Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’avenir sera laïque ou ne le sera pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rago

    Laïcité c'est la neutralité de l'Etat et non courir après des petites filles pour les obligé a se déshabillée ou harcelé les magasins qui ose employé des femmes voilé ou encore courir derrière des baigneuses couverte .

    du moment qu'ont est pas employé de l'Etat , autant les élèves que les citoyens que les employés du secteurs privé doivent avoir le droit de s'habillé comme bon lui semble , voilé grosse croix ou encore kippa ou même gothique ou je ne sais quoi....
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #17
      [QUOTE]En revanche, la laïcité est mal appliquée car comment se fait-il que la France tolère des lycées privés à connotation religieuses?/QUOTE]

      Vous retrouvez ce qu'est la réalité ''Made in France''. En résumé vous soutenez une laïcité 100% applicable dans son intégralité, mais voilà ce qui est écrit sur le papier de 1905 n'est pas la réalité quotidienne des musulmans et autres. Le musulman tout en respectant la république laïque il est l'objets de harcèlement et de racisme. C'est une realité undeniable.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #18
        @El Hour: " Le musulman tout en respectant la république laïque il est l'objets de harcèlement et de racisme. C'est une realité undeniable"

        C'est aussi le cas des Noirs et pourtant, ils ne sont pas tous musulmans. Faites la distinction entre le racisme notoire existant en France et une atteinte portée contre une communauté pour cause de sa religion. Un maghrébin athée sera également victime de xénophobie.

        Commentaire


        • #19
          Rago-ElHour.

          En France il y'a une multitudes de races et de religions.
          Les seuls qui portent des tenus vestimentaires pour montrer qu'ils sont pas comme les autres,c'est nous.
          Le pire,pendant les élections présidentielles en France,un imam d'une mosquée qui va être fermée a incité des jeunes à s'abstenir car aucun candidat ne propose l'application de la chariâ en France.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #20
            @Rago

            Au nom de la laïcité a vous de m'expliquer ce qu'est le racisme et le harcèlement d'un ministre a un simple citoyen français de souche comme ils disent.



            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #21
              El Hour @

              Brice HEURTEFEUX est un résidu de Vichy et de la collaboration,c'est connu.Même la poupée DATI quand elle lui envoyait des SMS,elle commençait toujours par salut le facho.
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #22
                @Ayrod

                Je ne pourrais qu'être en accord avec vous.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #23
                  Maroc : l’avenir sera laïque ou ne le sera pas !
                  pas qu'au Maroc..
                  Aucun pays ne pourra avancer sans bonne dose de laicité.
                  Les états constipés comme les notres, même riches comme l'AS, ca reste des cancres dans tout.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bachi

                    l'Etat canadien est il laïque ?

                    d'ailleurs combien de pays développée sont ils laïque ?

                    je sais que l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre ce ne sont pas des pays laïque ....
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #25
                      tous les pays développés ont une très bonne dose de laicité. Tous sans exception, incluant le Japon tres conservateur.

                      Commentaire


                      • #26
                        Dixit Hand " l'Etat canadien est il laïque ? d'ailleurs combien de pays développée sont ils laïque ?"

                        Ce sont 8 pays au monde qui se disent laïques. Le comble est que le Mexique (qu'un adage insinue : " Pauvre Mexique si loin de Dieu et si près des Etats-Unis") se prétend laïque alors que 90% de Mexicains sont catholiques et pratiquants.

                        D'où, il ne faut pas prendre à la lettre le terme laïcité. En Europe (nom hérité d'une déesse du Moyen-Orient (Liban?), exceptée la France, à ma connaissance, aucune nation ne se décrète laïque. Toutefois, dans le Vieux-Continent la démocratie pare au défaut de la laïcité. Ainsi, la très catholique Pologne s'est faite condamnée par la Cour des Droits de l'homme car sa justice avait refusé l'avortement à une de ses citoyennes.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Bachi: " tous les pays développés ont une très bonne dose de laicité. Tous sans exception, incluant le Japon tres conservateur".

                          Effectivement. C'est également le cas des Etats-Unis.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Hand: " du moment qu'ont est pas employé de l'Etat , autant les élèves que les citoyens que les employés du secteurs privé doivent avoir le droit de s'habillé comme bon lui semble , voilé grosse croix ou encore kippa ou même gothique ou je ne sais quoi....".

                            Mais n'est-ce pas le cas dans le secteur privé? En revanche, le secteur privé peut se prévaloir d'un règlement pour tous ses employés. Et si le règlement interdit le foulard à son personnel féminin, celui-ci est contraint de lui succomber.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X