Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APRÈS SES DÉCLARATIONS FRACASSANTES DEVANT LES MEMBRES DU FCE. Quel avenir pour Abdelkader Messahel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nimaga Ismaila ambassadeur de centrafrique !!!!

les marocains le présentent comme doyen

ils lui font dire que les chefs d'états africains vont demander des explications !!

cela va faire plouf je crois

Commentaire

Tawenza

c évident que messahel prépare abidjan...avec solde de tous comptes.

tu pourrais développer si tu veux bien ? je sens que ça devient intéressant là

que va t il se passer à abidjan avec ce ministre et le maroc ?

Commentaire

que va t il se passer à abidjan avec ce ministre et le maroc ?
        étape 1 :

abidjan est mise en demeure d'envoyer une invitation officielle à la RASD, autrement le sommet va être délocalisé.

le délai expire dans qlq jours..

Commentaire

abidjan est mise en demeure d'envoyer une invitation officielle à la RASD, autrement le sommet va être délocalisé.

ah zut, je pensais que tu allais nous dire ce qui allait arriver le jour J...:22:

peut être que l'avenir de ce ministre se joue en partie sur le résultat de cette bataille polizero/maroc autour du forum en effet ....

Commentaire

Des makhzenistes qui se soucient de l'avenir de leur ennemi ?! Laissez moi rire!

Les propos du MAE Messahel ont tellement touché dans le mille que tous les relais du Makhzen sont devenus fous de rage, et veulent le tuer vif !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

conrairement à ce que tu penses, le travail a été entrepris en amont. bourita a demandé à le drian, mais cela semble coincer

Alger, 04-09-2018 | Abdelkader Messahel, en compagnie du PM Ahmed Ouyahia et Abdelkader Bensalah, président du Sénat, lors de l'ouverture de la session parlementaire 2017/2018 de l'APN. Les « tentatives » répétées des Marocains de perturber les sommets de l’Union africaine n’inquiètent pas l’Algérie. « Il y avait une tentative à Malabo, une autre en Zambie. Il y aura d’autres tentatives qui vont avoir le même sort, c’est-à-dire l’échec », a affirmé Abdelkader Messahel, le ministre des Affaires étrangères, ce lundi 4 septembre au Sénat en marge de l’ouverture de la session annuelle du Parlement. Selon Messahel, la riposte vient à chaque fois des pays africains.

Commentaire

Envoyé par Pomaria
                Des makhzenistes qui se soucient de l'avenir de leur ennemi ?! Laissez moi rire!
                C'est ce qu'on appelle prendre ses désirs pour des réalités.

Envoyé par TIZ
                Si le pays veut un jour rentrer dans la mondialisation ,il devra obligatoirement se rapprocher du maroc et immiter celui ci ( plus au moins discrètement il essaye déjà )
                Et v'là l'autre qui rajoute une couche de nombrilisme béat !
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

pourquoi tout de suite les gros mots ?

quand on a des amis pareils à ce ministre on n'a pas besoin d'ennemis

citation :

conrairement à ce que tu penses, le travail a été entrepris en amont. bourita a demandé à le drian, mais cela semble coincer

je ne pense rien, les tractations sont toujours en cours pour savoir si vote état croupion pourra ou non participer
                  et si tu veux savoir je pense qu'il a de bonnes chances d'avoir gain de cause car le maroc ne s'y est pas pris comme il le fallait, wait and see comme on dit

Commentaire

si vote état croupion pourra ou non participer
                    tu veux dire la RASD...

et si tu veux savoir je pense qu'il a de bonnes chances d'avoir gain de cause car le maroc ne s'y est pas pris comme il le fallait
                    ça tombe bien... nous pensons la même chose...

messahel dit en filigrane le maroc en afrique c du pipeau

Commentaire

Les propos du MAE Messahel ont tellement touché dans le mille que tous les relais du Makhzen sont devenus fous de rage, et veulent le tuer vif !

ce n'est pas le maroc qui veut le tuer vif mais il a commis une grosse bourde en se permettant de critiquer ce qui se passe chez ses voisins (tunisie lybie égypte) qui est il pour oser commenter la situation économique de pays souverains ? celle de l'algérie est à ce point reluisante ?

peu importe ce qu'il peut dire du maroc, on s'est habitués au tapage et aux attaques réciproques, mais là il a commis un faux pas et comptez sur nous pour en profiter au maximum

je pense qu'il va se faire éjecter bientot comme ramtamtam, il aura droit à nos remerciements

Commentaire

Il y a encore un an la question de la présence de la rasd à un sommet de l'UA ne se posait même pas. Aujourd'hui Alger est prêt à crier victoire si le service d'ordre les laisse entrer par la porte de service quel chemin parcouru
                        A ce train là et avec un ministre pareil, dans un an c'est la question du maintien de l'Algerie au sein de l'UA qui sera à l'ordre du jour

Commentaire

Peut-être, le cas échéant, un poste d'ambassadeur au Maroc. Le pauvre!

Commentaire

ça tombe bien... nous pensons la même chose...

mais pas pour les mêmes raisons certainement

quant à ce que dit ce ministre, il faut juste regarder les chiffres qui sont têtus

boutef a fait combien de voyages en afrique depuis 1999 comparé au roi ? en terme d'investissements et d'échanges commerciaux ou en est l'algérie avec l'afrique ? donc dire que c'est du pipeau c'est refuser de voir la réalité en face

l'algérie a compris que le continent africain regorge de potentialités et d'opportunités et elle tente (enfin) de se lancer à leur conquête (comme avec le forum d'alger de 2016) mais il manque une stratégie claire, le maroc a compris avant l'algérie et s'y emploie depuis des années et ça ce ministre ne peut pas le nier, même les patrons algériens le reconnaissent

Commentaire

Envoyé par kech
                              Il y a encore un an la question de la présence de la rasd à un sommet de l'UA ne se posait même pas
                              renseigne toi.
                              justement, au dernier sommet ue-afrique, la rasd n'a pas participé !!!!

c:

Commentaire

Je parle de l'UA parce que ça va être un sommet UA, et on est bien en train de parler de l'hypothèse que la rasd n'y assiste pas. ...
                                il y a 6 mois vous faisiez tout pour que le maroc ne puisse intégrer l'UA, et 6 mois plus tard vous bataillez pour que le machin puisse avoir un strapontin
                                Beau parcours. Go messahel go

Commentaire

Chargement...
                                X