Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépôt du Mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie à l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @leftissi: Vous devez savoir que l'Afrique du Nord est constituée de 70% de Berbères. Donc, il est logique que "les autres" s'y intègrent et pas l'inverse.
    Je fais la même remarque aux anciens pieds-noirs d'Algérie: "il vous fallait vous intégrer, sinon la cassure était irrémédiable".

    C'est le cas ailleurs, notamment en France où les émigrés nord-africains sont parfaitement intégrés (à 98%). Il n'y a qu'une infime minorité qui n'y parvient pas et souille la communauté maghrébine. Certes, ma position est simpliste car il faudrait inclure l'exclusion sociale de cette minorité.

    Commentaire


    • @leftissi: Vous devez savoir que l'Afrique du Nord est constituée de 70% de Berbères. Donc, il est logique que "les autres" s'y intègrent et pas l'inverse.
      Je fais la même
      Dans quel sens les 30% doivent s'intégrer? Je croyais que l'Islam est le fédérateurs des différentes ethnies en Algérie.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • Dans quel sens les 30% doivent s'intégrer? Je croyais que l'Islam est le fédérateurs des différentes ethnies en Algérie
        Non, actuellement, cette fédération est faite officiellement au nom de l'arabité en instrumentalisant l'islam.

        Commentaire


        • [QUOTE]Non, actuellement, cette fédération est faite officiellement au nom de l'arabité en instrumentalisant l'islam./QUOTE]

          Si vous voulez ne pas croire a l'Islam alors vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Moi je signe est persiste l'Islam est le fédérateur entre autre des berbères.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • Dixit El Hour: " Dans quel sens les 30% doivent s'intégrer? Je croyais que l'Islam est le fédérateurs des différentes ethnies en Algérie."

            Pour introduisez-vous l'islam dans le sujet? La religion appartient à la sphère privée et n'a pas sa place dans un sujet général.

            Bien qu'on ait vu le "positif" de l'islam en Algérie avec la guerre civile.

            Commentaire


            • @ rago

              @leftissi: Vous devez savoir que l'Afrique du Nord est constituée de 70% de Berbères. Donc, il est logique que "les autres" s'y intègrent et pas l'inverse.
              Je fais la même remarque aux anciens pieds-noirs d'Algérie: "il vous fallait vous intégrer, sinon la cassure était irrémédiable". (dixit rago)
              Mais j'ai jamais dit çà !!! où çà ?! quand ?! je n'ai jamais pensé pareille chose et ces chiffres je ne les reconnais pas, je les conteste. revois tes lectures, assez jouer de la bienveillance des gens.
              Dernière modification par leftissi, 07 octobre 2017, 12h32.

              Commentaire


              • dixit lefissi: " Mais j'ai jamais dit çà !!! où çà ?! quand ?! revois tes lectures, assez jouer de la bienveillance des gens."

                Qui vous a accusé de propos non-tenus? En tout cas pas moi.

                Commentaire


                • @Rago
                  [QUOTE]Pour introduisez-vous l'islam dans le sujet? La religion appartient à la sphère privée et n'a pas sa place dans un sujet général.

                  Bien qu'on ait vu le "positif" de l'islam en Algérie avec la guerre civile./QUOTE]
                  Sommes nous laïques a la française? Je ne le pense pas. Nous nous pratiquons pas notre religion dans la sphère privés mais chaque jour nous faisons nos prières dans les mosquées.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • Dixit El Hour: " Sommes nous laïques a la française? Je ne le pense pas. Nous nous pratiquons pas notre religion dans la sphère privés mais chaque jour nous faisons nos prières dans les mosquées".

                    C'est le droit de chacun de pratiquer sa religion. A 'inverse, c'est aussi le droit à chacun d'être irréligieux et non le condamner pour apostasie.

                    Commentaire


                    • A 'inverse, c'est aussi le droit à chacun d'être irréligieux .
                      dans la sphère privée

                      La religion appartient à la sphère privée et n'a pas sa place dans un sujet général.
                      ........

                      Commentaire


                      • "dans la sphère privée".
                        Du tout. Puisque l'athéisme est abstrait, il ne dérange personne. Ce qui n'est pas le cas des religions toutes confondues.

                        Commentaire


                        • - Qui vous a accusé de propos non-tenus? En tout cas pas moi.

                          - En tous cas, je vois qu'on me cite ici au post 151 page 16, aujourd'hui 10:13. c'est bien toi le citateur, non ?! quoi qu'il en soit, ce n'est pas de moi, çà n'peut pas être de moi et ces chiffres je les conteste totalement
                          Dernière modification par leftissi, 07 octobre 2017, 13h02.

                          Commentaire


                          • [QUOTE]C'est le droit de chacun de pratiquer sa religion. A 'inverse, c'est aussi le droit à chacun d'être irréligieux et non le condamner pour apostasie./QUOTE]

                            Mais si vous n'êtes pas un musulman alors dans ce cas vous avez le choix d'être ce que vous voulez.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • Dixit El Hour1: " Mais si vous n'êtes pas un musulman alors dans ce cas vous avez le choix d'être ce que vous voulez"

                              Tel n'est pas le cas d'un pays où l'islam est inscrit comme religion d'Etat dans sa constitution.
                              Donc, ses citoyens sont contraints d'être musulmans sinon c'est une offense à l'islam.

                              Commentaire


                              • [QUOTE]Tel n'est pas le cas d'un pays où l'islam est inscrit comme religion d'Etat dans sa constitution.
                                Donc, ses citoyens sont contraints d'être musulmans sinon c'est une offense à l'islam./QUOTE]

                                Ne cherchez les puces à droite et à gauche, sur votre carte d'identité il n'est pas inscrit musulman, catholique ou athée. Ayant dit cela respectez les musulmans comme je vous respecte.
                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X