Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Energie / La Russie prête à propulser l’Algérie dans l’ère nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    À trop vouloir gagner plus de territoires et de marchés les russes risquent de perdre leurs clients traditionnels. Mettre l'Algérie et le Maroc sur le même pied d'égalité en matière de visite est une insulte.


    Les saouds vont recevoir l'armement stratégique S400, or qui dit Arabie Saoudite dit le prostitué trublion Maroc qui vient de recevoir Amir Peretz l'israélien. Qallek, Poutine veut vendre la quincaillerie aux autres arabes en voulant rassurer l'Algérie avec du nucléaire ... supériorité absolue.
    La Russie a besoin d'argent on dirait !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par okba30
      le prostitué trublion Maroc
      Dites-donc ! La visite de Medvedev au Maroc t'est resté en travers de la gorge pour être aussi vulgaire et aussi grossier.

      Ça t'est déjà arrivé de faire une phrase sans nous faire étalage de ta vulgarité et de ton impolitesse ??

      Commentaire


      • #18
        Dites-donc ! La visite de Medvedev au Maroc t'est resté en travers de la gorge pour être aussi vulgaire et aussi grossier.

        Ça t'est déjà arrivé de faire une phrase sans nous faire étalage de ta vulgarité et de ton impolitesse ??
        tu lui ajoutes le syncope provoqué par les essais du TGV au Maroc,
        dans une seule journée!!
        c'est un peu trop pour un seul homme,
        il craque,il pète les plombs.

        Commentaire


        • #19
          Mettre l'Algérie et le Maroc sur le même pied d'égalité en matière de visite est une insulte.
          disons que ce sera(goul inchallah) une mega-insulte:
          because:

          Maroc Russie: un accord de libre-échange en 2018?


          A la veille de la visite officielle au Maroc du président du gouvernement de la Fédération de Russie, une mission d’affaires conduite par le ministre russe de l’agriculture a rencontré son homologue marocain et la présidente de la CGEM. L’objectif étant de dynamiser les échanges commerciaux qui, selon lui, ne sont pas à la hauteur des potentialités réciproques.
          "Messieurs les exportateurs marocains, vous devez vous réveiller pour ravir la première place à l’Egypte qui constitue notre principal fournisseur d'agrumes", a déclaré Alexandre Tkatchev lors de la réunion de la mission d’affaires russe qui s’est déroulée ce mardi 10 octobre à Rabat.
          Se déclarant prêt à aplanir les obstacles qui entravent l’accès au marché russe des produits agro-alimentaires marocains, le ministre a souligné que les perspectives commerciales entre les deux pays devaient faire l’objet d’efforts de part et d’autre.
          Afin de développer le commerce bilatéral, le forum qui s’est ouvert par une rencontre des deux ministres a été suivi par des réunions B to B entre des opérateurs russes et des membres de la CGEM.
          A l’ouverture du forum, un mémorandum de coopération a d’ailleurs été signé entre une société russe et la région de Marrakech qui était représentée par la députée Milouda Hazib.
          Si l’essentiel de la coopération maroco-russe porte sur des produits énergétiques ou agricoles, Tkatchev a affirmé que cette rencontre qui intervient à la veille de la 1ère visite d’un Chef de gouvernement russe au Maroc constitue une opportunité pour booster les échanges bilatéraux.
          Pour son homologue marocain, Aziz Akhanouch, la dynamique enclenchée en 2016, après la visite royale à Moscou, a permis au Maroc d’élargir ses positions en Russie et de se positionner en tant que 1er fournisseur du marché russe en tomates en 2016 et 2ème fournisseur en petits fruits d’agrumes.
          Associées à l’événement, la CGEM, conduite par Miriem Bensalah Chaqroun, a insisté pour que le secteur privé joue un rôle moteur dans le potentiel de valeur ajoutée d’autres secteurs comme la pharmacie, les produits sidérurgiques, métallurgiques, intrants industriels …
          Hormis sa volonté de développer les exportations marocaines vers le marché russe, la présidente du patronat a fait part de la disponibilité des entrepreneurs marocains opérant dans 26 pays africains de servir de tête de pont pour distribuer les produits russes vers le continent africain.
          Voulant donner des gages de la disponibilité de son pays à développer un partenariat commercial insuffisant avec le Maroc, Tkatchev a précisé qu’un accord mixte avait été signé avec la commission eurasienne (5 pays: 200 millions d’habitants) pour permettre aux produits marocains de s’exporter vers cette zone après le dialogue qui aura lieu en mars 2018.
          Afin de multiplier les échanges avec le Maroc et in fine avec l’Afrique, il a fait part de sa volonté de signer dans moins d’un an, un accord de libre-échange qui fera tomber les barrières commerciales. Cet accord est évoqué par les deux parties comme étant en phase de finalisation et ce; depuis 2015.
          Le ministre a également réclamé la création d’un corridor vert pour accélérer et simplifier les formalités douanières qui entravent le commerce agricole entre le Maroc et la Fédération de Russie.
          Revenant sur la concurrence des produits agro-alimentaires égyptiens, Tkatchev a déclaré qu’il ne tenait qu’aux exportateurs marocains de devenir les premiers exportateurs d’agrumes vers son pays.
          Selon lui, son pays est prêt à discuter le prix de référence des agrumes mais les Marocains devront être plus compétitifs car si l’Egypte est mieux placée c’est parce qu’elle pratique des prix moins chers.
          Concernant les exportations vers le Maroc, il a révélé que son pays allait désormais participer à tous les appels d’offre marocains dans d’autres secteurs comme la livraison de gaz liquéfié, de groupes électrogènes, de pièces automobiles, produits pharmaceutiques, confiserie, huiles végétales ….
          Clôturant en langue arabe, l’Ambassadeur plénipotentiaire de la Fédération de Russie a déclaré que son pays ne connaissait pas assez le Maroc et vice versa mais que le plan stratégique signé en 2016 par le Roi du Maroc et le Président de la Fédération de Russie avait montré que le potentiel commercial était énorme de part et d’autre.media24

          Commentaire


          • #20
            Petit rappel

            On ne peut mettre sur le même pied d'égalité une monarchie qui a pris ses cliques et ses claques et négocié avec l'occupant français un protectorat laissant l’Algérie se démerder toute seule, pire le Marouk a eu le culot de l'attaquer à son indépendance, a vendu des infos aux sionistes lors de la guerre arabo-israelienne, a agressé le SO, a soutenu les terros, a vendu ses enfants aux bédouins du Golf, constitue la profondeur géographique et humaine de l'entité israélite ...... nzid walla ça va.
            Ce ne sont que des faits, c'est l'Histoire qui parle. Si l'Histoire marocaine est faite de fourberies ce n'est pas de ma faute.
            Et,
            une Algérie qui a payé de sang pour sa liberté, la liberté des opprimés sur terre, des arabes, a gardé la région free des soubresauts économiques, politiques et terroristes de la planète. Une Algérie qui a cru à la fraternité des peuples en laissant passer des milliards de subventions vers des voisins affamés.

            Les russes sont des russes, Boumèdiene n'y avait jamais cru, il payait, prenait son matériel chez eux et chez les américains et terbah.
            Si le monde a changé il est temps de mettre nos bolchéviques au placard, aux dernières nouvelles on immigre en Occident et non en Chine ou en Russie.
            Toz, venir nous endormir avec du nucléaire !
            Aux algériens de se réveiller !
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              Okba je crois craiment que tu as saturer. Entre tes diatribes de complexé ici et sur l’autre Topic ou tu dis sans avoir froid aux yeux que Bouteflika merite une statue une bronze ...

              Tu sombre dans le trollisme a meskine, ressaisit toi !

              Commentaire


              • #22
                L'Algérie se bat seule contre un groupe entier de malfrats, principalement celui de la France-Israël-Maroc-pays africains (Franceafrique)-pays du Golf et autres arabes.
                Il doit y avoir une révision de procédés pour contrer les offensives de bas étage des hyènes, surtout avec une Russie ayant dans l'esprit la mise de tout le Maghreb dans le même sac.

                PS: Le trollisme est de s'attaquer aux personnes au lieu de débattre l'idée.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #23
                  Okba
                  L'Algérie ferait mieux de se battre contre les ennemis de l'intérieur qui lui mettent la main dans la poche en criant aux voleurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    ockba30: " On ne peut mettre sur le même pied d'égalité une monarchie qui a pris ses cliques et ses claques et négocié avec l'occupant français un protectorat"

                    Mais le Maroc est toujours un protectorat français. Pour preuve, les français n'ont pas de visas pour se rendre au royaume du fait qu'ils sont eux.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X