Le monde musulman et l'islam doit une fière chandelle aux chiites qui ont grandement contribué à la chute de cet état islamique barbares et rétrograde dont la mission était justement d'altérer l'image de l'Islam. Sinon, le coup de grace donné à Raqqa sur cet état, était en désepoir de cause pour les Américains qui espéraient au moins sauver la face et donner par l'occasion cette ville aux Kurdes après avoir perdu Dir Ezzor libérée plutôt par l'armée Syrienne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Après la chute de Raqqa, quel avenir pour le groupe Etat islamique en Syrie?
Réduire
X
-
Comme lui, l'eurodéputé Arnaud Danjean, chargé de la récente Revue stratégique remise à Emmanuel Macron, n'envisage pas une "éradication" de l'Etat islamique et de son idéologie. "Cela donne l'illusion à notre opinion publique qu'il va y avoir un début et une fin [au djihadisme]. La fin, je ne suis pas sûr qu'on la voit de notre vivant", a-t-il déclaré mercredi sur France Inter. .
Le drame avec les occidentaux c'est l'abus de rhétorique qui ne convainc personne,pis elle augmente la haine chez certains.
L'etat islamique n'existe que parce que certains occidentaux l'on laissé s'installé, un certain Abu Bakr Naji,dans son livre"la gestion de la barbarie"publié en 2004 pronait:
"cet ouvrage théorise, en 248 pages, les violences perpétrées par les djihadistes en les inscrivant dans une stratégie globale d'établissement du califat islamique".
"Première étape de cette stratégie de conquête, propager «la terreur dans le coeur de l'ennemi, une terreur qui n'aura pas de fin». Assassinats, attentats, kidnappings: citant en exemple la dynastie musulmane des Abbassides, qui se serait imposée par la violence, le texte explique que tous les moyens sont bons pour créer le chaos et affaiblir l'ennemi - comprendre l'Occident, États-Unis en tête".
On est en 2004,pourquoi at-on laisser faire?
Pourquoi avoir ouvert la voie a cet état en participant a la destruction de la Syrie?
"La lutte antiterroriste est une lutte de longue haleine", a-t-il rappelé. Les multiples attentats commis ces dernières années sur tous les continents de la planète ont rappelé combien l'idéologie du groupe, servi par une communication très maîtrisée, avait imprégné toutes les sociétés, au point qu'il est difficile parfois de saisir la nuance entre attaque terroriste et geste de déséquilibré
Commentaire
Commentaire