Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Coup de balai dans le commandement de l'armée. (Qu'est ce que ça vous rappel ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par SCH
    Mais qu’est ce que c’est que ce topic

    Serieusement, prenez un pause, il n’y a pas que le Maroc dans la vie.
    Pour une fois (de mémoire de FAiste...) que j'ouvre un topic concernant le Maroc, t'aurais pu, par ta grande sagesse, y déceler un fin signal "différent" quant à la motivation derrière... si je voulais casser des cacahuète sur le dos de ta babouche je me serais régalé du buffet déjà bien fourni 365 l'an... je ne saurais régaler mieux que des buffets Royaux.

    Mais bon, le point utile dans ta remarque est qu'elle cadre exactement bien avec l’esprit de ce topic: lire les pensés les plus ... mécaniques des uns et des autres histoire de voir combien y'a de naturellement perspicace dans le tas, voir à quel point les réflexions sont brouillées, conditionnées, tordues, pavloviens... ou au contraire: saines, lucides et ne souffrent d'aucun type de vice à la source. de part et d'autre sans différenciation. tu trouves qu'il y doit impérativement y avoir anguille sous roche ?

    GLP tu pratique un sport ?
    Le footing ça compte ? et je refuse rarement un sprint, on se fait un si tu oses ^^

    Cell: pour toi spécialement, on va doubler la mise au prix d'un indice, si t'es partant, tu dois en plus nous inventer un terme pour désigner l'antonyme de "sosie" (oui parceque je sèche :/), je te filerai l'indice en répondant au pourquoi
    Dernière modification par GLP, 24 octobre 2017, 17h16.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      J'ai rien pigé à ton topic, GLP

      Commentaire


      • #18
        Ca me rappelle le coup de balai fait par notre grabataire afin de s'assurer la tranquillité nécessaire pour faire ce qu'il veut ou plutôt pour que l'entourage fait ce qu'il veut.
        Quand on voit l’état de santé du roitelet,je me demande s'il nest pas entrain de faire la meme chose.
        Pourtant c'est un royaume,normalement la succession ne pose pas problème,mais on est jamais assez prévoyant.

        Sinon comment expliquer qu'un armée qui instruit les armées africaine capable de botter les fesse de l'ANP soit décimée.

        Commentaire


        • #19

          Neutralisation d'une tentative d'un coup d'état ?

          Commentaire


          • #20
            Bachi t'as plus à mijoter, et t'en fais pas, c'est la version Beta du jeu (en teste) ^^
            Envoyé par GLP
            Cell: pour toi spécialement, on va doubler la mise au prix d'un indice, si t'es partant, tu dois en plus nous inventer un terme pour désigner l'antonyme de "sosie" (oui parceque je sèche :/), je te filerai l'indice en répondant au pourquoi
            C'etait de ma part sans compter avec annabideparis dans les parages pour atteindre très vite la parité qui siffle la fin du round:

            On a d'un coté Cell,
            Envoyé par Cell
            la mise à l’écart de certains généraux par Boutef .....
            Et de l'autre, annabideparis :
            Envoyé par annabideparis
            Ca me rappelle le coup de balai fait par notre grabataire
            Donc on trouve de part et d'autre de l’espoir... il s'agit de faits d'Histoire qui se ressemblent en tous points ou presque, dont j'ai voulu en profiter (ça n'arrive pas assez souvent) pour un affichage collectif des divergences de point de vue de chaque coté qu'un même Evénement peut inspirer.

            Cell et annabideparis, ça vaut ce que ça vaut mais je commence par me concernant: vous disposez d'un Joker qui a 10 ans de validité , si jamais je vous contredis et que vous ne trouvez comment me convaincre, vous pouvez l'utiliser et j'abdiquerai sans résistance aucune, avec foi , pour les autres, chacun peut jouer le jeu s'il y adhère (et j'ai en projet d'autres rounds similaires pour reprendre votre Joker donné).

            Pour le fruit de ce premier round, coté "tirs", malgré que c'etait à l'improviste, et très court, on a eu de tout:
            du tire au quart du tour:
            Envoyé par magh91
            les nouveaux généraux vont liberer l ilot des ch&vres
            Du tir camouflé :
            Envoyé par rago
            ...la débâcle des FARces ... Je n'ai fait que répondre à la question
            un zeste de paranoia réaliste (une toooouute petite goute ):
            Envoyé par TIZ
            Augmentation du budget ,restructuration des services ,achat d'un satellite d'espionnage qui coute la peau des fesses
            Il est clair que le pays se prépare a affronter des tensions sécuritaires a ses frontières
            et l'anti-sosie à la bonne réponse, l'anti bon sens quoi:
            Envoyé par ayrod
            J'espère que le boudha Boutèf va en faire autant,pas pour liberer un ilot mais 40 000 000 de ghachi.
            Une sérieuse introspection s'impose pour trouver ce qui t'a fait gagner la palme des bêtises
            Dernière modification par GLP, 24 octobre 2017, 20h00.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              Alors, à tous, veuillez commenter ce précédent de l'autre coté de la frontière et comparez vous, en souriant hein , vos écrits sont filmés, étiquetés et archivés

              Algérie Express - Publié le jeudi 6 février 2014 00:13

              Selon le quotidien arabophone el Khabar, il a décidé, ce mercredi, de mettre à la retraite immédiate le général Toufik, responsable des services de sécurité depuis près d’un quart de siècle ainsi qu’une centaine d’officiers de l’armée, de la gendarmerie et du DRS. Seul son fidèle allié le général Gaid Salah qu’il a installé comme chef d'Etat major et vice-ministre de la défense échappe à ce qu’il faut bien appeler une purge.

              Cette intervention est une première dans l’histoire de l’Algérie ; l’armée ayant jusque là pris les devants et imposé ses choix politiques et stratégiques aux politiques. Cette décision a été probablement précipitée par les réactions enclenchées par le DRS qui a mobilisé ses relais dans la presse, décidé de déposer plainte contre le secrétaire général du FLN, un proche de Bouteflika, et actionné les partis satellites qu’il contrôle encore pour organiser la riposte contre le clan présidentiel.

              Sauf réaction violente et immédiate, la neutralisation des oppositions militaires potentielles au chef de l’Etat signe la défaite définitive des services de renseignements qui ont régné sans partage depuis 1957 sur la vie politique algérienne. Les prochains jours voire les prochaines heures devraient être suivies avec attention car l’Algérie vient de basculer, du fait d’une simple signature - et sans préjuger de la nature du pouvoir à venir - dans un ordre politique qui échappe pour la première fois depuis l’indépendance à l’emprise de l’armée.
              Dernière modification par GLP, 24 octobre 2017, 19h18.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                Il y'a un seul point..... et c'est pas un détail..... ou les deux dossiers différent.....

                Les généraux mis à la retraite au Maroc n'avaient pas un 1/10 ème ( toutes proportions gardées) du pouvoir qu'avait le seul Toufik ...... d'ailleurs je comparerais plus son éviction a celle de driss en basri au début du règne de m6 .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Voici un autre petit coup de balai :
                  Le roi Mohammed VI a limogé, cet après-midi, quatre ministres du gouvernement El Othmani. Ils paient ainsi la non-exécution des projets du programme «Al Hoceima phare de la Méditerranée», signé devant le souverain en octobre 2015.

                  Sur la liste des personnes limogées figure : Mohamed Hassad, ancien ministre de l’Intérieur sous Benkirane II et actuellement à la tête du département de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle ; El Houcine Louradi, ministre de la Santé ; Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat et Larbi Bencheikh, secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle.
                  A l’heure de la signature du programme «Al Hoceima Phare de la Méditerranée», ce dernier occupait la fonction de directeur de l’Office de la Formation professionnelle. Ali Fassi-Fihri, PDG de l’Office national des eaux et de l’électricité et frère du conseiller du roi Taïeb Fassi-Fihri, a également subi le même sort.

                  Source : YABI...

                  Commentaire


                  • #24
                    [QUOTE]Le roi Mohammed VI a limogé, cet après-midi, quatre ministres du gouvernement El Othmani. Ils paient ainsi la non-exécution des projets du programme «Al Hoceima phare de la Méditerranée», signé devant le souverain en octobre 2015.
                    /QUOTE]
                    Pourquoi attendre 2 ans pour limoger des ministres? Surement il y a un conseiller qui est en contact avec ces 4 ministres. A moins que c'est un changement radicale dû à certains événements qui font l'actualité.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #25
                      el hour

                      d'une pierre 2 coups

                      y a pas de hasard
                      La haine aveugle

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X