Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l’Amérique de Carter hésitait à soutenir Hassan II au Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Arrête de copier le style ...... un peu de personnalité bon dieu de bon sang .
    Ne soyez pas la sainte ni touche de ce forum. Assumez-vous au lieu de jouer le clown dans un climat tendue entre nos deux pays.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      .
      Le problème des alaouites : le rêve du Grand Maroc :


      Idéologie politique « expan sioniste » et « annex sioniste » des territoires qui n appartiennent pas aux alaouites .


      1-la totalité de la Mauritanie


      2-la totalité du sahara occidental


      3-une partie de l Algérie


      4-le nord du Mali
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Je ne pense pas que tous les marocains partagent l'ingratitude et l'hypocrisie du régime royal.
        Je vais t'expliquer la différence entre les dirigeants marocains et algeriens, concernant l'ingratitude et l'hypocrisie:

        Quand la France a voulu créer une entité et un Etat sur ses départements du sahara (Sahara francais) et refusait de les rattachés à la future Algerie indépendante, le brave homme Mohamed V a refusé de soutenir la France. Au contraire, il soutenait le FLN avec tous les moyens dont il disposait.

        Quand le Maroc entreprenait de liberer le dit Sahara espagnol et l'Espagne souhaitait y créer une entité et un Etat independant du Maroc, l'ingrat et lâche Boukharouba a sauté sur l'occasion pour poignarder le Maroc et le peuple marocain dans le dos.

        Imaginons maintenant un instant le Maroc au coté de la France en 1958 pour défendre le principe de la non intangibilité des frontieres d’avant colonisation et se metait a crée et/ou encouragé des mouvements pour contrer le FLN.

        Commentaire


        • #19
          posté par Ichweiter

          le brave homme Mohamed V a refusé de soutenir la France. Au contraire, il soutenait le FLN avec tous les moyens dont il disposait.
          .

          L Histoire maghrebine qui parle : le début du Rêve du Grand Maroc a débuté en 1958 .


          *-( le president mauritanien Ould Dadah ) :Je dis non au Maroc ! Mauritaniens nous étions, Mauritaniens nous sommes, Mauritaniens nous resterons”. C'est par ces mots, que le futur président de la Mauritanie indépendante répond au fameux discours de M'Hamid Al Ghizlane (1958) où feu Mohammed V évoque solennellement :


          ce “Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”. Malgré le ton ferme de Ould Daddah, le Palais ne se résigne pas à abandonner ses prétentions sur ce territoire. Aussi, dès la proclamation de l'indépendance de la Mauritanie

          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            houari

            L Histoire maghrebine qui parle : le début du Rêve du Grand Maroc a débuté en 1958 .


            en quelle année feu Mohamed 5 (Dieu ait son âme) a t'il dit à l'émissaire de de Gaulle " il n'est pas question que je discute d'un quelconque problème de frontière avec la france, ce serait de ma part donner un coup de poignard dans le dos de l'algérie combattante. Nous discuterons de tout cela quand la guerre sera terminée." ???

            pour information, l'émissaire en question était alexandre Parodi ambassadeur au maroc

            Commentaire


            • #21
              @maroko 59: " en quelle année feu Mohamed 5 (Dieu ait son âme) a t'il dit à l'émissaire de de Gaulle " il n'est pas question que je discute d'un quelconque problème de frontière avec la france, ce serait de ma part donner un coup de poignard dans le dos de l'algérie combattante. Nous discuterons de tout cela quand la guerre sera terminée." ???"

              Cette version n'existe pas. Il faut savoir qu'après son bannissement à Madagascar ou M5 se soulait la gueule au rhum chaque vendredi avec des indigènes, le premier humain soi-disant à avoir foulé le sol de lune, fut libéré mais avait transité par Paris pendant des mois au préalable de retourner au Maroc.

              C'est durant son séjour parisien après son séjour doré à Madagascar qu'il trahira la révolution algérienne pour une promesse française d'une éventuelle rectification des frontières au profit du Maroc à la condition qu'il (M5) n'apporte aucun soutien à la rébellion algérienne.

              Commentaire

              Chargement...
              X