger le client à acheter un kilo de carotte, s’il ne veut acheter qu’un sachet de lait..
            Il faudrait apprendre à réfléchir comme un être humain d’abord avant d’être un amazigh ou quoi que ce soit.. C’est pourtant simple.

Commentaire

Aujourd'hui ils veulent la tuer avec le chantage religieux.
              Sincèrement chif .... je n'en vois pas de chantage religieux . ..... pas dans le cas de cette haineuse en tout cas .

En fait ,l'image de l'arabe ( etpar projectiob du musulman) a ete tellemebt salie qu'on trouvent des excuses au pire des extrémistes qui voudrait les génocider......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Arabes

"nous, Amazighs, allons vous expulser d'Afrique du Nord"
                Kounek sba3 w koulni yâ el-hallouf, dit un adage chez nous autres ... Arabes maghrébins.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le hic, c'est qu'elle a neuf chances sur dix au minimum, d'expulser un amazigh en le prenant pour un arabe.
                  héhéhé
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Arbia
                    "Géographic project" mené par National Géographic.
                    je me suis même trompé:
                    88% amazigh
                    4% arabe
                    5% europe
                    2% centre afrique
                    Alors ton site islamique.....bof
                    -------------
                    Les premiers musulmans (arabes, perses, berbères...) quant ils suivaient la vérité avec la niya ont donné un islam de la science, la médecine.....

Ceux d'aujourd'hui se complaisent dans le mensonge et la médiocrité en se vantant avec les réalisations de leurs glorieux prédécesseurs.

Alors que ceux d'aujourd'hui n'ont même pas créé une cuillère.

Comment voulez vous qu'ils décollent ?

Cher Cell, il y a effectivement beaucoup de gens qui veulent génocider les arabes et beaucoup d'autres peuples.

Le problème est que dans ce monde "arabe" chimérique ce sont les musulmans qui se trucident entre.

Quand BHL te demandd de tuer ton voisin et que tu le fais bêtement qui est responsable ?

Et bien désolé mais c'est toi car BHL défend les sionistes qui eux ne s'entretuent pas.

En restant bien assis sur des mensonges et en se les répétant, on restera médiocre et ld premier venu nous manipulera facilement.

Commentaire

• Kounek sba3 w koulni yâ el-hallouf, dit un adage chez nous autres
                      ps : t un vrai aliéné toi! il n'y a probablement jamais eu de lion en arabie !

le terme sayd veut dire animal à chasser

Commentaire

• Un lion en Arabie.. encore une chimère...

Commentaire

• @Tawenza

... il n'y a probablement jamais eu de lion en arabie ! ...

Lorsque la subjectivité se conjugue à la bêtise et que le tout se fait emballer dans une culture pauvre ça donne des sottises de ce genre. Cesses donc de "supposer" et mets-toi à lire. Ça te fera gagner en sérieux et moi en temps : En langue arabe classique, il existe plus d'une dizaine de mots pour dire "lion" et dont faite partie notre sba3 dialectal (sab3oun ghadanfar devrait dire quelque chose à qui entend ces choses). Les humains, et les Arabes en sont aux dernières nouvelles, n'inventent pas tant pour désigner des choses qui n'existent pas dans leur monde.

... le terme sayd veut dire animal à chasser ...

Oui. Il reste à comprendre mâ mahallou hâdhihi al-jumla min al-i3râb, à défaut d'identifier son lien avec le sujet ou même avec le poste commenté.
                          Dernière modification par Harrachi78, 17 septembre 2017, 17h41.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• harrachi

arrête d'être nombriliste.. tu seras plus réaliste et ton impératif cessera de se conjuguer à l'indicatif
                            je connais la réput de chasseur de lions de hamza par exp..
                            mais il y a de fortes raisons que cela fait partie du mythe du personnage..
                            utilise ton cerveau au lieu de répéter des qu'en dira-t-on !!!

en tout cas ton proverbe vient de :

ilik d izem.. kounek sba3

Commentaire

• @Xénon

... on l'a connait meme pas cette brave dame ...

La "brave dame" dit le Monsieur ! La-la, menawrîne kâmel mâ châa Allâh !!! ...

... c'est une affaire marroco marocaine ...

Selon ce que j'ai pu lire dans l'article, la "brave dame" (sic) parle d'Arabes en Afrique du Nord à éliminer (physiquement je veux dire) et d'autres trucs du genre. Etant moi-même arabe et natif d'Afrique du Nord, j'espères que tu permettra que je me sente concerné par de tels propos, même si je ne suis pas de nationalité marocaine.

Commentaire

• tout ca parce qu'une illustre inconnue a dit un truc méchant contre vous?

Pourquoi sommes-nous si à fleur de peau?
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X